Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

rizvinc

Membre : Occasionnel
Salut tout le monde !

Voulant mettre de la tourbe dans mon filtre (E901 JBL), je viens de trouver, à ma grande surprise de nombreuses physes dans le préfiltre ! Elle résistent drôlement bien au courant du filtre et au noir !
Des oeufs ont du passer par la crépine d'aspiration.

Je les ai remises fissa dans l'aquarium, mais j'aurai aimé savoir si vous aviez déjà eu ce genre de soucis et si sur le long terme les physes en décomposition pouvaient poser provoquer une montée de nitrites.

PS : Mon bac est en cyclage, j'ai plus de 1mg/L de nitrites et aucun poisson. Donc pas de problème pour le momment Smile

azareth

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,

Oui j'ai régulièrement ce problème, les planorbes entre dans la décante et squattent allègrement la grille de la pompe. Je fais le tri chaque semaine parce qu'a force elles bouchent carrément l'entrée...

Maintenant un pic de nitrites pour quelques petits escargots non je ne pense pas, mais dans le doute je démonte tout chaque semaine (et j'en ai marre ! j'ai qu'une hâte c'est de virer cette saleté ##06 )

rizvinc

Ouf !

Je m'inquiétais pas trop, mais j'ai rien trouvé sur gougoule là dessus. (bon j'ai peut-être pas chercher des masses aussi Smile )

Au passage, bravo pour ton beta "Promo", il est magnifique et tu l'as vachement bien retapé dit donc !

CalamityDjenn

Membre : Régulier
Membre : Régulier
J'ai dernièrement nettoyé mon filtre : une cinquantaine de Biomphalaria se trouvaient au fond et ce depuis un moment !
Ils sont malins, c'est pour eux le seul moyen d'échapper à l'appétit de mes Anentome helena ##17
Si je n'avais pas vidé mon filtre, ils y seraient encore,sans poser aucun problème (hormis boucher ma canne de rejet en se coincant dans les trous x) ).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]