Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 3]

1default Nano 30L Betta le Jeu 23 Avr 2015 - 17:34

Tarabiscote

Membre : Habitué
Coucou tout l'monde ! Smile

Voilà, j'ai attendu un peu avant de vous présenter mon petit dernier...

Ceux qui me connaissent savent que j'ai perdu 3 betta en l'espace de, euh... trop peu de temps et que j'étais écoeurée au point de vouloir arrêter l'eau chaude. Mais, plutôt que de renoncer à ce plaisir qu'est le maintien du betta, j'ai préféré remettre en question mon type de maintenance et re-tenter l'expérience d'une manière plus... conventionnelle on dira.

Donc, j'ai mis en eau un nano de 30L Smile

Côté équipements :
Filtre 200l/h (pouzzo + ouate)
Éclairage LED 4W
Sol : Tétra ActiveSubstrate (type Manado mais en mieux (enfin pour moi lol))
Plantes : anubia, aponogeton ulvaceus (x2), et un tout petit peu de cérato qui flotte
Habitants : Bleuet le betta, quelques planorbes et un ampu mais qui n'est là que temporairement.

Le bac aujourd'hui :

Le poisson :

Bleuet habite son nano depuis 3 semaines et... Tout se passe pour le mieux.

Côté nourriture c'est varié. Granulés betta JBL, vers de vase et... truite ! Il en raffole !!! mdr
Il va aussi de temps en temps piquer la bouffe de l'ampu (pastilles pour poissons de fonds)

Voili voilou ! A vos commentaires !! ##05

Dernière édition par Tarabiscote le Ven 19 Juin 2015 - 7:07, édité 3 fois

2default Re: Nano 30L Betta le Jeu 23 Avr 2015 - 20:24

baba du 13

Membre : Accro
Salut !

Il a des couleurs c'est impressionnant ! ##10
Très beau poisson, tu peux le chouchouter.##17

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: Nano 30L Betta le Jeu 23 Avr 2015 - 20:35

jerikoblue

C'est vrai qu'il est particulièrement beau!

4default Re: Nano 30L Betta le Ven 24 Avr 2015 - 9:33

Tarabiscote

Merci pour lui !!! ##05

Et encore, cette photo ne lui rend pas vraiment justice lol. Il faudrait que je vous en poste d'autres, mais le cochon se cache dans la végétation et n'est pas très coopératif pour tout ce qui est photos... lol

5default Re: Nano 30L Betta le Ven 24 Avr 2015 - 12:41

jerikoblue

Le mien au contraire, frétillait quand il nous voyait, comme s'il nous faisait la fête! Il faisait des allers retours dans le bac comme pour faire le beau.
Mon Blue, paix à son âme ##09

6default Re: Nano 30L Betta le Ven 24 Avr 2015 - 20:43

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut Tarabiscote,

Haha moi je l'ai vu en avant-première ##20
Je réitère ce que j'ai dit, il est magnifique !
S'il ne veut pas se laisser prendre en photo, une vidéo peut être ? ##27

Petit HS : J'ai trop hâte, demain j'aménage le nouveau bac de mon betta ##17

7default Re: Nano 30L Betta le Dim 26 Avr 2015 - 8:25

garga

Wahou ! Il est superbe

8default Re: Nano 30L Betta le Dim 26 Avr 2015 - 22:47

Tarabiscote

Merci Smile

ManRen, j'ai été sur ton post et en effet, c'est bien beau tout ça !

Pour la vidéo, je vais essayer d'en faire une demain Smile

9default Re: Nano 30L Betta le Lun 4 Mai 2015 - 21:45

Tarabiscote

Alors, j'ai une méga poisse avec les bettas.

Semaine dernière, je m'absente deux jours, je rentre et je retrouve mon betta collé au filtre et les escargots entrain de faire un festin... Génial !

J'en ai longuement parlé avec une amie qui a aussi eu des bettas provenant du même magasin et nous pensons qu'il y a un problème de "provenance". En effet, 5 bettas sortis de chez eux, 5 bettas morts dans les 3 mois sans aucun signe ou symptôme de maladie. Étrange...
Conclusion, je n'achèterais plus de poissons dans ce magasin.

Vous allez peut-être me trouver sans coeur, mais... Du coup j'ai ce nano qu'est en route et ce serait dommage de l'arrêter et, le laisser tourner à vide à côté de mon bureau, bof. Donc j'ai racheté un betta dans un autre magasin.

Photos à venir...

10default Re: Nano 30L Betta le Mar 5 Mai 2015 - 0:46

baba du 13

Oh merde ! ##18

Je te trouve pas sans coeur, au contraire, le poisson est mort, bah on va pas laisser ce beau bac vide alors qu'un autre peut en profiter.
Dommage, il était beau. Mais bon, toute cette industrie du combattant, ça fait des poissons en pagaille, qui vivent dans de mauvaises conditions (pas chez toi, mais des 1L avec une plante en plastique c'est pas ce qui manque), pour mourir prématurément, même lorsqu'ils tombent sur des aquariophiles investis et au point (là c'est toi ^^)... Bof ##22

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

11default Re: Nano 30L Betta le Mar 5 Mai 2015 - 9:32

Tarabiscote

Merci baba du 13, contente de ne pas paraitre sans coeur Smile

Bon, après j'avoue que je ne m'attache plus aux poissons, ça c'est clair. Pleurer devant les toilettes en tirant la chasse d'eau ne me sera arrivé qu'une seule et unique fois ! lol

Pour ce qui est de la provenance des bettas, je soupçonne un élevage de particulier en fait. Je sais qu'il y a dans le coin un mec qui joue avec la génétique des bettas et il n'est vraiment pas impossible que les 5 bettas venaient de là. N'ayant aucune certitude concernant ce pseudo élevage, je ne peux pas trop trop m'avancer, mais bon, sacrées coïncidences quand même qu'ils claquent tous dans les mêmes circonstances, c'est-à-dire aucune...
J'en ai d'ailleurs parlé avec le vendeur (que je suis passé voir hier) et bien entendu, il vend le top du top... Mais bon, il sait ce que je pense, c'est l'essentiel Smile Et moi je sais que même s'il a des spécimens magnifiques, je n'en achèterais plus chez lui.

Du coup mon petit dernier vient d'une grande enseigne. J'y avais acheté mon Hubert à l'époque (le betta que j'ai maintenu le plus longtemps). Je l'ai payé une bagatelle à côté des autres et j'espère l'avoir longtemps Smile

J'ai fait des photos hier soir, mais la qualité est loin d'être top. Je les poste quand même Wink

Donc, pour commencer, j'ai remanié le bac. Qui dit nouveau poisson, dit nouvelle déco. J'ai sorti les bulbes qui étaient vraiment envahissants (je les ai mis chez les japonais). Ils ont été remplacés par de l'échinodorus qu'il me fallait sauver et de la ludwigia glandulosa.

Bon... Il faut que ça pousse !

Pour parler un peu du poisson (qui n'a pas de nom pour le moment) il sort d'un bac communautaire où il vivait avec des néons. Avant l'achat je l'ai observé pendant un moment. Il bougeait bien, n'avait pas l'air craintif et est volontiers venu à ma rencontre quand j'ai mis les doigts dans l'eau lol (ben ouais, je fais trempette à l'animalerie aussi mdr). Aucun poisson du bac n'avait l'air malade ou autre.
Son acclimatation s'est faite sur deux heures avec une dizaine de changements d'eau d'environ 10% chacun.
A l'introduction, il n'a pas flippé. Il a fait le tour du bac à la surface et est ensuite allé découvrir son nouvel habitat.

D'ailleurs, c'est marrant mais il nage beaucoup dans la partie haute du bac. Et comme les plantes sont encore assez petites, il n'a pas encore vraiment de "support" de repos en surface. A votre avis, je baisse un peu le niveau de l'eau pour qu'il ne s'épuise pas ? C'est la première fois que je rencontre ce phénomène...

12default Re: Nano 30L Betta le Mer 6 Mai 2015 - 11:28

Missnono

Hello!

Voila donc le petit nouveau (sans nom) ##05 .

Un petit rouge qui contraste avec Bleuet, bienvenu a lui!

Pour le niveau d'eau, je pense pas que tu es besoin, car comme c'est un QDV, il nage sans problème sans se fatiguer.

Est-ce que celui de ta maman est toujours vivant lui? Étant donné qu'il venait de la meme boutique?

13default Re: Nano 30L Betta le Mer 6 Mai 2015 - 12:23

Tarabiscote

Oui, celui de ma Maman est toujours bien vivant ##06

J'y suis d'ailleurs là et... Il squatte sa tite feuille d'anubia, tranquilou Smile (ah ben tiens je vais essayer de le prendre en photo lol)

J'ai prévenu la Maman qu'au moindre signe anormal elle devait s'alarmer et m'alerter de suite pour que je puisse intervenir (vu qu'elle n'y connait pas encore grand chose et que c'est moi qui me tape la partie technique lol
Donc bon, il est sous haute surveillance, pas d'inquiétude pour le moment ##06

14default Re: Nano 30L Betta le Ven 8 Mai 2015 - 11:36

Tarabiscote

Quelques nouvelles de Findus Smile (oui j'ai craqué pour le prénom lol)

Monsieur se porte plutôt bien après quelques jours dans son aqua. Il est assez actif je dois dire Smile
Les débuts ont été difficiles côté nourriture, mais ça y est, je crois qu'il a compris comment ça marche lol

Il a commencé son nid de bulles hier et... C'est un bon bosseur je dirais lol

Je précise au passage que le nid fait une bonne, mais vraiment bonne épaisseur lol

Petite vidéo du jeune homme en action Smile

Visuel actuel du bac :

15default Re: Nano 30L Betta le Ven 8 Mai 2015 - 12:30

Poussieres2

Salut,

Très mignon ce nouveau betta... ##27
Je plante un drapeau pour suivre...

16default Re: Nano 30L Betta le Ven 8 Mai 2015 - 13:05

Tarabiscote

Mais oui, plante Poussières2 ##06 

Merci pour lui Smile
Il est chou ! Il est encore tout pitit lol
Mais purée ! Il bosse dur ! Il arrête pas avec son nid ##06

17default Re: Nano 30L Betta le Ven 8 Mai 2015 - 19:18

Tarabiscote

Ce soir je lui ai donné un tit bout de truite ##06

C'est à moi et vous l'aurez pas ! NA ! ##15

Et pour être sûr, j'me tire avec ! mdr

Et je vous parle pas du nid de bulles qui a doublé !!! Il est vraiment actif mon Findus ##17

18default Re: Nano 30L Betta le Ven 8 Mai 2015 - 21:39

Missnono

Alors ça y est, il a un nom ce petit bonhomme!

Et bien dis donc, il est pas paresseux ce petit Findus, il bosse dur! c'est vraiment rigolo comment il fait sur la video.

Effectivement, il a le morceau, il le lache pas! lol!

19default Re: Nano 30L Betta le Ven 8 Mai 2015 - 21:47

Tarabiscote

##06  Il ne l'a pas lâché ! Je lui en ai donné un deuxième pour compléter le repas et idem, il faisait le tour de l'aqua avec, tout triomphant. C'était tordant lol

20default Re: Nano 30L Betta le Ven 8 Mai 2015 - 22:06

Missnono

Et tu fais comment? tu cuits le morceau ou tu le mets cru?

21default Re: Nano 30L Betta le Sam 9 Mai 2015 - 8:01

Tarabiscote

Je donne la truite crue. A la base, c'est le repas des axo Wink

22default Re: Nano 30L Betta le Sam 9 Mai 2015 - 8:13

willshah

Modératrice
Modératrice
Pas sûre que ce soit très "naturel" pour un Betta de manger une truite ##17

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

23default Re: Nano 30L Betta le Sam 9 Mai 2015 - 8:55

Tarabiscote

J'ai aussi un "doute". C'est pour ça que ça reste du "de temps en temps" ##17

24default Re: Nano 30L Betta le Dim 24 Mai 2015 - 12:10

Tarabiscote

Coucou !

Des nouvelles de mon Findus ! Smile

Il se porte très bien et son bac évolue bien Smile
Les plantes poussent bien !
J'ai sorti les échinodorus qui n'avaient pas l'air à l'aise... Elles sont dans mon 240L où elles ont plus de place et un bon éclairage. Mais pareil, elles ont pas l'air décidé à reprendre...
Et j'ai rajouté 3 brins d'égéria que je savais pas où mettre lol

Oui, il y a un gros escargot jaune, mais il ne restera pas dans le bac. Il est là le temps de grossir un peu et sera ensuite transféré dans un de mes bacs à axolotls ##17

25default Re: Nano 30L Betta le Dim 24 Mai 2015 - 19:15

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Coucou Smile

Contente que tout se passe bien pour ce petit rouge Wink

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 3]

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant