Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Plante trouvée en nature le Ven 24 Avr 2015 - 18:49

Bayensa40

Membre : Régulier
Bonsoir,

voilà, je suis partie en exploration dans les barthes d'un village voisin. J'y ai trouvé une plante que je prenais pour de l'hygrophila Polysperma mais après passage en animalerie, je sais que ce n'en est pas une, mais qu'est-ce que c'est alors ?

J'en ai trouvé en bonne quantité elle a de grandes racines dans le sol, et reste toujours immergée !

Voici une photo

Merci à ceux qui m’aideront, je voulais la mettre dans mon aquarium après un bon nettoyage Wink là elle en train de tremper

2default Re: Plante trouvée en nature le Lun 27 Avr 2015 - 10:23

Bayensa40

Personne pour m'aider ?

Voilà l'évolution de la plante : mise dans l'aquarium depuis 3 jours, elle a pris 2 cm environ, le soir le haut de la plante se ferme pour se réouvrir le matin. Les feuilles à la base sont vertes et plus on va vers la lumière plus elle deviennent rouge ...

3default Re: Plante trouvée en nature le Lun 27 Avr 2015 - 10:27

crisis42

Membre : Accro
Salut Bayensa, on pourrait dire que c'est bon alors ?
Au cas où, tu la bien nettoyée avant la mise dans le bac ##06

4default Re: Plante trouvée en nature le Lun 27 Avr 2015 - 16:39

Bayensa40

Oui c'est bon ! J'ai un éclairage faible et un sol non nutritif depuis 10ans donc autant dire qu'il est chargé de nutriments maintenant. Et malgré ça elle pousse très vite, je me demande encore ce que ça peut être comme variété. Ludwigia repens peut être ?

5default Re: Plante trouvée en nature le Lun 27 Avr 2015 - 16:44

crisis42

Je peux pas te dire très difficile par rapport à ta photo, si t'en as une vu dans ton bac ?
T'en mieux qu'elle pousse, comme quoi la promenade a du bon ##06 ##06

6default Re: Plante trouvée en nature le Mar 28 Avr 2015 - 9:55

Bayensa40

Voilà deux autres images de la plante dans le bac, dites moi si on la voit bien. En tout cas elle a pris 3 cm voir 4 pour la plus grande pousse Smile

Je sens que je vais retourner dans mon petit coin favoris

7default Re: Plante trouvée en nature le Mar 28 Avr 2015 - 15:50

crisis42

Difficile pas pris assez près ##06
Elle a l'air de ce plaire puisque apparemment des racines ont poussé sur les côtés si je me trompe pas.

8default Re: Plante trouvée en nature le Mer 29 Avr 2015 - 15:10

Bayensa40

Salut ! oui ce sont bien des racines ! Et la plante a pris 5 cm pour l'instant pour chaque pousse Smile

C'est une ludwigia repens, je comprends pas pourquoi elle pousse aussi bien alors que les conditions dans mon aquarium ne sont pas les meilleures

140 watt pour 600 l , sol non nutritif depuis 10 ans donc il doit quand même etre chargé un peu, dureté 8, ph 7.5, nitrate 15, nitrite 0

9default Re: Plante trouvée en nature le Mer 29 Avr 2015 - 16:41

crisis42

Ça la nature va savoir ##06 , apparemment les conditions lui vont ainsi que son emplacement qui souvent est le plus négligé.
Tu devrais en reprendre pour augmenter le massif.

10default Re: Plante trouvée en nature le Mer 29 Avr 2015 - 18:24

Bayensa40

J'allais en reprendre t'inquiète pas ^^ Mais avec les waders sinon baignade assurée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]