Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26default Re: Où trouver une cuve et un meuble le Lun 1 Juin 2015 - 20:42

Bloops

Membre : Occasionnel
ha oui les taxes, j'y pensais pas pas. bon je vais fouiller le net (merci du lien au passage) et je regarde si ça vaut le coup financièrement ou pas.

27default Re: Où trouver une cuve et un meuble le Lun 1 Juin 2015 - 20:54

lambda0

Membre : Régulier
Membre : Régulier

En fait de taxes, je ne pense pas qu'il y ait plus que la TVA GB normale. Il y a quelques années, j'avais acheté un téléscope en GB, et je n'avais pas eu à payer de taxes supplémentaires (à l'époque, la livre était assez basse par rapport à l'euro, c'était très intéressant, même avec les frais de port).
La GB est quand même (encore...) dans l'UE.

28default Re: Où trouver une cuve et un meuble le Lun 1 Juin 2015 - 21:20

Dadsl

Membre : Nouveau
Pas de taxe pour se faire livrer depuis chez les Grands-Bretons... En revanche les frais de transports doivent être salés et le change est très défavorable à l'Euro en ce moment.

Et pourquoi pas un vitrier près de chez toi ?

J'ai un projet d'un bac maison dans pas trop longtemps et je cherche un vitrier qui ferait le travail près de chez moi...

29default Re: Où trouver une cuve et un meuble le Mar 2 Juin 2015 - 9:08

jipé33

Regarder dans les miroiteries, il est possible de racheter le verre d'occasion, le plus souvent en 8mm, ça limite la hauteur.

30default Re: Où trouver une cuve et un meuble le Mar 2 Juin 2015 - 13:06

Bloops

Ceux que j'ai contacté ne veulent pas faire le collage, juste fournir le verre... Et moi qui n'ai jamais fabriqué d'aqua et qui ne suis pas équipée pour j'me vois mal tenter l'aventure avec un 450L direct Razz

31default Re: Où trouver une cuve et un meuble le Mar 2 Juin 2015 - 15:03

Dadsl

C'est certain... 450 litres de flottes dans le salon c'est une perspective peu enthousiasmante.

J'ai trouvé près de chez moi un vitrier qui fait les viviers et les cuves pour les restaurants et les aquariums atypiques.

Il m'a établi un devis à 320 Euros pour une cuve de 360 l. Livrée à mon domicile.

Pour le meuble ça dépend des finitions (bois de couverture, porte(s))...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2