Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

LeeSingh

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Bonjour, je viens vous poser la question ici

Je dispose d'un filtre externe acheté il y a qq jours sauf qu'il fuit et que je suis en bataille avec le sav

Mon aquarium est un 54L il est en cyclage depuis 5 jours, j'ai utilisé mon filtre le 1er jours de cyclage avec mes masses filtrantes mais malheureusement comme le filtre a fuit j'ai du retirer les masses filtrantes du panier et je les ai sécher

D'ou ma question est ce que mes masses filtrantes sont mortes vu qu'on ne doit jamais arrêter un filtre où est ce que je peux encore m'en servir et si oui que dois je faire? Nettoyer mes masses filtrantes ou les remettres comme ça?

Mes masses filtrantes
1er panier
Ouate
Charbon
2e panier
mousse biologique filtrante
bioballes
3e panier
mousse biologique filtrante
nouille en céramique

Merci
Nouille

baba du 13

Membre : Accro
Membre : Accro
Bonsoir !

Si elles ont séché, elles sont réutilisables, mais il faut tout recommencer à zéro niveau cycle de l'azote. ##27 (bon pour 5 jours on n'est pas à ça près ^^)

Par ailleurs, le charbon ne sert pas en temps normal, il faut le retirer. Tu peux le remplacer par des nouilles en céramique. Je remplacerai également les bioballes par des nouilles en céramique, car je ne comprends pas bien leur utilité, et un support bactérien digne de ce nom supplémentaire ne peut pas faire de mal ! ##05

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]