Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Premier Aquarium le Lun 27 Avr 2015 - 19:20

coni83400

Membre : Nouveau
Bonjour alors voila j'aimerais me lancer et acheter mon premier aquarium enfin Very Happy
Je penses en avoir trouver un assez bien et qui n'est pas trop cher et complet enfin pour commencer.
voila j'aimerais avoir différents avis bon ou mauvais je prends tout car j'aimerais apprendre voila merci et bonne soirée a tous Smile

Aquarium Aquadream 80 Noir

http://www.cdiscount.com/animalerie/poissons-aquariophilie/aquarium-aquadream-80-noir-aquatlantis/f-1621401-aqu5607329088730.html?idOffre=34465480#mpos=1|mp

2default Re: Premier Aquarium le Lun 27 Avr 2015 - 19:29

baba du 13

Membre : Accro
Bonsoir !

Faudrait savoir ce que vaut l'éclairage.
Niveau filtration, je peux déjà te dire que ça sera disgracieux et pas pratique du tout, et surement même trop faible...

Tu veux quoi comme population ?

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

3default Re: Premier Aquarium le Lun 27 Avr 2015 - 19:34

coni83400

merci de prendre du temps pour me répondre Smile
niveau population je sais pas trop
Je commence deja par essayer de trouver un aquarium convenable de environ 100 litres

4default Re: Premier Aquarium le Lun 27 Avr 2015 - 19:36

baba du 13

Bah les décantes internes, c'est pas la meilleure solution.
Tu pourras aussi partir sur une cuve nue, au moins tu choisis le bon matériel.##27

5default Re: Premier Aquarium le Lun 27 Avr 2015 - 19:38

coni83400

Décantes internes ? désolé amateur :p

6default Re: Premier Aquarium le Lun 27 Avr 2015 - 19:42

baba du 13

La Biobox présente avec l'aquarium que tu nous montres est un filtre à décantation, interne en l'occurrence car placé dans le bac. ^^

Si tu prends une cuve nue de 80 x 30 x 40 cm, tu peux prendre cet éclairage et ce filtre externe, avec un chauffage 100W et tu serais au complet niveau matériel. ##05

7default Re: Premier Aquarium le Lun 27 Avr 2015 - 19:49

Paulo

Membre : Habitué
Bonsoir,
Faut comparer les prix d'un aquarium complet par rapport à cuve nue et après acheter exactement ce qu'il faut pour avoir un aquarium équipé comme il faut.

Mais sinon en aquarium complet je trouve que Juwel est pas mal, niveau ratio éclairage je crois que c'est ce qu'il y a de mieux (moins pire) : 0,5W/L.
Toujours avec une decante interne mais regarde le Juwel RIO 125. Il correspond a ce que tu veux non ? Smile

8default Re: Premier Aquarium le Lun 27 Avr 2015 - 19:57

coni83400

Excellent merci pour les lien, par contre pour la cuve qui va avec tout les accessoires, tu aurais sa sous la main :p. Je sais je fais l'assisté mais bon tant qu'un pro et la vaut mieux en profité pour pas faire de bêtise Smile
Vers un 100 litres

9default Re: Premier Aquarium le Lun 27 Avr 2015 - 20:00

coni83400

Merci Paulo mais je penses partir sur une cuve nue comme me la dis Baba Smile Merci

10default Re: Premier Aquarium le Lun 27 Avr 2015 - 20:13

Paulo

Si tu as le budget et que tu es un peu bricoleur une cuve nue c'est le mieux oui Smile

11default Re: Premier Aquarium le Lun 27 Avr 2015 - 20:23

Kloéa

salut

par contre si tu prends un bac de 100l, soit 96l net, prends plutôt la rampe en 2*24w, la cuve ne fait que 80cm hors, la rampe fait 90cm en 2*39w ##27

12default Re: Premier Aquarium le Lun 27 Avr 2015 - 21:08

CalamityDjenn

Membre : Régulier
Membre : Régulier
En rampe LED tu pourrais partir sur la Hi-lumen 60, Junne en a une sur son bac de 96L,meme longueur que toi (80cm). L'avantage est la faible consommation et le bon rendu des couleurs.
Je l'ai sur un bac de 60L et je suis ravie (merci Junne ##17)!

Pour le choix de la cuve nue, préfère un verre clair et des joints transparents, cela sublimera tout ton décor car il sera mieux mis en valeur.
Le filtre externe pour ce volume, tu as le choix !
700l/h à 900l/h selon ta population suffira amplement Wink

13default Re: Premier Aquarium le Lun 27 Avr 2015 - 21:14

bidousik

Juwel c’est le top.L’accès a la surface est extremement facile.l’eclairage est effectivement de 0,5w/l. Le design est soigné et les finitions très propre.on en trouve a prix attractif.

14default Re: Premier Aquarium le Lun 27 Avr 2015 - 23:05

baba du 13

@Kloéa a écrit:salut

par contre si tu prends un bac de 100l, soit 96l net, prends plutôt la rampe en 2*24w, la cuve ne fait que 80cm hors, la rampe fait 90cm en 2*39w ##27

Très juste, dans mon lien tu as la possibilité de choisir, je croyais avoir sélectionné le 2 x 24W.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]