Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Christian "Débutant Aquario eau douce" le Dim 19 Avr 2015 - 19:08

Christian.asie

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonsoir à tous, je m'appel Christian, j'ai 29 ans et je vis sur Avignon avec ma compagne qui elle est chinoise...

Amoureux de l'Asie depuis ma jeunesse, culture, paysage, bouddhisme, cuisine... (Logiquement premier voyage en Chine l'an prochain).

Je viens de me procurer mes deux premiers poissons: Un voile de Chine et un black moor il y a 15 jours.
Ils mesurent en gros 6/7CM pour le corps sans les nageoires, je pense qu'ils ont pas plus de 2 mois.

Aquarium: Nano Cubic 40L. Coloris blanc. avec chauffage. Equipé d'un éclairage 58 LEDs blanches. Volume brut 40 L. Dim. 38,50 x 36 x 33,30 cm.

filtration: Biobox / POMPE EASY FLUX 200 - 230L/H.

PS: J'ai été mal renseigné pour la capacité de l'aqua, mais il est prévu que j'achète un 300 / 400l pour septembre prochain, donc actuellement ils ont un max d'espace, je n'ai mis que 3 / 4 plantes dont de l'égeria senda...

Pour la nourriture je leur donne des granules JBL et des flocons EHEIM j'alterne un coup sur deux, je leurs donne à manger 1 à 2 fois par jours par petites doses, température de l'eau à 22/23°

Voilou, j’espère apprendre d'avantage sur ce forum.

Christian. study

Rumpelstiltskin

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour Christian ! Bienvenue ##15

Effectivement tu as bien vu, 40litres c'est serré ; ne traine pas trop a les mettre dans plus grand pour qu'ils ne se nanifient pas. (Comme ça toi qui aime l'Asie tu pourras faire ton petit 40 avec d'autres espèces de ce continent que tu aime, comme un betta splendens -sud est asiatique- par exemple, adapté a ce litrage)

Bonne chance ! Et bon voyage avec ton amie (chanceux) ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]