Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
BoSs26085
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Drome
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 22/04/2015

Probleme de traitement d'eau Empty Probleme de traitement d'eau

Mer 22 Avr 2015 - 16:33
Bonjour,

Depuis plusieurs jours mon eau se trouble...

Je viens vers vous afin de chercher conseils...
Je vous donne toutes les infos que je peux :
Bac de 40L, 1 poisson rouge, 5 Guppy, deux plantes fausses et un bulleur qui tourne 3-4H par jour, la pompe fonctionne 24/24h le bac a 4 semaines et 1/3 a été changée il y a 72H (mais l'eau se trouble de plus en plus)
PH neutre (7) et par contre j'ai un kit d'analyse comprenant 3 fioles (une incolore, une bleu foncée et une jaune) et je ne retrouve plus la notice mais j'ai trouvé une ébauche de notice me demandant de prendre un échantillon 2 goutte de jaune et 5 goutte de bleu et si coloration bleu TH = 0 et si coloration rose PH > 0 la mienne et rose... et pas plus d'infos....

Niveau miam miam je ne met que 3 billes le matin et 3 billes le soir... j'ai arrêté les miettes car font trop de déchet a mon gout...

D'avance merci pour votre aide :##22: :##22: :##22:
Aquadyl26
Aquadyl26
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 14/03/2015

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Mer 22 Avr 2015 - 18:47
Bonsoir,

Les poissons rouges sont des poissons eau froide et les guppys d'eau chaude.
Ils ne doivent pas être dans le même aquarium.
Je te laisse lire ceci :
https://www.forumaquario.org/t53361-poisson-rouge-avec-male-guppy

Les guppys ont besoin de 80/100 litres minimum.

Les fausses plantes ne sont pas recommandées..
Ils Elles peuvent être dangereux pour les poissons. Ils risqueraient de se blesser.

Arrow "Les aquariums ne doivent pas nécessairement contenir des plantes, mais je vous les conseille fortement ! Elles font parties du cycle de l'azote et ne coûtent pas plus cher que celles en plastiques ! Ci dessous je cite les différents rôles des végétaux aquatiques.

- Les plantes en bonnes croissances limitent l'augmentation des substances organiques (nitrates et phosphates) provenant des débris de végétaux et des excréments de vos poissons. Ce phénomène est complété par les changements d'eau réguliers qui doivent être de 10% du volume du bac toutes les semaines.

- Les feuilles créent des abris pour vos pensionnaires et même aux alevins. La surface supérieure de ces feuilles étant vaste, de petits animaux utiles peuvent s'y installer.

- Les plantes flottantes ou les feuilles se trouvant au niveau de la surface de l'eau produisent des jeux de lumière, de ce faite tous vos poissons peuvent trouver leur place.

- Elles limitent la croissance des algues. En effet, plus l'aquarium est planté moins il restera de nutriments nécessaires aux algues ce qui ralentira leur développement.

- Elles apportent de l'oxygène à vos poissons. Si votre aquarium est suffisamment bien planté, plus besoin de bulleur inesthétique et bruyant.

- Bien évidemment, leur rôle est aussi décoratif! Un aquarium sans aucunes plantes n'est pas agréable à regarder. Il faudra là aussi se renseigner avant l'achat de vos poissons si ces derniers se plaisent dans un environnement comportant beaucoup de plantes (Ramirezi , colisa lalia...) ou plutôt un environnement peu planté (cichlidés africain).

Outres le rôle qu'elles jouent dans l'aquarium, d'autres avantages peuvent êtres distingués :

- Elles présentent un aspect beaucoup plus naturel ce qui rend votre aquarium plus agréable à observer.

- Vous pouvez généralement refaire de nouvelles poussent ensuite selon les différents modes de reproduction.

Certains poissons se plaisent à "brouter" les végétaux, veiller donc à leur apporter un complément végétal."


Dernière édition par Aquadyl26 le Mer 22 Avr 2015 - 18:51, édité 1 fois (Raison : Une plante et non un plante.. :D)
avatar
BoSs26085
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Drome
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 22/04/2015

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Mer 22 Avr 2015 - 19:57
Bonjour merci pour cette réponse... a part le fait de chi** plus car bac trop petit, je ne saisi pas trop le fait que mon eau se trouble de plus en plus...
Étant donné que j'avais une petite hésitation je me suis permis de regardé les guppy mais je ne vois aucunes correspondance avec ceux que j'ai achetés... en effet j'ai juste demandé au vendeur (je sais que ce ne sont que des vendeurs.... -.-) les poissons envisageable pour vivre avec un poisson rouge dans un bac de 40L et il ma conseillé ça...(je prendrais une photo)

avatar
BoSs26085
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Drome
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 22/04/2015

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Mer 22 Avr 2015 - 21:06
Voila les photos des 5 poissons que j'ai pris

Probleme de traitement d'eau 297216DSC06044

Probleme de traitement d'eau 482608DSC06050

Si cela peux aider...

Merci

PS: au passage je m’aperçois qu'il ont l'air différent les uns des autres par rapport aux rayures sur certains et aux points (genre truite) sur les autres...pourtant ils viennent du même bac...
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Mer 22 Avr 2015 - 22:04
Bonjour,


Danio rerio (rayures) et danio rerio "frankei" (truité, variété sélectionnée du rerio normal.)

Aucun de tes poissons ne convient pour 40 litres, rapporte le tout et engueule copieusement le vendeur.L'eau est trouble car ultra chargée en déchets, ammoniaque etc...

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Probleme de traitement d'eau Signat10
avatar
rizvinc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 28/03/2015

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Mer 22 Avr 2015 - 22:54
Doublon, désolé Sad


Dernière édition par rizvinc le Mer 22 Avr 2015 - 22:58, édité 1 fois
avatar
rizvinc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 28/03/2015

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Mer 22 Avr 2015 - 22:55
Heuuuu

2 goutte de jaune et 5 goutte de bleu et si coloration bleu TH = 0 et si coloration rose PH > 0

pH = Potentiel Hydrogéné. Cela mesure l'acidité de l'eau. L'échelle va de 0 (acide) à 14 (basique).
Il est forcément supérieur à 0.
Un pH neutre (l'eau qu'on boit) est à 7. Un pH à 0 est proche de l'acide chlorhydrique, aucune vie ne peut se développer.

TH : Mesure la quantité de calcium et magnésium dans l'eau. TH = valeur française. On parle souvent de GH (valeur allemande). 1 TH = 1,78 GH. 1 GH = 0,56 TH. C'est la même chose, seule l'échelle change.

Ces deux valeurs se mesurent différemment et n'ont pas de rapport direct.

Je pense que le seul conseil qu'on peut te donner, c'est de prendre 1h, et de lire ceci :
Guide du débutant

Je te conseille surtout le chapitre 2.
Oui, c'est chiant, mais si tu continues comme ça, il ne restera pas grand monde dans bon aquarium dans pas très longtemps Sad

Mais comme tu as l'air d'être plein de bonne volonté, tu vas y arriver !!!  :##17:[/quote]
avatar
BoSs26085
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Drome
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 22/04/2015

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Jeu 23 Avr 2015 - 0:48
Merci rizvinc

Je constate (et c'est malheureux) que l'ont vend des 40L a tir l'arigaud, il met difficile de réprimander le vendeur (18 ans a tout casser) mais dans ce cas...le problème doit être existentiel : pourquoi vendre des moins de 100L  alors que rien n'y vit dedans hormis des crevettes et des escargot? je suppose fortement que ce problème a était traité dans de nombreux sujet.... pour ma part je suis partit d'un poisson rouge dans un bocal de 25cl d'eau (et encore je suis gentil) donc j'ai voulu faire mieux sans acheter un monstre d’aquarium... non de part l'envie, mais plus par soucis de place...

Ma question est : Que puis je faire pour que ce poisson rouge et son banc puissent ce sentir bien sans forcement acheter un bac de 100 kilos? (comme précisé cela ne concerne pas le budget mais surtout la place dans mon petit appartement) :##09: :##09: :##09:

Toute fois, sans forcement faire appel a ce forum je me rendais un peu compte de la réponse....par rapport aux dernières lectures (dont le sujet que tu ma passé)

mais je suis parti d'un exemple : mon beau père tiens un poisson rouge de 2 ans ( encore ma fille lors de la pêche au canard) couplé avec un pleco dans un bac de 20L (encore un conseil du vendeur) une eau pure et limpide avec un pompe 12/24h (je vous jure) et tout vas bien l'ensemble, calme et ce porte bien (pour l'instant) alors cela parait frustrant quand je fait pareil avec le double en taille...
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Jeu 23 Avr 2015 - 7:40
Rien ne va non, les pauvres sont ultra nanifiés et souffrent le martyr. Leur corps reste à 10 cm mais leurs organes continuent de grandir comme s'ils en faisaient 15... Un poisson ne pleure pas, c'est pratique non ?

Rapporte le tout !
Ou donne le PR pour un basin extérieur et essaye de placer les danio dans un 100 l +.

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Probleme de traitement d'eau Signat10
avatar
rizvinc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 28/03/2015

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Jeu 23 Avr 2015 - 13:00
Mon avis est que la priorité numéro 1 est de faire en sorte que l'eau soit bonne pour les poissons, sans se soucier de la taille de l'aquarium, ni de la surpopulation (pour le moment).
Change tout de suite 10 à 15 litres d'eau après avoir mis un conditionneur dedans.

Concernant la nourriture, si tu as 6 poissons et que tu leur donnes 3 granulés 2 fois par jour, j'imagine que tous ne mangent pas tous les jours.

Ensuite, amène un peu de ton eau en animalerie et fait la tester, surtout les nitrites et ammoniaque.
Si on cherche à te vendre des tests en bandelettes, ne les prends pas, c'est imprécis.

Concernant le poisson rouge, même si 40L est peu, ça n'est pas si dramatique puisqu'il leur faut 50L au minimum.

Pour les danio, à mon avis, ils ne les reprendront pas. Revends les sur Leboncoin ?

Peux-tu nous donner des détails de ton aquarium ? Eclairage, modèle du filtre, etc. Et une petite photo Smile ?

A terme, il faudra aussi te débarrasser du poisson rouge et pourquoi pas prendre un combattant ?
Et il faudra aussi acheter des tests en gouttes.

A+++ :##06:
avatar
BoSs26085
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Drome
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 22/04/2015

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Jeu 23 Avr 2015 - 15:10
Bonjour,

Avant tout merci pour ces conseils personnalisés,

Je suis donc passé chez bota*** :##27: avec mon litron d'eau mais ces derniers n'avait (soit disant) plus de produit de test donc "merci de repasser la semaine prochaine"
J'ai toute fois pris un coagulant pour l'eau trouble, des sortes de "cailloux" en forme d’étoile a placer dans le filtre pour les bactéries et des tablette a collé pour la nourriture (soit disant il mange tous comme ça)
pour répondre a ta question rizvinc c'est un filtre api rena 40, l’éclairage ben....du LED (au nombre de 9) j'ai rajouté un bulleur api aussi 50L et 1.5kg de petit gravier que j'ai au préalable rincer abondamment, deux plantes fausses (je ne me sentais pas de mettre du vrai par rapport a l'entretien et surtout par rapport a la taille du bac...)
Petite suggestion du vendeur (plus âgé celui la) il m'as dit que l'eau pouvais ce troublé naturellement lors de son cycle surtout au début de la mise en eau (normalement 15 jours 3 semaines après)...
Le poisson rouge ne m’intéresse pas vraiment donc dans quelques temps il finira dans un parc prés de chez moi ou il y a un grand étang plein de poisson rouge ^^ les danio je vais voir si cela intéresse quelqu'un de mon entourage... je suis plutôt (par rapport a la taille du bac) crevette et petits poissons ne demandant pas trop de place... mais toute fois joli...

Je ne suis pas du genre a faire de mal a une bête donc autant m'en séparé afin qu'il vivent correctement...et humainement

Pour les photos....

Probleme de traitement d'eau 863412DSC06055

Probleme de traitement d'eau 913223DSC06056

Merci
avatar
rizvinc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 28/03/2015

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Jeu 23 Avr 2015 - 21:06
Re !

BoSs26085 a écrit:Avant tout merci pour ces conseils personnalisés,
C'est le but du forum Wink

BoSs26085 a écrit:Je suis donc passé chez bota*** ##27 avec mon litron d'eau mais ces derniers n'avait (soit disant) plus de produit de test donc "merci de repasser la semaine prochaine"
Dommage, il serait bien de connaître les paramètres de ton eau.

BoSs26085 a écrit:J'ai toute fois pris un coagulant pour l'eau trouble
J'en ai jamais mis, c'est surement du floculant. Je ne peux pas juger de son utilité, tu nous diras Very Happy

BoSs26085 a écrit:des sortes de "cailloux" en forme d’étoile a placer dans le filtre pour les bactéries
Noires à 8 branches ? Si oui, c'est un support bactérien et c'est bien. Il en faut. Ca permettra de dégrader les substances nocives dans ton aquarium. Il ne faut jamais les changer. Attention toutefois à vérifier ta concentration de nitrites dans le bac.
Tu devrais acheter quelque chose de ce type pour tester :
Test nitrites
Il y a une échelle de couleurs et ça te dis quand la concentration est trop forte. Il faut changer de l'eau quand c'est le cas pour les diluer.

BoSs26085 a écrit:et des tablette a collé pour la nourriture (soit disant il mange tous comme ça)
Possible qu'ils mangent tous comme cela en animalerie. Personnellement je déconseille vu qu'on ne sait pas à quelle vitesse la nourriture se propage dans l'eau. Tu peux vite te retrouver avec trop de nourriture dans l'aquarium, ou pas assez. (Désolé si ma remarque sur la nourriture t'as fait acheter cela, ce n'était pas vraiment nécessaire. L'idée était que tu sois sûr que tous tes poissons mangent.)

BoSs26085 a écrit:pour répondre a ta question rizvinc c'est un filtre api rena 40
Il filtre 300 litres par heure, c'est adapté au bac.

BoSs26085 a écrit:l’éclairage ben....du LED (au nombre de 9)
Je n'y connais pas grand chose en éclairage à led... Désolé de ne pas pouvoir t'aider là dessus.

BoSs26085 a écrit:j'ai rajouté un bulleur api aussi 50L
C'est très bien pour oxygéner l'eau quand il n'y a pas de plantes vivantes.

BoSs26085 a écrit: 1.5kg de petit gravier que j'ai au préalable rincer abondamment, deux plantes fausses (je ne me sentais pas de mettre du vrai par rapport a l'entretien et surtout par rapport a la taille du bac...)
Tu as bien fait de le rincer, ça a permis d'enlever la poussière. Sinon, c'est de la déco, donc si ça te plait, c'est parfait. Very Happy
Mais sinon, pour les plantes, tu en as qui n'ont pas besoin substrat nutritif (sorte de terreau) et qui demandent un faible éclairage. Tu peux essayer. Essaye de trouver des membres du forum qui peuvent te donner une ou deux pousses pour tester. Les plantes ne demandent pas de volume minimal par rapport à leur bien être. C'est juste que ça demande une taille plus ou moins régulière Smile
Moi j'ai ça, ça pousse très vite, mais j'ai un fort éclairage.
Ça permettra de juger la qualité de ton éclairage ?
Après, c'est pas obligatoire, pas d'inquiétude Smile

BoSs26085 a écrit:Petite suggestion du vendeur (plus âgé celui la) il m'as dit que l'eau pouvais ce troublé naturellement lors de son cycle surtout au début de la mise en eau (normalement 15 jours 3 semaines après)...
Vrai, vrai et archi vrai !! (pour une fois Smile)
Mais attention, une eau limpide ne veut pas dire une eau sans substance nocive Wink

BoSs26085 a écrit:Le poisson rouge ne m’intéresse pas vraiment donc dans quelques temps il finira dans un parc prés de chez moi ou il y a un grand étang plein de poisson rouge ^^
Il va s'éclater !!!

BoSs26085 a écrit:les danio je vais voir si cela intéresse quelqu'un de mon entourage...
Alors je vais peut-être me faire lyncher par d'autres membres, mais si tu sort le poisson rouge, tu pourrais éventuellement garder tes danio rerio. Quand on voit comment ils sont traités dans les laboratoires, ton aquarium est un paradis en comparaison. Le problème avec ton bac, c'est que tu ne vas pas pouvoir y mettre grand chose Sad Donc il faut trouver des poissons que ne souffriront pas, et je pense que les danio rerio sont les mieux adaptés.

Sinon, il y a les micorasbora galaxy qui sont sympas. Il faudra chauffer l'eau et ils sont moins résistants que les danio rerio. Mais si ton eau est bien, il n'y a pas de soucis.

BoSs26085 a écrit:Je ne suis pas du genre a faire de mal a une bête donc autant m'en séparé afin qu'il vivent correctement...et humainement
On ne peut que féliciter cet état d'esprit !! Very Happy Et merci pour les photos !! On voit mieux ce qui se passe, et je m'attendais à pire car finalement, tes poissons on quand même de la place pour nager, ils ne sont pas complètement les uns sur les autres.

La première chose que je ferai c'est de leur offrir une eau propre et bien filtrée. Leur bien être par rapport au volume de l'aquarium on peut en reparler plus tard.

D'ailleurs, qu'as tu dans ton filtre comme mousse de filtration ? De la bleue ?

Ton aquarium est en eau depuis combien de temps ? Tu as mis les poissons direct ?
Depuis combien de temps tu as les danio rerio ?

Après, si tu es prêt à investir un peu d'argent, tu peux acheter une mallette de test, ça coûte environ 35€. Ce te permettra connaître précisément la composition de ton eau et d'agir en conséquence Smile
Mais vu le volume de l'aquarium, je comprendrai que tu ne souhaites pas investir Wink

Courage !!!!!!!! Very Happy

A+++
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Jeu 23 Avr 2015 - 21:24
Dans ton aquarium tu peux mettre un combattant ou des crevettes. Ton poisson rouge n'est pas un japonais donc il a besoin de 100l pour se sentir bien. Pour l'instant il est tout petit mais dans de bonnes conditions il peut devenir très grand! C'est génial si tu lui trouves un bassin, il va se régaler. Mais vu sa taille, ce sont les autres poissons du bassin qui vont se régaler… :##09:

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Probleme de traitement d'eau Img_3111
avatar
BoSs26085
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Drome
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 22/04/2015

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Jeu 23 Avr 2015 - 21:44
rizvinc a écrit:
On ne peut que féliciter cet état d'esprit !! Very Happy Et merci pour les photos !! On voit mieux ce qui se passe, et je m'attendais à pire car finalement, tes poissons on quand même de la place pour nager, ils ne sont pas complètement les uns sur les autres.

La première chose que je ferai c'est de leur offrir une eau propre et bien filtrée. Leur bien être par rapport au volume de l'aquarium on peut en reparler plus tard.

D'ailleurs, qu'as tu dans ton filtre comme mousse de filtration ? De la bleue ?

Ton aquarium est en eau depuis combien de temps ? Tu as mis les poissons direct ?
Depuis combien de temps tu as les danio rerio ?

Après, si tu es prêt à investir un peu d'argent, tu peux acheter une mallette de test, ça coûte environ 35€. Ce te permettra connaître précisément la composition de ton eau et d'agir en conséquence Smile
Mais vu le volume de l'aquarium, je comprendrai que tu ne souhaites pas investir Wink

Salut rizvinc,

Alors pour expliquer toute l’histoire la poisson rouge a été "gagné" (4euros ce mouche pas du nez les gens) un dimanche en fin de journée (corso/vogue oblige) donc vu le petit sac dans lequel il vous les filent je me suis un peu inquiété de l’état de ce dernier donc j'ai foncé chez la seule enseigne ouverte un dimanche a 18h...et la surprise deux "gamins" de 18 ans me renseigne...et me propose un 20 litres.... n’étant pas vraiment d'accord sur le volume pour un poisson rouge je m'oriente vers le 40L car au dessus c'est 100L et la grosse panique... j'ai regardé les plantes en deux secondes car de peur de faire des boulettes je suis parti sur du synthétique...ont m'as dit que tout était bon mais j'ai préféré rajouté le kit bubulle afin de compenser le manque d’oxygène des plantes... bref
ayant un peu peur qu'il s’embête tout seul je demande si il est possible de mettre un second poisson...je part sur le combattant mais on me dit que ce dernier n'est pas sociable donc il faut prendre des "danios" et ces derniers ne vivent quant banc de 5 individus minimum et me voila partis avec mes 150 euros sous le bras... je n'est pu me renseigner qu’après tout ça sur le net..et la..stupéfaction lorsque je lit les différents tutos et forum...

Bref on s'adapte, on continu d'essayer de "faire bien"

Pour les étoiles, oui cela ressemble a ce que tu dit et pour le filtre il est tout bêtement noir de type alvéolé, j'avais dans l'idée de rajouté de la ouate afin de filtrer mieux car j'ai demandé si il existé des filtres adaptés de meilleur qualité mais on m'as répondu que non...(surement qu'il y a mieux)

je garde le meilleur pour la fin... la mise en eau des poissons... on me dit qu'il faut attendre trois semaines (j'ai tjs mon PR dans le sac sous le bras) MAIS qu'avec ce produit "miracle" on peux le mettre tout de suite...que faire?... je prend le produit miracle et je met direct dedans avec les danios voili voilou...

:##27: :##27: :##27:

jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Jeu 23 Avr 2015 - 21:48
Donc au final, 154 euros le poisson rouge et de grosses galères en perspective…

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Probleme de traitement d'eau Img_3111
avatar
BoSs26085
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Drome
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 22/04/2015

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Jeu 23 Avr 2015 - 21:52
jerikoblue a écrit:Dans ton aquarium tu peux mettre un combattant ou des crevettes. Ton poisson rouge n'est pas un japonais donc il a besoin de 100l pour se sentir bien. Pour l'instant il est tout petit mais dans de bonnes conditions il peut devenir très grand! C'est génial si tu lui trouves un bassin, il va se régaler. Mais vu sa taille, ce sont les autres poissons du bassin qui vont se régaler… :##09:

Sont horrible ces poissons ^^

Surtout que dans ce bassin (environ 20m X 40m) il y a de gros...grosss poissons rouges


Pour rizvinc voici la mallette dont je dispose...

http://www.expertbynet.fr/fr/analyse-de-l-eau/6882-traitement-analyse-de-l-eau-coffret-controle-de-durete-d-eau-3283159044416.html

Et ca...

http://www.expertbynet.fr/fr/analyse-de-l-eau/6881-traitement-analyse-de-l-eau-3283159044409.html

avatar
BoSs26085
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Drome
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 22/04/2015

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Jeu 23 Avr 2015 - 21:55
jerikoblue a écrit:Donc au final, 154 euros le poisson rouge et de grosses galères en perspective…

Tout a fait... ça doit être pour ça que je suis ressortis du magasin avec une légère douleur au niveau de l’arrière train... :##06: :##06: :##06:
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Jeu 23 Avr 2015 - 21:57
Ha ha ha ha! C'est donc ça que je ressens en sortant de mon animalerie! J'avais pas compris. :##06:

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Probleme de traitement d'eau Img_3111
avatar
rizvinc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 28/03/2015

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Jeu 23 Avr 2015 - 22:08
Ouais on y est tous passés... :##11:

@jerikoblue, je ne suis pas vraiment d'accord pour le combattant. Il a l'air un peu trop haut cet aquarium et le combattant fait beaucoup d'allé-retour entre la surface et le fond. Il risque de s'épuiser.
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Jeu 23 Avr 2015 - 22:16
C'est vrai qu'il est haut mais j'avais un aqua dans ce genre et le poisson allait bien. Il y avait des décors assez hauts ou il aimait bien se poser et il n'avait pas beaucoup de chemin à faire.

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Probleme de traitement d'eau Img_3111
avatar
BoSs26085
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Drome
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 22/04/2015

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Jeu 23 Avr 2015 - 22:20
Du coup (tjs dans la contradiction du vendeur) le combattant irait bien?

Car a la base j'aurais aimé un combattant et 4-5 crevette RC avec un escargot...

Au passage j'ai retrouvé le terme de ces fameuses étoiles ce sont des API Bacti-Stars

jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Jeu 23 Avr 2015 - 22:26
Tu peux nous faire une photo du bac en entier stp? Oublie les crevettes avec un combattant. J'ai essayé et adieu les crevettes. Monsieur White (le combattant) s'est bien rempli la panse. Les escargots risquent de se faire embêter aussi mais bon...

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Probleme de traitement d'eau Img_3111
avatar
BoSs26085
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : Drome
Emploi : Technicien
Date d'inscription : 22/04/2015

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Jeu 23 Avr 2015 - 22:33
Aussi tôt dit...aussi tôt fait...

Au passage 15% du volume a été changé il y a une heure...

Probleme de traitement d'eau 677402DSC06058

Probleme de traitement d'eau 471555DSC06060
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Jeu 23 Avr 2015 - 22:35
Hésite pas à mettre tout de suite le pr en bassin, les t° sont propices ! Et si tu as de l'amoniac dans l'eau c'est lui le plus gros responsable, les danio polluent peu.

Ah les fameux lots de foires... C'est pourtant officiellement interdit, mais tout le monde s'en fout :/

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Probleme de traitement d'eau Signat10
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Jeu 23 Avr 2015 - 22:36
Ca m'a l'air d'être le même que le mien mais le mien était noir. Tu es sûr qu'il s'agit d'un 40l? Tu ne te serais pas fait avoir la aussi? Le mien lui ressemblait étrangement et ne faisait que 25l et mon combattant pétait le feu dedans, en mettant, comme je l'ai dit plus haut, des décors hauts ou des plantes pour qu'il puisse se poser dessus.

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Probleme de traitement d'eau Img_3111
Contenu sponsorisé

Probleme de traitement d'eau Empty Re: Probleme de traitement d'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum