Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
radiguet
radiguet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Eure
Emploi : défense
Date d'inscription : 22/04/2015

Bac 25L pour betta, quel sol et plantes "simples" ?  Empty Bac 25L pour betta, quel sol et plantes "simples" ?

Mer 29 Avr 2015 - 23:32
Bonjour, bonsoir,

Je viens d'acheter un aquarium 25L (superfish) et je compte y mettre très classiquement un betta.

Cependant, j'ai un peu de mal avec toutes ces possibilités de plantes, et j'aimerai savoir ce que vous me conseilleriez pour débuter sans trop de problème ?

De plus, quel sol est nécessaire pour être tranquille de ce côté là ?

A vrai dire la seule petite expérience que j'ai c'est un 200L avec 3 axolotls, donc j'ai un sol très lambda, pas du tout nutritif. Quelques plantes qui tiennent difficilement le choc sans sol nutritif et avec eau relativement froide. Je galère à les maintenir à peu près en forme (j'ai anubia et crypto).

Merci beaucoup Very Happy


Dernière édition par radiguet le Jeu 30 Avr 2015 - 0:21, édité 2 fois
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

Bac 25L pour betta, quel sol et plantes "simples" ?  Empty Re: Bac 25L pour betta, quel sol et plantes "simples" ?

Mer 29 Avr 2015 - 23:51
radiguet a écrit:
Je viens d'acheter un aquarium 25L (superfish) et je compte y mettre très classiquement un betta.
[...]
A vrai dire la seule petite expérience que j'ai c'est un 200L avec 3 axolotls, donc j'ai un sol très lambda, pas du tout nutritif. Quelques plantes qui tiennent difficilement le choc sans sol nutritif et avec eau relativement froide. Je galère à les maintenir à peu près en forme (j'ai anubia et crypto).

coucou,

Sol pas nutritif, alors peu de solutions.
Je propose des Anubias Barteri Nana,
https://www.forumaquario.org/t121169-besoin-d-aide-pour-debuter#1469795

Tu prend 1 ou 2 petites branches/souches de bois. Tu accroches 3 Anubias

De plus un betta doit être à >24°C+, qui est normalement la témpérature des anubias.
A quelle température maintiens-tu ton betta ?

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
Kloéa
Kloéa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2429
Age : 39
Localisation : lorient
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Date d'inscription : 07/06/2012

Bac 25L pour betta, quel sol et plantes "simples" ?  Empty Re: Bac 25L pour betta, quel sol et plantes "simples" ?

Mer 29 Avr 2015 - 23:54
salut

anubia (betta se repose dessus/dessous) et crypto sont très bien, rajoute aussi des plantes faciles, regarde sur floraquatic pour te donner une idée
t'as quoi comme éclairage?
elles tiendrons mieux avec monsieur betta dans 25/26° :##27:
prends un sol non coupant style sable de Loire ou manado, pas besoin de sol nutritif, ton vieux sol peut faire l'affaire

grillée :##17:
radiguet
radiguet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Eure
Emploi : défense
Date d'inscription : 22/04/2015

Bac 25L pour betta, quel sol et plantes "simples" ?  Empty Re: Bac 25L pour betta, quel sol et plantes "simples" ?

Jeu 30 Avr 2015 - 0:25
Horlack a écrit:
radiguet a écrit:
Je viens d'acheter un aquarium 25L (superfish) et je compte y mettre très classiquement un betta.
[...]
A vrai dire la seule petite expérience que j'ai c'est un 200L avec 3 axolotls, donc j'ai un sol très lambda, pas du tout nutritif. Quelques plantes qui tiennent difficilement le choc sans sol nutritif et avec eau relativement froide. Je galère à les maintenir à peu près en forme (j'ai anubia et crypto).

coucou,

Sol pas nutritif, alors peu de solutions.
Je propose des Anubias Barteri Nana,
https://www.forumaquario.org/t121169-besoin-d-aide-pour-debuter#1469795

Tu prend 1 ou 2 petites branches/souches de bois. Tu accroches 3 Anubias

De plus un betta doit être à >24°C+, qui est normalement la témpérature des anubias.
A quelle température maintiens-tu ton betta ?

Je n'ai pas encore de betta, je veux d'abord avoir le max d'infos possibles et tout préparer au mieux pour son arrivée future Smile

Je vais acheter un chauffage 25W et j'aurai un filtre interne.

Pour mon petit paragraphe sur sol non nutritif / eau relativement froide, je parlais de ma maigre expérience d'aquario avec mes axolotls dans mon 200L, mais c'est bien particulier comme maintenance, ce qui peut expliquer que je suis plus ou moins perdue en aquario plus classique ...
radiguet
radiguet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Eure
Emploi : défense
Date d'inscription : 22/04/2015

Bac 25L pour betta, quel sol et plantes "simples" ?  Empty Re: Bac 25L pour betta, quel sol et plantes "simples" ?

Jeu 30 Avr 2015 - 0:33
Kloéa a écrit:salut

anubia (betta se repose dessus/dessous) et crypto sont très bien, rajoute aussi des plantes faciles, regarde sur floraquatic pour te donner une idée
t'as quoi comme éclairage?
elles tiendrons mieux avec monsieur betta dans 25/26° :##27:
prends un sol non coupant style sable de Loire ou manado, pas besoin de sol nutritif, ton vieux sol peut faire l'affaire

grillée :##17:

Grillée ? ^^


Le sol, je dois l'acheter, donc peu importe ce que je dois prendre je n'ai rien à dispo Smile mais j'avoue ne pas être fan du rendu (non) esthétique du sable de Loire ... Idéalement, j'aimerai un sol dans les tons foncés, qui ne fasse pas trop dégueu (le manado n'est pas trop "léger" par exemple ?)

Pour l'éclairage, ça doit être ça que j'ai a priori :

http://www.truffaut.com/produit/ampoule-11w-pour-aqua-40/26586/25182
Contenu sponsorisé

Bac 25L pour betta, quel sol et plantes "simples" ?  Empty Re: Bac 25L pour betta, quel sol et plantes "simples" ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum