Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Nez rouge le Mer 29 Avr 2015 - 19:52

Dadad

Membre : Nouveau
Bonjour, je souhaite faire un Aquarium de nez rouge le pH est de 5,8 à 6,5, l'eau de pluie est-il bien pour ce pH ?
Je n'arrive pas à être en dessous de 7, comment faire pour le baisser et qu'il reste stable ? Encore merci ca sera mon premier de ce type. Actuellement j'ai un 190l avec néon noir et de Chine, un de 50l d avec guppy.

2default Re: Nez rouge le Mer 29 Avr 2015 - 20:12

jerikoblue

Membre : Habitué
L'eau osmosée fera baisser ton ph.

3default Re: Nez rouge le Mer 29 Avr 2015 - 20:49

Dadad

Je suis nouveau, comment faire ce type d'eau ?

4default Re: Nez rouge le Mer 29 Avr 2015 - 21:06

gobies69

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut
L'eau osmosée tu na pas besoin de la fabrique vas dans une animalerie ces 10 15 centimes le litre ##05

5default Re: Nez rouge le Mer 29 Avr 2015 - 21:35

jerikoblue

Ou tu achètes un osmoseur mais c'est assez cher.

6default Re: Nez rouge le Jeu 30 Avr 2015 - 11:49

meme81

Salut quel sont tes paramètres ( pH KH GH ? )

J'avais un pH de 7 dans mon 60 litre j'ai réussi à la baisser a 6,4 en utilisant des feuilles de chênes et des fruits d'aulnes, mais mon KH et à 1.5 donc pas très compliquer de faire baisser le pH .

Comme eau j'ai utilisé de l'eau en bouteille sa m'est revenue a 8 euros pour remplir le 60 litres (0.13 cts le litres ), j'ai pris une eau avec un pH de départ à 6.1 .

Voilà ##06

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]