-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Aller en bas
poulet92i
poulet92i
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : clamart
Emploi : plombier
Date d'inscription : 11/04/2015

points - points blanc vivant sur la vitre  Empty points blanc vivant sur la vitre

Ven 24 Avr 2015 - 23:02
bonsoir, depuis quelques jours sur la vitre je vois apparaître plein de petit point blanc minuscule qui bouge avec le courant, mon aquarium tourne à vide en attendant les 3 semaines, j'ai juste 10 japonica qu'un vendeur ma conseiller aux démarrage de l'aquarium !!! alors que je n'aurais pas du, je débute je ne le savais pas...bref elle ont l'air de se sentir bien..que sont ces points blancs qui m'ont l'air vivant ? points - points blanc vivant sur la vitre  Point_10
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

points - points blanc vivant sur la vitre  Empty Re: points blanc vivant sur la vitre

Ven 24 Avr 2015 - 23:13
Bonjour,
J'ai lu sur un autre forum que ça peut être des oeufs de japonica. Vu qu'ils ne deviennent larve qu'en eau saumâtre (il me semble), ils mourrons ; si c'en est. Mais sur ta photo il y'en as vraiment beaucoup !
Ça ou des oeufs d'escargots mais alors j'en doute, j'ai physrs et planorbes et ça ne fait pas ça.
Peut être des vers ou champignons.
Est ce que il y en as aussi sur les plantes ou sur le décors ? Est ce que tu as essaye de les enlever ?

_________________
points - points blanc vivant sur la vitre  Guppy-10
poulet92i
poulet92i
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : clamart
Emploi : plombier
Date d'inscription : 11/04/2015

points - points blanc vivant sur la vitre  Empty Re: points blanc vivant sur la vitre

Ven 24 Avr 2015 - 23:22
Rumpelstiltskin a écrit:Bonjour,
J'ai lu sur un autre forum que ça peut être des oeufs de japonica. Vu qu'ils ne deviennent larve qu'en eau saumâtre (il me semble), ils mourrons ; si c'en est. Mais sur ta photo il y'en as vraiment beaucoup !
Ça ou des oeufs d'escargots mais alors j'en doute, j'ai physrs et planorbes et ça ne fait pas ça.
Peut être des vers ou champignons.
Est ce que il y en as aussi sur les plantes ou sur le décors ? Est ce que tu as essaye de les enlever ?
Uniquement sur la vitre, la décante… nan je n'ai pas essayé, je me pose une question, mon aquarium n'était pas vendu avec le cirax ( nouilles céramiques) que j'ai depuis commandé, j'attends la livraison, je me demande comme il n'y a pas de nid à bactéries, peu être du a ça ?

_________________
[img]points - points blanc vivant sur la vitre  Pano_a10[/img]
Rio 190 litres en eau depuis le 13 avril 2015
Rumpelstiltskin
Rumpelstiltskin
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 164
Age : 30
Localisation : Indre et Loire
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 12/03/2015

points - points blanc vivant sur la vitre  Empty Re: points blanc vivant sur la vitre

Ven 24 Avr 2015 - 23:52
Non je ne pense pas. Mon premier aquarium était un 20l avec une pompe sans rien dedans (juste un petit moteur qui brassait l'air dans l'eau) et je n'ai pas eu ça.

_________________
points - points blanc vivant sur la vitre  Guppy-10
poulet92i
poulet92i
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : clamart
Emploi : plombier
Date d'inscription : 11/04/2015

points - points blanc vivant sur la vitre  Empty Re: points blanc vivant sur la vitre

Ven 24 Avr 2015 - 23:57
Rumpelstiltskin a écrit:Non je ne pense pas. Mon premier aquarium était un 20l avec une pompe sans rien dedans (juste un petit moteur qui brassait l'air dans l'eau) et je n'ai pas eu ça.
oki, c'est embêtant ca ma l'air de partir des que je frotte

_________________
[img]points - points blanc vivant sur la vitre  Pano_a10[/img]
Rio 190 litres en eau depuis le 13 avril 2015
avatar
yohann717
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : vosges
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/06/2014

points - points blanc vivant sur la vitre  Empty Re: points blanc vivant sur la vitre

Sam 25 Avr 2015 - 10:43
bonjour, perso j'ai eu a peu prés la meme chose au debut et ca a durée quelques mois...
a part que c'étais des sorte de micros vers blanc sur la vitre, que je retrouvé tous les matins et qui partais se caché dans le sol après 15min de lumiere, plus personne sur les vitres.
j'ai retrouvé ces ptites bestioles sur les vitres tout les matins pendant au moins 3 mois Wink
je ne sais pas ce qui les a fait partir, mais j'ai utilisé du dexynfectant generale (esha2000) j'avais quelques molly malade... et le conditionneur d'eau jbl biotopol, et ces ptites bestiole blanches ont fini par vraiment disparaître mais grace a quoi je ne sais pas trop, car entre temps j'ai aussi changé le sol, des cailloux fin pour du sable, cela dit j'ai déjà lu que c'étais normal d'avoir ce genre de ptit organisme au lancement d'un nouvel aqua, et que sa montré que le bac etais en bonne santé, soit disant :##17:
bon week end

moi c'étais des truc de ce genre : http://www.ivanov.ch/images/-bestioles/dscn5561.jpg un peu plus ptit et fin mais c'étais ca je pense...
poulet92i
poulet92i
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : clamart
Emploi : plombier
Date d'inscription : 11/04/2015

points - points blanc vivant sur la vitre  Empty Re: points blanc vivant sur la vitre

Sam 25 Avr 2015 - 20:16
yohann717 a écrit:bonjour, perso j'ai eu a peu prés la meme chose au debut et ca a durée quelques mois...
a part que c'étais des sorte de micros vers blanc sur la vitre, que je retrouvé tous les matins et qui partais se caché dans le sol après 15min de lumiere, plus personne sur les vitres.
j'ai retrouvé ces ptites bestioles sur les vitres tout les matins pendant au moins 3 mois Wink
je ne sais pas ce qui les a fait partir, mais j'ai utilisé du dexynfectant generale (esha2000) j'avais quelques molly malade... et le conditionneur d'eau jbl biotopol, et ces ptites bestiole blanches ont fini par vraiment disparaître mais grace a quoi je ne sais pas trop, car entre temps j'ai aussi changé le sol, des cailloux fin pour du sable, cela dit j'ai déjà lu que c'étais normal d'avoir ce genre de ptit organisme au lancement d'un nouvel aqua, et que sa montré que le bac etais en bonne santé, soit disant :##17:
bon week end

moi c'étais des truc de ce genre : http://www.ivanov.ch/images/-bestioles/dscn5561.jpg un peu plus ptit et fin mais c'étais ca je pense...
Ah j'avoue lol nan moi c'est pas encore des verres, je vais quand même surveiller mais c'est ce que je me suis dit comme je suis au lancement les bactéries se développent vites Smile merci en tout cas pour ton aide

_________________
[img]points - points blanc vivant sur la vitre  Pano_a10[/img]
Rio 190 litres en eau depuis le 13 avril 2015
avatar
yohann717
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 100
Localisation : vosges
Emploi : sans
Date d'inscription : 02/06/2014

points - points blanc vivant sur la vitre  Empty Re: points blanc vivant sur la vitre

Mer 6 Mai 2015 - 20:44
sinon un désinfectant léger style esha 2000 ca peut les faire disparaître j'pense...
ou un conditionneur, je sais pas trop ce qui a faire partir les miens, mais j'ai jamais mis grand chose comme produit dans l'aqua.
avatar
rizvinc
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 65
Localisation : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 28/03/2015

points - points blanc vivant sur la vitre  Empty Re: points blanc vivant sur la vitre

Sam 9 Mai 2015 - 0:30
Salut !

Je m'incruste, je pense que c'est une mauvaise idée d'utiliser un désinfectant, tu risque de tuer les bactéries consommatrices de nitrites.
J'ai dans mon aquarium un problème de vers (je pense pas que ça soit des vers car ils sont insensibles au Dolthène. Il doit s'agir de protozoaires ciliés). J'en ai sorti pas mal de sur les vitres et j'ai eu une hausse de nitrites quelques jours plus tard.
Vu que ton bac est plutôt jeune, tu peux peut-être laisser faire et voir comment cela évolue ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

points - points blanc vivant sur la vitre  Empty Re: points blanc vivant sur la vitre

Sam 9 Mai 2015 - 7:28
Bonjour !

yohann717 a écrit:sinon un désinfectant léger style esha 2000 ca peut les faire disparaître j'pense...
ou un conditionneur, je sais pas trop ce qui a faire partir les miens, mais j'ai jamais mis grand chose comme produit dans l'aqua.

Il n'y a besoin d'aucun autre traitement qu'un peu de patience Smile

Il faut vraiment éviter en aquarium de penser "produit" dès qu'un problème se présente...la plupart du temps, d'autres solutions existent...de même en cas de présence d'algues , il ne faut pas immédiatement penser "anti algues" ...mais plutôt chercher la cause et la corriger, sauf cas particuliers Smile

Il est normal qu'une micro faune se mette en place au démarrage d'un aquarium avec parfois une explosion de population qui se calme par la suite, il s'agit la plupart du temps d'ostracodes , cyclops, ciliés etc...voir ICI

Les seuls à éliminer sont les planaires et sangsues et je n'en vois pas sur la photo, donc, pas de panique ! ^^

Certains vont mourir, d'autre se faire manger, en attendant, ils participent au fonctionnement du bac et à la dégradation des déchets.. c'est pas très décoratif sur les vitres, mais ça va passer Wink

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
poulet92i
poulet92i
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : clamart
Emploi : plombier
Date d'inscription : 11/04/2015

points - points blanc vivant sur la vitre  Empty Re: points blanc vivant sur la vitre

Sam 9 Mai 2015 - 23:24
willshah a écrit:Bonjour !

yohann717 a écrit:sinon un désinfectant léger style esha 2000 ca peut les faire disparaître j'pense...
ou un conditionneur, je sais pas trop ce qui a faire partir les miens, mais j'ai jamais mis grand chose comme produit dans l'aqua.

Il n'y a besoin d'aucun autre traitement qu'un peu de patience Smile

Il faut vraiment éviter en aquarium de penser "produit" dès qu'un problème se présente...la plupart du temps, d'autres solutions existent...de même en cas de présence d'algues , il ne faut pas immédiatement penser "anti algues" ...mais plutôt chercher la cause et la corriger, sauf cas particuliers Smile

Il est normal qu'une micro faune se mette en place au démarrage d'un aquarium avec parfois une explosion de population qui se calme par la suite, il s'agit la plupart du temps d'ostracodes , cyclops, ciliés etc...voir ICI

Les seuls à éliminer sont les planaires et sangsues et je n'en vois pas sur la photo, donc, pas de panique ! ^^

Certains vont mourir, d'autre se faire manger, en attendant, ils participent au fonctionnement du bac et à la dégradation des déchets.. c'est pas très décoratif sur les vitres, mais ça va passer  Wink
^^merci Wink

_________________
[img]points - points blanc vivant sur la vitre  Pano_a10[/img]
Rio 190 litres en eau depuis le 13 avril 2015
water-plouf
water-plouf
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 232
Age : 33
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/05/2012

points - points blanc vivant sur la vitre  Empty Re: points blanc vivant sur la vitre

Jeu 4 Juin 2015 - 19:13
Salut, j'avais eu un problème comme celui-là et ça ressemblait à de petits vers blanc. Pour y remédier j'ai augmenté ma température de quelques degrés et puis plus rien !
Contenu sponsorisé

points - points blanc vivant sur la vitre  Empty Re: points blanc vivant sur la vitre

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum