Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default [recherche] Souches nourriture vivante [44] le Lun 27 Avr 2015 - 22:44

eagleslide

Membre : Habitué
Bonjour,

Je souhaiterais tenter la maintenance d'un couple de Dario Dario. Cette espèce n'acceptant que la nourriture vivante je cherche des donateurs de souches de nourriture vivante pour démarrage de cultures. Anguillule, micro vers, enchytré, cyclops, drosophiles sans ailes notamment...

Si vous avez des conseils pour la maintenance de ce poisson également ils sont les bienvenus Smile Mais je vais ouvrir un post spécifique à ce sujet Wink

Merci .

Dernière édition par eagleslide le Lun 4 Mai 2015 - 22:36, édité 1 fois

lovecrabs

Membre : Accro
Un couple risque d'être très dure a trouver en effet les femelle sont quasi introuvables tu comtpe les maintenir dans combien de litre ? ?

eagleslide

Dans mon ex betta bouse de 15l. Ca convenait pour mon betta je ne sais pas si c'est suffisant pour un Darío ?! Il y a des cachettes et il est planté. Pourquoi les femelles sont dures à trouver ?

lovecrabs

C'est a mon avis beaucoup trop juste , les femelles sont introuvables car elle ne vivrait pas dans les mêmes endroit que les mâles

eagleslide

Voir mon nano betta housse en signature. Même si je l'ai refaitccomplètement dernièrement. Je mettrai des photos plus tard, là je suis sur mon smartphone.

eagleslide

J'ai lu 20l sur les fiches de maintenance de ce poisson. Si la qualité de l'eau est bonne (et ce sera le cas avec la filtration de mon nano mur végétal) vu la faible taille du Darío ca ne me parait pas impossible comme litrage.

Sinon je ne vois pas d'autre poisson que le betta Sad

lovecrabs

Junne en a maintenu et elle est du même avis que moi c'est une espèces vraiment territoriale

Il y a les killies aussi

eagleslide

Mais s'il n'y a. pas d'autre espèce il n'y aura pas de problème de territorialité ?!

Je vais regarder les killies effectivement bonne idée. Tu penses que le volume est OK pour eux ?

lovecrabs

Si tu as deux males tu auras des combats , il n'y a pas besoin d'avoir deux espèces différente pour avoir ce genre de conflit regarde les combattants

Sa dépend des espèces

eagleslide

Toujours en recherche de souches :'(

eagleslide

Hello ?

cloenette

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
http://www.aqualiment.eu/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]