Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default réflecteur le Dim 19 Avr 2015 - 23:23

poulet92i

Membre : Occasionnel
Bonsoir,
Mon aquarium est sans réflecteur, je pense en acheter, indispensable ? ##05 c'est pas donné mais je vais surement les prendre sur vos conseils

2default Re: réflecteur le Dim 19 Avr 2015 - 23:39

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Salut.

Ce n'est pas indispensable, mais disons qu'avec des tubes le flux lumineux se dégage à 360° autour du tube. Avec le réflecteur, la lumière qui part vers le haut est partiellement réfléchie vers le bas par le réflecteur.

C'est donc un plus sympathique, mais pas indispensable ;-)

@+

3default Re: réflecteur le Dim 19 Avr 2015 - 23:58

l infirmier

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour
Comme dit ouioui c est pas obligatoire mais ca reparti mieux le flux lumineux en redirigeant du bon cote la lumière perdue.
Tu peux aussi bricoler un truc , perso j ai recouvert l intérieur de mon capot avec du mylar martelé ( tu trouve ca au mètre dans les growshop en ligne ) coller au Scotch double face. C est peut être pas aussi efficace mais c est plus économique

4default Re: réflecteur le Lun 20 Avr 2015 - 1:46

Aqua-Cvn

Membre : Régulier
+1 avec "l'infirmier" le Mylar c'est top sa réfléchie un max la lumière !

J'en utilise pour mes bac quand c'est possible et franchement si tu bricole un peu le résultat et le même qu'un réflecteur

http://www.alchimiaweb.com/fr/plastic-reflectant-lightite-diamond-product-2078.php

N'utilise surtout pas du papier alu il crée des points de chaleur de plus il peut bruluer les feuilles exposées à ces concentrations de rayons lumineux aléatoires (Plantes de surface..)

5default Re: réflecteur le Lun 20 Avr 2015 - 12:02

poulet92i

hihi Super merci pour vos idées géniale Smile

6default Re: réflecteur le Lun 20 Avr 2015 - 14:01

VinZent

@Aqua-Cvn a écrit:
N'utilise surtout pas du papier alu il crée des points de chaleur de plus il peut bruluer les feuilles exposées à ces concentrations de rayons lumineux aléatoires (Plantes de surface..)
Très intéressant comme remarque ! J'ai tapissé mes couvercles de bandes aluminisées (isolation) et j'ai les feuilles supérieures qui ont tendance à jaunir...

Ca viendrait donc de là ?

7default Re: réflecteur le Lun 20 Avr 2015 - 15:36

poulet92i

@VinZent a écrit:
@Aqua-Cvn a écrit:
Très intéressant comme remarque ! J'ai tapissé mes couvercles de bandes aluminisées (isolation) et j'ai les feuilles supérieures qui ont tendance à jaunir...

Ca viendrait donc de là ?
Le papier alu est assez fin en générale et avec la chaleur il sèche et se fend, d'expérience Smile j'en utiliser pour mon travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]