Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [Commande groupée] Bois de cactus [IDF] le Mar 21 Avr 2015 - 23:08

Guppy75

Membre : Habitué
Bonsoir à tous,

J'ai trouvé un vendeur anglais qui propose des bois de cholla (c'est du bois de cactus mort) à la vente.
Plus d'infos sur le Cylindropuntia

Pour ceux qui connaissent pas, ça ressemble à ca :

Le bois est utilisé pour les rongeurs et les crevettes.
Les crevettes adorent grignoter le bois, outre son côté esthétique c'est un bon support bactérien et l'on peut accrocher toute sorte de plantes dessus.

Le vendeur propose un lot de 10 bois d'environ 15cm pour 21€
Les frais de port sont de 5€.

kantadou

Membre : Occasionnel
Ça marche pour moi, enfin si il y a de la place pour biensur!

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
J'vais faire pousser des cactus moi ! Sans remettre en doute les qualités de l' objet en question, je trouve que2 euro le morceau de bois de 15cm ça pique un peu non ? (Cactus, ça pique, ...)

Guppy75

Ca pique, oui c'est sûr ##17 après niveau prix skaii propose le même prix (2€10) pour un bois de 8cm donc le bois est un poil plus long.

D'où l'idée d'une commande groupée, il m'en faut juste 2 ou 3 pour mon bac.

hedo

De toute façon, sur ce forum, certains vendeurs essaient d'arnaquer leurs semblables avec des prix exorbitants.

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Je ne sais pas si tu fais allusion à ce post là, mais en tout cas moi ce n'ai pas ce que je voulais dire ;-)

Tant qu' aux prix exorbitants c'est simple : les gens passent leur chemin, tout simplement ;-)

hedo

Moi, on m'a proposé 2 plantes +fdp pour 13 euros, c'est dire qu'il y en a qui ne se gênent pas.

Guppy75

@hedo a écrit:De toute façon, sur ce forum, certains vendeurs essaient d'arnaquer leurs semblables avec des prix exorbitants.

Ton message signifie donc que je suis un escroc?

Je suis pas là pour me faire du chiffre, je propose une commande groupée tu es libre de t'y joindre ou non.

De plus je peux fournir des captures d'écran pour les plus sceptiques

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Moi je t'aurai bien rejoins Guppy sur le coup, mais n'ayant pas de certitude sur la valeur ajoutée de "l'objet" je vais passer mon tour.

PS : ton enveloppe est partie ce midi, comme convenu ;-)

10default Re: [Commande groupée] Bois de cactus [IDF] le Mer 22 Avr 2015 - 23:47

gozgull64

Membre : Accro
@hedo a écrit:Moi, on m'a proposé 2 plantes +fdp pour 13 euros, c'est dire qu'il y en a qui ne se gênent pas.
Salut = c est quoi les plantes ? car certaines coutent cher....les bucephalandra.....apres faut accepter les frais de port car on peut envoyer a pas cher tout ratatiné pour le prix d un timbre.....

Je veux bien croire que certains abusent mais faut aussi regarder les prix pro....les plantes sont cheres a acheter et faut les adapter a la position immergee....l aquariophilie est une passion qui coute.....malheureusement

Ce fameux bois est cher....j avais moi meme hesité a l importer....mais quand je vois le cout de port + douanes...ca calme
les prix cités m etonnent pas.....

Ici c est un forum....echanges, ventes.....personne n est forcé.....
Faut pas l oublier.....

http://www.shrimpandgoz.com

11default Re: [Commande groupée] Bois de cactus [IDF] le Jeu 23 Avr 2015 - 10:44

hedo

@gozgull64 a écrit: Ici c est un forum....echanges, ventes.....personne n est forcé.....
Faut pas l oublier.....

Non, désolé, ici c'est un forum d'aquariophilie animé par des passionnés donc pas forcement dans le raisonnable surtout quand on débute et on ne connait pas les prix réels des choses, on saute sur la première annonce et on en vient à acheter 1 euros le planorbe + fdp.

C'est avec cet argument du ''personne n'est forcé à acheter'' qu'on se retrouve sur le bon coin, ebay etc.. avec 80% des articles pourtant d'occasion qui sont au prix du neuf, les gens n'ont honte de plus rien, aucune autocensure, j'essaie d'arnaquer mais libre à toi de ne pas m'acheter, moi ce n'est pas ma vision de la société, surtout sur un site de passionnés avec beaucoup de mineurs. (D'ailleurs il y a un autre site sur le "low tech" où la vente est mal vue, remplacée par l'échange)
Pour moi, quelqu'un qui essai d'arnaquer c'est mal, on ne laisse pas faire ni on passe son chemin. Après on s'étonne que les gens ne réagissent pas quand il se passe quelque chose de plus grave dans la rue, et bien c'est dans la même lignée, le laisser faire, ça ne me concerne pas, je détourne le regard.

Désolé du HS

(je précise que je ne parle pas de guppy75)

12default Re: [Commande groupée] Bois de cactus [IDF] le Jeu 23 Avr 2015 - 10:53

gozgull64

Pardon de la pollution de post Hedo....

http://www.shrimpandgoz.com

13default Re: [Commande groupée] Bois de cactus [IDF] le Mar 28 Avr 2015 - 12:00

abrun75

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Et sinon, ça s'achète à l'unité ici : http://shrimpsforall.fr/decoration.php

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]