Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 60l marin le Mer 6 Mai 2015 - 16:20

nemesis76

Membre : Nouveau
Salut
Bon voilà ayant vraiment envie de me lancer et vu que mon projet de 350l pour le moment va pas être faisable,j'ai décider de me lancer dans un 60 l

Je devrais avoir l'aquarium demain qui doit être normalement équipé.
La comme je n'y connais rien,il faut quel matériel, ensuite,je dois mettre quoi comme pierre dedans et comme poisson dedans ou crevette.
J'ai lu le post bien débuter un aquarium marin mais je trouve que pas trop de détails pour un novice comme moi en la matière.

Voilà,je pense vous avoir tout dit et j'attends vos conseils,sur la mise en route,changement d'eau etc ...

2default Re: 60l marin le Mer 6 Mai 2015 - 16:34

ptitmonstre

Membre : Régulier
pour le matos : brassage, éclairage (leds c'est le top pour moi, compter 0,5 à 0,8 w par litres), de quoi chauffer, un osmoseur pour de l'eau pure, 5 à 8 kg de pierres vivantes, du sel de base (instant ocean par ex)
je pense qu'avec ce litrage l'écumeur n'est pas indispensable, donc prévoir changements d'eau réguliers (fréquence ??)

je suis encore débutante donc je laisse les pro confirmer ou me corriger !

http://recifalptitmonstre.over-blog.com/

3default Re: 60l marin le Mer 6 Mai 2015 - 16:54

nemesis76

Pour les changements d'eau ça se passe comment et a quelle fréquence ?

4default Re: 60l marin le Mer 6 Mai 2015 - 18:28

Enguet

Modérateur
Modérateur
Tu peux écouter les conseils donnés par ptitmonstre.

Concernant les changements d'eau il ne faut pas en faire pendant le premier mois au démarrage.
Ensuite quand le bac est en route tu peux changer 20 % tous les quinze jours. C'est indicatif, tu peux changer plus fréquemment mais en plus petites quantités par exemple.

Pour préparer ton eau il te faut de l'eau osmosée que tu dois chauffer et brasser avec une petite pompe. Quand l'eau est à température tu peux saupoudrer le sel. Ton eau sera ensuite utilisable au bout de 4 à 24 heures selon la marque du sel.
Pour mesurer la salinité je te conseille fortement d'acheter un réfractomètre plutôt qu'un densimètre. Tu peux en trouver sur un site d'enchères bien connu pour pas cher et ils font parfaitement l'affaire.

5default Re: 60l marin le Jeu 7 Mai 2015 - 0:40

nemesis76

Pour les PV,vous les trouver ou,ici c'est mini 15/20€ le kilo et la pompe de brassage,il faut quoi comme puissance ?

6default Re: 60l marin le Jeu 7 Mai 2015 - 7:35

Enguet

Modérateur
Modérateur
Les pierres en boutiques tournent en effet entre 12 et 15 € le kilo.
Pour baisser la facture tu peux surveiller les annonces de personnes qui arrêtent leur bac dans ton coin pour leur acheter des pierres.
Niveau brassage il est recommandé d'avoir environ 30 fois le volume du bac en débit de la pompe. Cela fait 1800 L/h pour ton bac.

7default Re: 60l marin le Jeu 7 Mai 2015 - 8:28

arnonorami13

Salut super sympa que tu te lances

Si tu veux pas ma d'aide pour un 60 litres fouille sur mon site http://arnaudrecif.jimdo.com/

http://reussirunaquarium.Jimdo.com

8default Re: 60l marin le Lun 11 Mai 2015 - 23:19

nemesis76

ca va encore attendre le bac etait dans un etat ,j'ai meme pas de mot,je relance mes recherchers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]