Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default arcadia tropical 4500°K le Dim 3 Mai 2015 - 12:29

noix2coco

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Bonjour,

J'ai trouvé d'occasion une lampe arcadia fournit avec une ampoule "original tropical" 11W, apparement c'est un modèle horticole, d'après mes recherches le spectre d’absorption est très proche de celui de la chlorophylle (absorbe beaucoup dans le bleu à 4500°K et dans le rouge à 6500°K, légèrement dans le vert à 5500°K aussi) ce qui sera parfait vu que cet éclairage est destiné à un bac planté (20L).

Cependant je me demandais si au niveau du rendu ce ne serait un pas un peu trop rose et pas forcement très esthétique, d'autre part je ne parvient pas à obtenir l'IRC. C'est pour cela que j'ai besoin de votre avis, si vous possédez des tubes de cet gammes ça m'aiderais encore plus!

Sinon je pensais me servir de ces tubes au début ce qui m'assurera une bonne croissance de mes plantes et plus tard opter pour quelque chose de pus naturel pour avoir un meilleur rendu.

Merci ##27

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]