Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

26default Re: black molly help me le Jeu 30 Avr 2015 - 17:06

baba du 13

Membre : Accro
Prends les deux ! ##06
Tu alternes, genre 2 jours de mixte, un jour de vert, un ou deux jours de légume, un jour de congelé/vivant genre artémias, et un jour de jeune.
A adapter selon leurs préférences.

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

27default Re: black molly help me le Jeu 30 Avr 2015 - 18:33

poulet92i

Membre : Occasionnel
@baba du 13 a écrit:Prends les deux ! ##06
Tu alternes, genre 2 jours de mixte, un jour de vert, un ou deux jours de légume, un jour de congelé/vivant genre artémias, et un jour de jeune.
oki génial Smile ##17

28default Re: black molly help me le Ven 1 Mai 2015 - 11:49

poulet92i

@baba du 13 a écrit:Prends les deux ! ##06
je me posé encore une question, lors de mes changement d'eau, comme le GH doit être élevé pour mes black molly, dois je mettre de l'eau du robinet non décanté? de l'eau du robinet décanté ? ou de l'eau osmosé ?

29default Re: black molly help me le Ven 1 Mai 2015 - 18:03

baba du 13

L'eau osmosée ne contient normalement pas de minéraux, donc c'est pas la bonne option (sauf si reminéralisée). Le GH de ton eau de conduite est de combien ?

Inutile de faire reposer l'eau de conduite avant de la mettre dans le bac, le chlore est en très petite quantité est s'évapore tout seul très rapidement. ##27

30default Re: black molly help me le Ven 1 Mai 2015 - 18:12

poulet92i

@baba du 13 a écrit:L'eau osmosée ne contient normalement pas de minéraux, donc c'est pas la bonne option (sauf si reminéralisée). Le GH de ton eau de conduite est de combien ?

Inutile de faire reposer l'eau de conduite avant de la mettre dans le bac, le chlore est en très petite quantité est s'évapore tout seul très rapidement. ##27
Ah bon oui j'avais lu de la laisser s'évaporer pendant 24 h avant de la foutre dans le bac ##06 ##06 Oki le GH de mon eau de robinet et de 16°.

31default Re: black molly help me le Ven 1 Mai 2015 - 18:35

baba du 13

Bon bah ton eau de conduite devrait suffire, mais tu peux mettre une pierre calcaire pour augmenter un peu si tu le souhaites. ##05

32default Re: black molly help me le Ven 1 Mai 2015 - 18:38

poulet92i

@baba du 13 a écrit:Bon bah ton eau de conduite devrait suffire, mais tu peux mettre une pierre calcaire pour augmenter un peu si tu le souhaites. ##05
ah oui on trouve cela ou ? je la mets dans le bac ? et donc je peut mettre l'eau du robinet directement c'est cool ça ##20

33default Re: black molly help me le Ven 1 Mai 2015 - 18:40

baba du 13

Si les autres paramètres de l'eau du robinet ne sont pas aberrants, pas de souci, et c'est bien plus pratique ! ##06

34default Re: black molly help me le Ven 1 Mai 2015 - 18:43

poulet92i

@baba du 13 a écrit:Si les autres paramètres de l'eau du robinet ne sont pas aberrants, pas de souci, et c'est bien plus pratique ! ##06
##17 ##17 c'est à dire les autres paramètres ? désolé de poser toute c'est questions, mais grâce à ton aide j'apprend beaucoup et un jour je pourrais moi aussi aider Smile

35default Re: black molly help me le Ven 1 Mai 2015 - 20:49

baba du 13

Bah KH, mais surtout NO2 et NO3.
Les nitrites (NO2) doivent être nuls et les nitrates (NO3) en petite quantité voire nuls. ##27

36default Re: black molly help me le Ven 1 Mai 2015 - 21:35

poulet92i

@baba du 13 a écrit:Bah KH, mais surtout NO2 et NO3.
Les nitrites (NO2) doivent être nuls et les nitrates (NO3) en petite quantité voire nuls. ##27
D'accord je testerais le robinet aussi alors. ##06

37default Re: black molly help me le Ven 1 Mai 2015 - 22:08

poulet92i

@baba du 13 a écrit:Bah KH, mais surtout NO2 et NO3.
dis moi babadu13 j'ai vu sur wikipedia qu'en ouvrant l'aquarium pou que l'eau s'évapore cela augmenter le gh de l'eau, car l'eau pur s'évapore ? tu as déjà entendu cela

38default Re: black molly help me le Ven 1 Mai 2015 - 22:16

Sylwingeï

Salut poulet

Je pourrait pas trop te répondre la dessus mais je n'ai pas l'impression que l'évaporation ai une incidence.

Cependant ayant eu pas mal d'échecs cuisants avec les mollys voila comment j'ai finis par maintenir un groupe depuis 2 mois sans tout perdre mystérieusement.

-Pas de sel
-De l'eau de pluie (à condition de la stocker dans un conteneur propre + eau du robinet que tu partage en parts égales).

Pour l'eau du robinet si elle sent le chlore je te conseille de la laisser reposer une journée qu'elle se décharge un peu.

Si tu le peux une saison en poubelle n'est que bénéfique pour les renforcer (si l'eau de la poubelle tourne à 18 au minimum qui est le seuil que j'estime tolérable.) pense à baisser la température de ton bac pour les y habituer et éviter un choc thermique (les alevins sont plus tolérants et peuvent aller encore plus bas mais ne tente pas le diable non plus).

Voila bonne chance avec ces poissons que je trouve plutôt charmants bien que classiques pour beaucoup.

39default Re: black molly help me le Ven 1 Mai 2015 - 22:44

baba du 13

Lorsque l'eau s'évapore, c'est de l'eau pure qui part, sans minéraux.
La dureté (GH), c'est justement la concentration de ces minéraux dans l'eau. Donc lorsque l'eau s'évapore, le volume diminue, mais la quantité de minéraux reste la même et la concentration augmente.

C'est pourquoi il faut combler l'évaporation à l'eau osmosée. ##27

40default Re: black molly help me le Ven 1 Mai 2015 - 22:51

poulet92i

@baba du 13 a écrit:Lorsque l'eau s'évapore, c'est de l'eau pure qui part, sans minéraux.
La dureté (GH), c'est justement la concentration de ces minéraux dans l'eau. Donc lorsque l'eau s'évapore, le volume diminue, mais la quantité de minéraux reste la même et la concentration augmente.

oki Super ca Wink ##20

41default Re: black molly help me le Sam 2 Mai 2015 - 0:21

poulet92i

@Sylwingeï a écrit:Salut poulet

Je pourrait pas trop te répondre la dessus mais je n'ai pas l'impression que l'évaporation ai une incidence.

Cependant ayant eu pas mal d'échecs cuisants avec les mollys voila comment j'ai finis par maintenir un groupe depuis 2 mois sans tout perdre mystérieusement.

-Pas de sel
-De l'eau de pluie (à condition de la stocker dans un conteneur propre + eau du robinet que tu partage en parts égales).

Pour l'eau du robinet si elle sent le chlore je te conseille de la laisser reposer une journée qu'elle se décharge un peu.

Si tu le peux une saison en poubelle n'est que bénéfique pour les renforcer (si l'eau de la poubelle tourne à 18 au minimum qui est le seuil que j'estime tolérable.) pense à baisser la température de ton bac pour les y habituer et éviter un choc thermique (les alevins sont plus tolérants et peuvent aller encore plus bas mais ne tente pas le diable non plus).

Voila bonne chance avec ces poissons que je trouve plutôt charmants bien que classiques pour beaucoup.
Merci pour tout tes conseils, ##17

42default Re: black molly help me le Mer 6 Mai 2015 - 22:42

poulet92i

@baba du 13 a écrit:Lorsque l'eau s'évapore, c'est de l'eau pure qui part, sans minéraux.

Salut baba dis moi, j'ai de long fils qui poussent sur mes plantes ? algues ou racines ? je suis encore en cycle de l'azote, le pic de nitrites est passé, ils et en baisse constante

43default Re: black molly help me le Mer 6 Mai 2015 - 22:52

baba du 13

Fils blancs = racines 

Fils verts = algues

44default Re: black molly help me le Mer 6 Mai 2015 - 22:57

poulet92i

@baba du 13 a écrit:Fils blancs = racines 

Fils verts = algues

ah oue oki ce sont bien des fils blancs donc racines Smile ça pousse à une vitesse ce truc lol

45default Re: black molly help me le Ven 8 Mai 2015 - 15:02

clement.fund

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Salut

Je m'incruste mais bon si ça peut aider:##06:
Les black molly sont plutôt robuste j'en maintient depuis 2 ans et j'ai jamais eu de problème je les maintient dans un 240L brut avec des guppys et j'ai jamais eu d'ennui
Quelques petits problèmes de domination entre certains mâles...mais ça va pas au delà
Pour la reproduction les femelles sont assez friandes de leur petits donc le cas de surpopulation est peu envisageable...
Petit risque:la quantité d'alevins mâles survivant et bien souvent supérieur à celle de femelle...

46default Re: black molly help me le Ven 8 Mai 2015 - 19:14

meme81

Membre : Habitué
J'ai lu que la quantité d'alevins male et femelle dependait de la force du courant dans l'asuarium vous confirmez ?

47default Re: black molly help me le Sam 9 Mai 2015 - 23:14

poulet92i

Salut baba, après moult tentative je n'arrive à atteindre que 15° en GH, hors j'ai vu que les blacks molly avaient besoin d'au moins 18, penses tu que ça soit grave saahant que je les achète demain :s

48default Re: black molly help me le Sam 9 Mai 2015 - 23:18

meme81

Je pense que c'est peut etre encore tot pour les mettre dans l'aqua , est tu sur que le cycle de l'azote est bien fait ?

49default Re: black molly help me le Sam 9 Mai 2015 - 23:20

poulet92i

@meme81 a écrit:Je pense que c'est peut etre encore tot pour les mettre dans l'aqua , est tu sur que le cycle de l'azote est bien fait ?
Oui oui sayer tout testé nickel avec la mallette jbl à gouttes, mais le GH est à 15 pourtant j'ai mis un durcisseur d'eau mais cela n'a augmenter que peu

50default Re: black molly help me le Sam 9 Mai 2015 - 23:29

meme81

Personnellement je dirais que 3 gh d’écart n'est pas énorme, surtout que si tu prend des molly d’élevage il y a très peut de chance qu'ils aient ue des paramètre aussi proche de l'eau dans la quelle ils vivent dans la nature que les tiens .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant