Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default puissance pompe le Sam 25 Avr 2015 - 13:09

fab79

Membre : Habitué
Bonjour,
je suis en train de transformer mon rio 240 juwel en eau de mer FO. J'ai déjà acheter un écumeur Tunze 9004 , 2 Turbelles Tunze nanostream 6045 et un réfractomètre.
Je dois encore acheter un osmoseur Purlo 100, un set de test eau de mer, des néons, etc...
Ma question est la suivante: j'ai déjà ma pompe juwel de 1000l/h avec les masses filtrantes neuves. Dois je laisser masses filtrantes et est ce que ma pompe de 1000l/h suffit ou je dois prendre plus puissant??

Merci d'avance pour votre aide

2default Re: puissance pompe le Dim 26 Avr 2015 - 7:10

Enguet

Modérateur
Modérateur
Ta pompe avec masses filtrantes n'est d'aucune utilité en récifal, la filtration c'est les pierres vivantes et l'écumeur.

3default Re: puissance pompe le Dim 26 Avr 2015 - 10:17

fab79

Ok mais comme je l'ai dis ça sera un FO et non pas un récifal...
Donc en Fish Only pompe et masse filtrante sont utile ou pas...??

4default Re: puissance pompe le Dim 26 Avr 2015 - 12:07

hey489

Membre : Régulier
Est-ce que tu comptes mettre des PV dans ton FO?

5default Re: puissance pompe le Dim 26 Avr 2015 - 12:11

fab79

oui je vais mettre des PV et des roches calcaires

6default Re: puissance pompe le Dim 26 Avr 2015 - 18:09

Enguet

Modérateur
Modérateur
D'accord dans ce cas tu peux oublier ce que j'ai écrit. Après selon la quantité de pierres vivantes que tu vas ajouter tu peux soit tourner comme un récifal soit fonctionner avec un filtre externe.
Concernant la puissance je dois dire que je n'ai pas vraiment d'expérience en fish only, je ne pourrais pas trop t'aider sur ce coup.

7default Re: puissance pompe le Dim 26 Avr 2015 - 23:06

hey489

J'ai lu que 20x suffit pour un FO. Je vais personnellement partir sur cette valeur pour le mien.

8default Re: puissance pompe le Dim 26 Avr 2015 - 23:15

Samarensis

Bonsoir,
10x est largement suffisant. Le brassage, c'est surtout important pour les coraux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]