Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 60l marin le Mer 6 Mai 2015 - 16:20

nemesis76

Membre : Nouveau
Salut
Bon voilà ayant vraiment envie de me lancer et vu que mon projet de 350l pour le moment va pas être faisable,j'ai décider de me lancer dans un 60 l

Je devrais avoir l'aquarium demain qui doit être normalement équipé.
La comme je n'y connais rien,il faut quel matériel, ensuite,je dois mettre quoi comme pierre dedans et comme poisson dedans ou crevette.
J'ai lu le post bien débuter un aquarium marin mais je trouve que pas trop de détails pour un novice comme moi en la matière.

Voilà,je pense vous avoir tout dit et j'attends vos conseils,sur la mise en route,changement d'eau etc ...

2default Re: 60l marin le Mer 6 Mai 2015 - 16:34

ptitmonstre

Membre : Régulier
pour le matos : brassage, éclairage (leds c'est le top pour moi, compter 0,5 à 0,8 w par litres), de quoi chauffer, un osmoseur pour de l'eau pure, 5 à 8 kg de pierres vivantes, du sel de base (instant ocean par ex)
je pense qu'avec ce litrage l'écumeur n'est pas indispensable, donc prévoir changements d'eau réguliers (fréquence ??)

je suis encore débutante donc je laisse les pro confirmer ou me corriger !

http://recifalptitmonstre.over-blog.com/

3default Re: 60l marin le Mer 6 Mai 2015 - 16:54

nemesis76

Pour les changements d'eau ça se passe comment et a quelle fréquence ?

4default Re: 60l marin le Mer 6 Mai 2015 - 18:28

Enguet

Modérateur
Modérateur
Tu peux écouter les conseils donnés par ptitmonstre.

Concernant les changements d'eau il ne faut pas en faire pendant le premier mois au démarrage.