Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Poisson de surface. le Mar 21 Avr 2015 - 15:13

evmax


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

Je possède un Aquarium de 87L avec actuellement 8 Corydoras, 4 Albinos et 4 palatéus, et 18 néons (peut être moins, c'est assez difficile de les compter)
Mes test en bandelette (je sais pas idéal) m'indique que tout vas bien dans mon bac, mes paramètre sont à peut près cela :
ph 6.7
nitrite 0 pm
nitrate 5

C'est un bac assez planté, avec une anubia qui ne se porte pas très bien, et beaucoup de dépot qui se dépose sur les plantes (si quelqu'un à une solution)

J'aimerai savoir si cela est possible de rajouté des poissons de surface, si oui lesquels ? J'ai déjà cherché, je ne souhaite pas de gros poissons, je ne veux pas perturbe mes poissons actuel par des espèces trop vive comme les guppys ou fortement reproductrice, je ne souhaite pas faire un élevage, j'avais pensé introduire un combattant, mais après plusieurs recherche, la cohabitation n'est pas assuré d'une part, et de deux il risque de se fatiguer assez vite dans un grand aquarium.

Je vous remercie de votre aide.

2default Re: Poisson de surface. le Mar 21 Avr 2015 - 15:58

lilly57


Membre : Habitué
Membre : Habitué
##20 Bonjour.

Je pense malheureusement qu'il n'y a plus rien à ajouter dans ton bac car déjà tes Néons ont besoins d'au moins 100 cm de longueur de bac pour vivrent corectement.

3default Re: Poisson de surface. le Mar 21 Avr 2015 - 16:23

evmax


Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Merci de votre réponse,

j'ai déjà lu cela sur plusieurs sites, mais j'ai aussi lu que 80cm faisait l'affaire ce qui est actuellement le cas.
Mais cela répond à ma question, plus de poisson rimerai donc avec surpopulation ?
Concernant le dépôt sur mes plantes ? Une personne aurait elle un début de réponse à m'apporter ?

Cependant les nettoyer à la main est aussi une solution ce que je fais régulièrement. Pourrais je envisager l'introduction d'un escargot mangeur d'algue ? Ou cela affecterai le bon équilibre de mon bac ?

Puis je planter autant de plantes que je le souhaite ? Car je plante actuellement une plante toutes les semaines, je souhaite un aquarium assez planté pour que mes néons se cachent, mais c'est plutôt les Cory qui se charge de ça, il est pratiquement impossible de les compter actuellement.

4default Re: Poisson de surface. le Mar 21 Avr 2015 - 17:06

Horlack


Modérateur
Modérateur
Coucou,

Avant même d'envisager des poissons, il faut déjà résoudre ton problème d'aquarium : les algues.

Penser à rajouter des poissons, alors que tu es peut-être ric-rac au niveau des néons et de surcroit vouloir des poissons de surface, c'est fatalement aller droit au mur, tôt ou tard.

Par exemple, si ce sont des actes inappropriés de maintenance qui causent cela, et qu'il faille 2 mois pour les corriger, les apprendre, les comprendre et les maîtriser pour ne plus que cela se reproduise. Alors les poissons attendront tout ce temps là. En aquariophilie, la pierre angulaire veut que lorsqu'un problème survient, il devient une priorité au delà de tout autre forme de considération. Car fatalement, dans les maillons de la chaîne, se trouve à un moment ou un autre, les poissons qui vont ou qui peuvent trinquer (sévère).

Le coup d'envisager de prendre des mangeurs d'algues ou des escargots pour résoudre un problème, je vais t'arrêter net sur ce genre de conception excessivement dangereuse : http://www.forumaquario.org/t121327-escargot-nettoyeur

Il faudrait remplir ceci, pour y voir plus clair :
http://www.forumaquario.org/t58958-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique



_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum