Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Blue 92

Membre : Occasionnel
Bonjour à tous,

mon cherry est là depuis 1 semaine à peine et voilà une pourriture mais je me doutais un peu car quand je l'ai pris j'ai vu un trou sur sa nageoire donc un pourriture qui commencé mais je l'ai pris quand même car au moins je l'ai sortie de là Wink
Du coup il est en bac hôpital depuis ce matin avec sel de guérande et cattappa voilà je vous montre des photos quand je l'ai eu et 1 semaine après ! et je voulais savoir combien de temps je dois le laisser dans son bac hôpital merci par avance !! Wink

Blue 92

1er jour :

1 semaine après:

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Salut,

Il faut attention que le sel soit bien non iodé !
OK pour la catappa.

A-t-il un chauffage dans son bac hôpital ?
Si oui, tu peux le mettre vers 28°C.
Si non, il faut en acheter un de toute urgence.

Ensuite, il faut que tu ajoutes un traitement du type Esha 2000 (à large spectre) au sel et à la catappa car juste ces deux choses ne serviront pas à grand chose.

Il faut changer 50 % voir 100 % de l'eau tous les jours en renouvelant le traitement (sel + médicament).

Tu peux le laisser dans le bac hôpital aussi longtemps qu'il sera nécessaire à sa guérison.

Blue 92

Salut

Oui il a un chauffage et la température et de 27° d'accord j'ai un général tonic sa va ou pas?
Ok je vais changé tout les jours 50% de l'eau pour pas trop le stresser, d'accord merci pour les infos en tout cas Wink

Blue 92

Et le sel et non iodé ##06

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Tu as le Tetra General Tonic ?
Si oui, je pense que ça peut remplacer l'Esha oui Smile

Pour les changements d'eau, fais-les en douceur quand tu remplis avec la nouvelle eau.

Pense aussi à bien renouveler le traitement à chaque changement d'eau.

Blue 92

Oui c'est bien le Tetra General Tonic ##06 !
D'accord je prend note Wink

Blue 92

Voilà l'état de mon poisson depuis le traitement je trouve qu'il a un déchirement qui se vois bien je voulais savoir si sa empiré ou si c'est normal merci d'avance !!! ##17
https://imageshack.com/i/eyV1V36Ej
https://imageshack.com/i/f0V556wOj

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Pour moi ça a empiré ##23

Il faudrait peut être envisagé de couper la ou les partie(s) infectée(s)

Quelques conseils ici aussi : http://www.forumaquario.org/t118227p45-pourriture-des-nageoires-techniques-de-guerison?highlight=pourriture+betta
et ici http://www.forumaquario.org/t115437-pourriture-de-mon-betta-faut-il-couper-les-nageoires?highlight=pourriture+betta

"Monte la témpérature du bac hopital à 28°C
La témpérature a pour effet de stimuler les défenses de l'organisme.
Un peu, comme nous humain : on a une crampe, on est massé. La zone est rechauffée. On se sent mieux. Le réchauffement d'un muscle provoque la création d'anti-douleur naturel secreté par la corps.
C'est pareil pour un betta.
Tout comme, dans les derniers stade d'une pourriture des nageoires, le pus a pu rentrer dans les vaisseau sanguin et peut provoquer un début de nécrose des canaux sanguins. Augmenter la chaleur du bac, va aider la fluidification du sang, et donc, au combat des anti-corps."
Source : Horlack du forum

Blue 92

D'accord je me doutais bien ##09 après j'ai déjà fais avec mon ancien combattant et il ma fait plein de maladie après donc j'ai peur que sa face pareil ##10

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
S'il est retombé malade après la coupe, ça veut dire que le pus de la pourriture avait déjà atteint des organes vitaux.
C'est pour ça que plus tôt on prend en charge une pourriture, plus on a de chances que le betta survive.

Blue 92

Voilà je l'ai fais mais j'espère qu'il va s'en sortir ##09
https://imageshack.com/i/f0IXSINUj

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
C'était rapide dis donc ##27

Pense à bien continuer le traitement surtout.

Tu utilises quelle eau ? L'eau en bouteille serait plus adaptée car moins de bactéries potentielles donc moins d'infections potentielles

Blue 92

Oui je me suis dit c'est maintenant ou jamais et puis je les déjà fais avec mon ancien bette ^^
Oui je continue pas de souci, j'utilise l'eau de mon aquarium mais j'ai de l'eau osmosé mais je peut prendre de l'eau en bouteille, sinon j'ai mis mon betta dans le noir pour le clamer mais il à pas l'air trop choqué ^^

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
L'eau de ton aquarium c'est quoi ? De l'eau en bouteille ?

Horlack

Modérateur
Modérateur
Il est vrai que les pourritures des nageoires sont une "saloperie".
Le risque qui est très largement sous-estimé, c'est que les nageoires contiennent des micro-canaux sanguins qui sont en contact le reste du corps. Une pourriture des nageoires de la dorsale est d'autant plus à soigner rapidement, qu'elle est la plus proche de la moelle épinière qui produit les globules blanc.
Si une pourriture des nageoires n'est pas soignée rapidement, nous pouvons nous trouver dans cas de configuration dont le pus a pu atteindre des organes vitaux internes (cœur, foie, artère, poumon, etc ). Ainsi, même si une pourriture semble soignée visuellement, il existe une probabilité non-négligeable qu'un organe interne soit atteint. Ce qui raccourci son temps de vie.
Voilà pourquoi, des betta meurent parfois 3 à 6 mois après une rémission d'une pourriture, sans raison apparente.
Pendant tout ce temps de 3 à 6 mois, alors qu'on pense l'avoir sauvé, il n'était qu'un zombie.

Quand un betta meure, il ne faut pas oublier d'inclure dans le diagnostic médical ses antécédents. Une pourriture des nageoires voici 3-6 mois peut en être la cause. Un organe interne a pu être endommagé.

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Blue 92

c'est de l'eau de mon robinet avec moitié de l'eau osmosé merci pour ton explication c'est ce qui c'est passé pour mon ancien combattant je comprend mieux sa mort inexpliqué merci en tout cas pour toutes tes infos très utile Wink

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Pour éviter qu'une infection se déclare à cause de l'eau du robinet, est-ce que ça serait envisageable de le passer très progressivement en 100 % Volvic ?

Blue 92

Je vais essayer de faire sa même si la volvic coute cher pour le porte monnaie ##07 mais j'irais voir cette aprem midi si leclerlc en a

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Ou alors 100 % eau osmosée reminéralisée ?

Blue 92

Eau osmosé d'accord car sa me coûte 0,10 centimes le litre et donc je voulais savoir comment reminéraliser ##05

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Il faudrait l'accord d'Horlack avant car j'ai peur de dire une bêtise niveau paramètres mais tu pourrais faire 100 % eau osmosée avec ajout de sels preis du genre GH ou KH+

Blue 92

D'accord j'attend la réponse d'horlack Wink

Horlack

Modérateur
Modérateur
En fait, je n'ai pas de réponse a proprement dit !
Vu que je ne suis qu'en Volvic, et je ne suis jamais descendu en dessous de GH<5 pour mes betta, je ne sais pas trop si l'eau osmosée à GH=0 convient.
Je dirais probablement Oui, mais vu que je n'ai jamais testé et constaté par moi-même, j’émets un petit doute (dans mon fort intérieur).

Du coup, va falloir appeler Azareth en renfort ! ##17

A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentricité humaine. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
http://youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

ManRen

Aquariophile averti
Aquariophile averti
Oui mais du coup Horlack, je pensais reminéraliser l'eau avec des sels pour augmenter un peu le GH. Non ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant