Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
avatar
Kev_In
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : Annecy
Emploi : Magasinier
Date d'inscription : 21/04/2015

Débuter avec un bac de 60L Empty Débuter avec un bac de 60L

Mar 21 Avr 2015 - 23:17
Bonsoir,

Déjà, pour commencer je vais me présenter.
Donc je m'appel Kevin, j'ai 24 ans et j'habite tout près d'Annecy en Haute-Savoie.

Cela fait quelques temps que j'ai envie de me lancer dans l'aquario, et j'ai récemment eu l'occasion de récupérer un bac de litres (à priori un Rena) avec pompe, chauffage et néon.
Il n'a pas servi depuis un moment, donc un bon nettoyage s'impose  :##15:

Étant un pur débutant et n'ayant pas envie de faire de bétises, j'aurais besoin de votre aide  :##21:

Déjà première question, le bac de décantation est décollé, j'ai vu que certains n'en utilisais pas... Selon vous, est ce qu'il vaut mieux que je le recolle ou que je fasse sans ?

Pour le recoller, y'a t'il un produit spécial ou du silicone "lambda" fera l'affaire ?

Niveau matos j'ai :

_Pompe Rena Flow 300
_Chauffage Rena Cal basic 50W
_Néon JBL Solar Tropic LT 15W

Par contre, il me manque les mousses et autres accessoires pour le bon fonctionnement du bac de décantation.

Si j'ai bien compris, si je vire ce bac, il faut que je change de pompe ?

Est ce qu'un "buleur" est indispensable ?

Pour le moment, je n'ai aucune idée de ce que je souhaite y mettre comme poissons, je pense que mon choix ce fera une fois le bac fonctionnel et mis en eau, histoire d'avoir tout les paramètres. Mais pour le moment, jen'en suis pas encore là....

Bien sûr, j'agrémenterais ce fil avec des photos de l'avancement du boulot  :##27:

Bonne soirée.
CHEWBACCA
CHEWBACCA
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 701
Localisation : TANGANYIKA
Emploi : touriste
Date d'inscription : 01/11/2014

Débuter avec un bac de 60L Empty Re: Débuter avec un bac de 60L