Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Probleme de traitement d'eau le Jeu 23 Avr 2015 - 22:37

jerikoblue

Membre : Habitué
Membre : Habitué
@azareth a écrit:Hésite pas à mettre tout de suite le pr en bassin, les t° sont propices ! Et si tu as de l'amoniac dans l'eau c'est lui le plus gros responsable, les danio polluent peu.

Ah les fameux lots de foires... C'est pourtant officiellement interdit, mais tout le monde s'en fout :/

Il va se faire bouffer le pauvre! Les poissons de ce bassin sont très gros, ils ne vont en faire qu'une bouchée.

27default Re: Probleme de traitement d'eau le Jeu 23 Avr 2015 - 22:39

BoSs26085

Membre : Nouveau
@azareth a écrit:
Ah les fameux lots de foires... C'est pourtant officiellement interdit, mais tout le monde s'en fout :/

Si tu savais... ##23 ##23 ##23

Je fait en moyenne entre 10 et 12 vogues ou corso par an avec ma fille (elle adore ça) et tu peux y aller...3 a 4 stand de pêche aux canards et tous...je dit tous..on le fameux poisson rouge j'y es échappé pendant quatre ans mais la...foutu ##15 ##15 ##15

Perso les seules notions d’aquarium que j'avais c’était d'y mettre du matos d'informatique dedans...

28default Re: Probleme de traitement d'eau le Jeu 23 Avr 2015 - 22:43

azareth

Membre : Accro
Membre : Accro
@jerikoblue a écrit:
Il va se faire bouffer le pauvre! Les poissons de ce bassin sont très gros, ils ne vont en faire qu'une bouchée.

C'est un risque mais je préfère un poisson bouffé libre qui a quand même de bonnes chances de survie, les pr n'étant pas des prédateurs, qu'empoisonné par les polluant d'un petits bac surpeuplé ##27

29default Re: Probleme de traitement d'eau le Dim 26 Avr 2015 - 20:30

rizvinc

Membre : Occasionnel
Salut,

Tu en es où ? Smile

30default Re: Probleme de traitement d'eau le Dim 26 Avr 2015 - 23:48

BoSs26085

@jerikoblue a écrit:Ca m'a l'air d'être le même que le mien mais le mien était noir. Tu es sûr qu'il s'agit d'un 40l? Tu ne te serais pas fait avoir la aussi? Le mien lui ressemblait étrangement et ne faisait que 25l et mon combattant pétait le feu dedans, en mettant, comme je l'ai dit plus haut, des décors hauts ou des plantes pour qu'il puisse se poser dessus.

Eh bien 37L car de tête (j'ai déjà jeter le carton) la réf commerciale finissait par "..bio37" un truc comme ça...

Par contre le vendeur me proposer un 20L ou 25L par contre...

Eh bien écoute Rizvinc pour l'instant l'eau s'est stabilisée et j'ai vraiment l'impression qu'elle devient de plus en plus claire (redescente du niveau d'ammoniaque????) du coup je n'est pas fait de changement d'eau ces dernières 48h puis pas de comportement douteux sur les poissons (ils ne remontent pas pour respirer, il ne bougent pas dans tout les sens comme des fous)... temps de chien chez moi donc pas eu l'envie de me faire une promenade pluvieuse dans le parc pour relâcher le poisson rouge^^

31default Re: Probleme de traitement d'eau le Lun 27 Avr 2015 - 12:54

rizvinc

Une bonne nouvelle alors Smile !! Cool si tes poissons se sentent mieux.

32default Re: Probleme de traitement d'eau le Mer 17 Juin 2015 - 11:55

BoSs26085

Bien le bonjour tout le monde je reviens donné quelques nouvelles

Bubulle le poisson rouge a trouvé domicile dans un petit étang prés de chez moi...
J'ai incorporé un petit groupe de red cherry (10) avec les 5 danio restés dans l'aquarium, changé le groupe filtrant par un Eheim aquaball 60, l'eau y es nickel température stable a 24 degrés et relevés bons

J'aimerais savoir toute fois si il m'est possible d'y mettre une autres espèces car il fait bien vide depuis le départ du PR ?

Merci

33default Re: Probleme de traitement d'eau le Jeu 18 Juin 2015 - 19:52

BoSs26085

Bonjour a tous,

Après un petit passage dans plusieurs animaleries et après quelques recherches je suis partis sur trois guppy (un mâle et deux femelles) afin de combler un peu de vide...

Retour a la maison 1heures pour acclimatation dans l'aquarium et trois fois 20min pour ajouter un peu d'eau de l'aquarium puis mise en eau dans l'aqua, jusqu’à présent tout ce passe bien le mâle a l'air d’être un chaud lapin... je compte sur les danios pour réguler tout ça^^

Merci

34default Re: Probleme de traitement d'eau le Dim 28 Juin 2015 - 21:29

BoSs26085

Bonjour tout le monde,

Après quelques semaines je me demande si les femelles guppy ne sont pas pleine... voici quelques photos (j'ai fait ce que j'ai pu ^^)

Merci de me confirmer si cela est le cas ou non..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2