Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

La maison de Mickey

+5
florian1999
Horlack
willshah
baba du 13
Missnono
9 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 14:01
Tu lui donnes quoi à manger Missnono ?
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 14:54
Hello!

Merci Horlack d'être passé et avec autant de documentation. :##05:

Alors, effectivement, ce que tu me dis là n'est pas très rassurant (sans compter que j'en ai oublié un dans le lot "bactérie y fungus de prodibio" que j'ai fait après le 1er tetra général tonic), et c'est d'ailleurs ce qu'on s'était dit avec tarabiscote, qu'il valait mieux arrêter les traitements car ce seront ces derniers qui auront sa peau a force.  :##22:

J'avoue que je ne m'attendais pas a tout ça en prenant un poisson, et j'essayais de faire au mieux, mais comme tu dis, on  apprend de ses erreurs (et malheureusement au détriment du poisson). :##23:

Donc, comme te l'as expliqué Tarabiscote, les premiers médocs je les ai donné sur conseils des vendeurs d'animalerie. Et les suivant avec les forums, car a chaque fois que quelqu'un me dit "le miens avait la même chose et a guérit avec tel ou tel traitement", c'est vachement tentant...Et décevant quand ça change rien pour le tiens (et couteux au passage).

Bref, j'avais également pensé a une déficience du système immunitaire, ce qui rejoint ton point de vue sur le manque de protéines (d'autant qu'a part le physique, c'est un poisson qui est en forme et de comportement tout a fait normal).
Quoique tu le trouves pas très coloré? dire que je le trouve plus coloré que quand je l'ai eu...  :##15:

En ce qui concerne la nourriture du p'tit père:

Il mange des granules "atison betta pro" (http://www.oceannutrition.eu/fr/products.aspx?Product=betta-pro) j'en donne 7/jours en 1 fois. Les 3 premiers mois il en avait que 4/jours ce que m'avais dit le vendeur et il m'a dit de doubler au bout de 6mois. Mais sur la boite il y a écrit 7 granules 2 fois/jours, du coup je sais pas trop car on m'a dit de pas trop les nourrir.

Ensuite, 2 fois par semaines je lui donne des vers de vase congelé à la place des granules (http://www.oceannutrition.eu/fr/products.aspx?Product=vers-de-vase-rouges) je lui en donne 4-5 en fonction de la taille du vers.

Et une fois par semaine jour de jeun.

Mon poisson a une tendance a être constipé. Il fait une boule d'excrément toute les 1 voir 1,5 semaines aussi grosse que sa tête!  Et quand je l'ai eu c'était 1 toute les 3 semaines.

D'ailleurs hier soir, il était pas bien, il restait allongé au sol ou sur sa feuille d'anubia, et nageait avec difficulté avec l'abdomen un peu gonflé. lorsque je suis revenue 1h plus tard, il était gai comme un luron, plus du tout gonflé avec une énorme boule d'excrément au sol. Je lui avais déjà fait un petit traitement au jus d'ail qui l'avait grandement aidé.

Voila pour les détails...

Et merci
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 15:47
Je dois avoir du nez pour le manque de protéines.
Il y a 9% d'écart entre ta nourriture et du JBL pour betta !
Sans compter qu'ocean nutrition, a 10.5% d'humidité. Ou si tu préfères, tu achètes 10.5% d'eau.
Tous les paramètres d'ocean nutrition sont en dessous de JBL, hormis pour la fibre. Mais bon, la fibre végétal pour un poisson chasseur mangeur de proies....woaaaaa
La maison de Mickey - Page 2 181938Sanstitre7


Qu'on ne s'y connaisse pas en nourriture, ce n'est pas grave. J'ai commencé pareil.
Le plus simple, c'est ce que j'appelle : la Tambouille

Si vous lisez attentivement le derrière des boites à nourritures des poissons chez votre vendeur, vous constaterez qu'il existe parfois de très gros écarts sur la composition des ingrédients, et ceci pour le même type de poisson ! C'est l'aberration des fabricants.

Protéines, graisses, levures,  minéraux, algues, cellulose, vitames A/03/E/C, oligo-éléments, et sucres pour ne citer que cela.

Au fil du temps et si vous n'avez pas lu la composition de votre boite à nourriture, vos poissons peuvent être atteints de carence alimentaire, puis peuvent tourner en maladie qui ravageront vos aquariums. La bonne santé de vos poissons est une priorité. De facto, une alimentation riche, variée et équilibrée aussi.

Si vous n'avez pas connaissances pointues en matière de composition d'aliments, je ne saurais que trop conseiller de prendre plusieurs petites boîtes de nourriture de différents fabricants au lieu d'une grosse du même fabricant, associé au même poisson. Puis de faire une tambouille de vos flacons. Cela vous permettra d'avoir une moyenne plus équilibrée de l'ensemble des constituants alimentaire.
La maison de Mickey - Page 2 4495938202
Certains flacons, comme ma photo le montre, sont très spécifiques, comme du Krills ou Larves de moustiques séchées,  et sont à donner avec parcimonie. Ils sont très riches en certains types de composés. Il vaut mieux les réserver pour 1 ou 2 jours spécifiques de la semaine. Le reste du temps, pour le tout-venant ou la nourriture grand-standard des fabricants soit-disant passe-partout, la tambouille à aliments est un bon compromis pour éviter quelques grosses erreurs et mauvaises surprises.

N'hésitez pas à lire attentivement le dos de vos flacons ou demander des conseils sur des forums d'aquariophile aux moindres doutes.

Je ne sais pas ce qu'en pense les autres aquariophiles, mais la composition d'Ocean nutrition me chagrine fortement. scratch

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
Invité
Invité

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 15:54
Intéressant tout ça !

Mais du coup Horlack, est-ce qu'une variation des repas (un jour ces granulés, le lendemain les autres et ainsi de suite) serait également envisageable selon toi ? Ou est-il vraiment nécessaire de préparer la Tambouille...?

Personnellement je distribue des granulés JBL NanoBetta et des vers de vase (bien que là je sois en rupture...). Et il est vrai que vu que mes bettas se portaient bien (jusqu'à ce qu'ils meurent), je n'envisageais pas de faire des mélanges. Mais du coup ça fait réfléchir...
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 16:02
Perso, je ne suis pas fan des vers de vase...je leur  préfère les larves de moustiques ou les artemias 1fois /semaine et des granulés variés les autres jours

J'avais entre autre à l'époque, en alternance avec d'autres; JBL Nanograno Betta

Je viens de chercher la compo : ( Ingrédients :Protéine : 40%Graisse brute : 7%Fibre brut : 3%Cendre brut : 7% Composition : Extraits de protéines végétales : 5%Mollusques et crevettes : 27.50%Huiles et graisses : 1%Légumes : 10%Sous-produits végétaux : 12.25%Poisson et sous-produits de poisson : 20%Céréales : 23.49% )

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 16:11
Tarabiscote a écrit:Intéressant tout ça !

Mais du coup Horlack, est-ce qu'une variation des repas (un jour ces granulés, le lendemain les autres et ainsi de suite) serait également envisageable selon toi ? Ou est-il vraiment nécessaire de préparer la Tambouille...?

Personnellement je distribue des granulés JBL NanoBetta et des vers de vase (bien que là je sois en rupture...). Et il est vrai que vu que mes bettas se portaient bien (jusqu'à ce qu'ils meurent), je n'envisageais pas de faire des mélanges. Mais du coup ça fait réfléchir...

Non la tambouille n'est pas nécessaire, pourvu qu'on connaissance la qualité de sa nourriture
C'est plutôt dans le cas dont on n'est pas trop sûr de sa qualité (comme les débutants). En mélangeant 2 fabricants, sans que tu saches lequel est le bon ou le mauvais, cela va donner une moyenne des différents constituants alimentaires plus homogène.
Vient se greffer derrière, le caractère des bettas : certains ne mangeront pas les granulés JBL, tandis que d'autres si.
Question bouffe, certains font un peu les difficiles. Donc un poil forcé d'avoir plusieurs fabricants en fonction du désir de "ces Messieurs".
Au final, cela donne ma Tambouille à betta.
Un peu de tout, pour tous les caractères, tout en restant dans le varié et diversifié.
Ce qu'il veut pas manger, ce n'est pas perdu : les escargots et corydoras sont au fond.  :##17:

5 ans après, je suis toujours avec ma tambouille.

Après, tu es quand même contraint par la force des choses, d'avoir plusieurs fabricants, ou boite de constituants.
Car comme je l'ai expliqué plus haut, les protéines sont les briques qui renouvelle les cellules. Donc en cas de coupe des nageoires, il en faut un peu plus. Cela ne se devine pas, il faut le lire. Tout comme, sur certains forum betta, certains préconisent un peu plus de vitamines avant les accouplements pour le mâle (en plus qu'il peut jeuner plusieurs jours sans manger à surveiller le nid), et un peu plus de protéines pour la femelle pour avoir un max d’œufs dans le ventre. A certains moment de la vie du betta, tu es un peu contraint de jouer "plus finement" sur son repas. Si tu n'as pas plusieurs boites, tu ne peux pas. Tout comme l'été, s'il est proche d'une fenêtre, il peut devenir hyper-actif vers 27-30°C: il va falloir approprier le repas pour compenser sa sur-dépense physique. Alors qu'en hiver, il peut être un peu "plus mou", et il faut réduire le repas en conséquence.
Dernier exemple : mon bac à betta avec lumière bleue/violette pour l'été prêt d'une fenêtre. Un excellent anti-moustique naturel :##17: De juin à aout, c'est zéro larve de moustiques séchés, puisqu'il se gave de vivant pendant 3 mois.

La bouffe à betta, ce n'est pas si simple quand on regarde de façon macro. Il y a pleins de petites subtilités qui font qu'il faut moduler le repas et sa qualité en fonction de l'instant T, tout en restant sur une base commune toute l'année.



Dernière édition par Horlack le Ven 8 Mai 2015 - 16:44, édité 5 fois

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 16:26
On applique la même chose à l'alimentation des crevettes, diversifier est le meilleur moyen d'éviter les carences et les problèmes Smile

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Missnono
Missnono
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 659
Age : 43
Localisation : Hauts de seine
Emploi : Maman
Date d'inscription : 04/05/2015

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 16:50
ok, alors si je comprend bien, il serait judicieux de mélanger ou à défaut alterner différentes marques.

Ils se trouvent que j'ai des granules nanobetta de JBL. La personne qui m'a vendu l'aqua me les a donné avec. Donc, déjà, j'ai les granules mieux protéinées.

Lorsque j'ai acheté le poisson, le vendeur qui m'a proposé de choisir entre celle que j'ai et une autre de la meme marque "atison betta food" (http://www.oceannutrition.eu/fr/products.aspx?Product=betta-food). Son explication de différence était que les pro donnent de plus belle couleur car c'est de l'aliment pour les bettas d'expo...la petite différence est surtout dans les cendres, mais c'est tout. C'est drôle car j'vais regardé sur internet a l'époque et les océan nutrition était très bien vu, comme quoi. :##22:

Willshah, pourquoi n'aimes tu pas les vers de vase? le vendeur m'a dit que c'était bien protéiné justement. les artemia c'est mieux du coup? là aussi il faut que j'alterne?

Bon, si je résume:

- je mélange mes atison's avec les JBL
- J'achète des artémias (ça se vend comment, séchés ou congelés?)
- je continue les vers de vase ou pas? (ça m'embêterai de les jeter quand même)

Horlack, tu en donnes combien de ta tambouille? et combien de fois par jour? car sur l'alimentation, a part le jour de jeun, les gens sont pas tous d'accord en général.

Et pour sa constipation, ça peut venir des granules pas adapté du coup?

Tarbiscote: on en apprend tout les jours décidement! :##15:
florian1999
florian1999
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 24
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 24/07/2014

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 16:55
Salut,
Personnellement pour nourrir mon betta j'alterne entre les atison's batta food(qui ne sont pas les même que ceux cité plus haut),jbl nano grano betta,dupla rin M et jbl nano grano color.

Je ne donne les granules que le matin le soir c'est daphnie congelée.

une ou deux fois par semaine il a droit a des vers de vases rouge a la place des daphnies.

En espérant aider un peu :##21: 

florian

_________________
mon petit 54L :##06:

Mon 20l :##06:

Ma chaine youtube
11bryces
11bryces
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valbonne, alpes maritimes
Emploi : toiletteur canin/felin
Date d'inscription : 07/11/2013

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 17:03
honnetement j'ai eu beaucoup de bettas et la nourriture en granule sa va mais depuis que je les nourris a 90% de nourriture congelee (triops, nautilus, lrve de moustique noir/rouge/blanche, vers de vase, artemias, krill) ils n'ont jamais etait en aussi bonne sante ! apres c'est mon experience perso mais en tout cas j'utilise les granules qu'en cas de rupture de congele ou bien en friandise .... parfois aussi ils ont du vivant.

_________________
233L communautaire
91L récifal (vendu Shit Shit )
30l, betta HM/amandae
25l CRS
7l betta HM
30l betta PKHM
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 17:04
Un fond de cuillère à café (la cuillère de ma photo) : un petit tas de 0.5 à 1 cm de diamètre
Ce qui correspond grosso-modo à une base de 5 et 10 granulés/morceau de nourriture suivant leur taille.

florian1999 a écrit:Salut,
Personnellement pour nourrir mon betta j'alterne entre les atison's batta food(qui ne sont pas les même que ceux cité plus haut),jbl nano grano betta,dupla rin M et jbl nano grano color. Je ne donne les granules que le matin le soir c'est daphnie congelée.
une ou deux fois par semaine il a droit a des vers de vases rouge a la place des daphnies.
Au lieu de la tambouille, tu alternes par un planning alimentaire.
C'est une autre forme de varié et diversifié, qui est très bien Smile


_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
florian1999
florian1999
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 24
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 24/07/2014

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 17:15
Oui j'ai un petit carnet ou je note tout ce que je fais dans le bac,les paramètres et j'ai fait un petit planning.
11bryces j'aimerais le nourrir avec du congelé le matin aussi mais je n'ai malheureusement pas le temps :##23:  

florian

_________________
mon petit 54L :##06:

Mon 20l :##06:

Ma chaine youtube
11bryces
11bryces
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valbonne, alpes maritimes
Emploi : toiletteur canin/felin
Date d'inscription : 07/11/2013

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 17:18
florian1999 a écrit:Oui j'ai un petit carnet ou je note tout ce que je fais dans le bac,les paramètres et j'ai fait un petit planning.
11bryces j'aimerais le nourrir avec du congelé le matin aussi mais je n'ai malheureusement pas le temps :##23:  

florian

moi perso je nourris mes poissons le soir avec une pince a planter j'agite legerement le cube de nourriture congeler dans l'eau et pi voila sa me prend 30-40 sec le temp de faire le tour de tous les bacs ! Wink

_________________
233L communautaire
91L récifal (vendu Shit Shit )
30l, betta HM/amandae
25l CRS
7l betta HM
30l betta PKHM
florian1999
florian1999
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 24
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 24/07/2014

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 17:22
Tu mets le cube congelé direct dans le bac?

Moi je fais décongeler dans un bol et je distribue soit a la seringue pour les daphnie soit a la main pour les larves de moustique rouge.

Tu ne serais pas sur le forum jura betta par hasard?

_________________
mon petit 54L :##06:

Mon 20l :##06:

Ma chaine youtube
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 17:24
Pour les Betta, je trouve les vers de vase trop gras...ça n'engage que moi ^^ donc au maximum 1 x semaine à dose homéopathique Smile...finis les si tu en as ce serait dommage de jeter ... les artemias tu peux en trouver en congelé aussi

Pense à toujours bien dégeler et rincer le congelé avant distribution (donner à la main, à la pipette ou avec une pince).. sinon , si tu as plusieurs bacs tu peux tester le Plankton Pur S de JBL, ce sont des dosettes ...si tu n'as qu'un bac..reste sur le congelé, les dosettes sont trop grosses pour 1 seul poisson

Pour moi nourrir une seule fois par jour est suffisant...

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
florian1999
florian1999
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 24
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 24/07/2014

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 17:26
J'ai un autre bac donc je fais un tirs groupé :##06: 

je vais voir pour le plancton,ce n'est pas pour les poissons d'eau salées?

florian

_________________
mon petit 54L :##06:

Mon 20l :##06:

Ma chaine youtube
11bryces
11bryces
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valbonne, alpes maritimes
Emploi : toiletteur canin/felin
Date d'inscription : 07/11/2013

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 17:27
florian1999 a écrit:Tu mets le cube congelé direct dans le bac?

Moi je fais décongeler dans un bol et je distribue soit a la seringue pour les daphnie soit a la main pour les larves de moustique rouge.

Tu ne serais pas sur le forum jura betta par hasard?


oulala pourquoi tu t'embetes autant? j'ai deja etait dans des elevage et ils font ce que tu fais car ils ont des centaines de poissons a nourrir mais toi c'est pas le cas ! moi j'agite le temp que la quantitee suffisante de nourriture se soit liberer et puis j'enleve le cube ! habituellement un cube par jour voir les trois quart d'un suffit pour tous mes bacs Smile oui je suis sur jurabetta et je reviens sur forum aquario un peu par rapport a mon grand bac mais je suis surtout sur jurabetta car honnetement il y a moins de monde et je les connais tous sa fait un peu ambiance de famille Smile

_________________
233L communautaire
91L récifal (vendu Shit Shit )
30l, betta HM/amandae
25l CRS
7l betta HM
30l betta PKHM
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 17:28
11bryces a écrit:
florian1999 a écrit:Oui j'ai un petit carnet ou je note tout ce que je fais dans le bac,les paramètres et j'ai fait un petit planning.
11bryces j'aimerais le nourrir avec du congelé le matin aussi mais je n'ai malheureusement pas le temps :##23:  

florian

moi perso je nourris mes poissons le soir avec une pince a planter j'agite legerement le cube de nourriture congeler dans l'eau et pi voila sa me prend 30-40 sec le temp de faire le tour de tous les bacs ! Wink

Oui mais ce n'est pas un bon plan, non seulement par rapport à la T° mais par rapport à la pollution :##18:

édit :
Le Plankton pur convient pour l'eau douce également

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
florian1999
florian1999
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 24
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 24/07/2014

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 17:32
C'est pour ça que je dégèle une partie du cube avant.

Et les larves de moustique une fois dégelées je les mets dans une épuisette fine maille et elles passent sous l'eau du robinet.

florian


Dernière édition par florian1999 le Ven 8 Mai 2015 - 17:33, édité 1 fois (Raison : Edit: Merci willshah,je testerais.)

_________________
mon petit 54L :##06:

Mon 20l :##06:

Ma chaine youtube
11bryces
11bryces
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valbonne, alpes maritimes
Emploi : toiletteur canin/felin
Date d'inscription : 07/11/2013

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 17:32
willshah a écrit:
11bryces a écrit:
florian1999 a écrit:Oui j'ai un petit carnet ou je note tout ce que je fais dans le bac,les paramètres et j'ai fait un petit planning.
11bryces j'aimerais le nourrir avec du congelé le matin aussi mais je n'ai malheureusement pas le temps :##23:  

florian

moi perso je nourris mes poissons le soir avec une pince a planter j'agite legerement le cube de nourriture congeler dans l'eau et pi voila sa me prend 30-40 sec le temp de faire le tour de tous les bacs ! Wink

Oui mais ce n'est pas un bon plan, non seulement par rapport à la T° mais par rapport à la pollution :##18:

je suis d'accord dans le sens ou on peux faire des betises avec les dosage mais si (pour moi sa se passe comme sa) les poissons devore tout se qui se separe du cube tout de suite il n'y a pas de perte ou quelques micro poussiere mais pour le moment depuis presque 3 ans que je suis passer u congelee j'ai pas encore eu de socis de ce cote la ps: pourquoi tu dis qu'il faut absolument faire decongelee et rincer avant de servir sachant que le liquide concerver dans les cubes congelee est completement neutre ? tu as eu des soucis dans le passer !?

_________________
233L communautaire
91L récifal (vendu Shit Shit )
30l, betta HM/amandae
25l CRS
7l betta HM
30l betta PKHM
avatar
Invité
Invité

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 17:51
Moi je donne vers de vase une à deux fois par semaine.

Il m'arrive aussi de donner un petit bout de truite (ils en raffolent !). Mais c'est rare. Disons que c'est une... friandise ?

Très intéressante cette conversation. Je pense que je vais entièrement revoir mon "plan nourriture", parce que je me rends compte que je suis loin d'être au top :##21:
11bryces
11bryces
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valbonne, alpes maritimes
Emploi : toiletteur canin/felin
Date d'inscription : 07/11/2013

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 17:52
Tarabiscote a écrit:Moi je donne vers de vase une à deux fois par semaine.

Il m'arrive aussi de donner un petit bout de truite (ils en raffolent !). Mais c'est rare. Disons que c'est une... friandise ?

Très intéressante cette conversation. Je pense que je vais entièrement revoir mon "plan nourriture", parce que je me rends compte que je suis loin d'être au top :##21:

pourquoi tu dis sa ?

_________________
233L communautaire
91L récifal (vendu Shit Shit )
30l, betta HM/amandae
25l CRS
7l betta HM
30l betta PKHM
florian1999
florian1999
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 24
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 24/07/2014

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 17:53
Comment fais tu?

_________________
mon petit 54L :##06:

Mon 20l :##06:

Ma chaine youtube
11bryces
11bryces
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Age : 31
Localisation : Valbonne, alpes maritimes
Emploi : toiletteur canin/felin
Date d'inscription : 07/11/2013

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 17:59
florian1999 a écrit:Comment fais tu?

tu parles a tarabiscote ou moi la ? Embarassed

_________________
233L communautaire
91L récifal (vendu Shit Shit )
30l, betta HM/amandae
25l CRS
7l betta HM
30l betta PKHM
florian1999
florian1999
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 588
Age : 24
Localisation : Belgique
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 24/07/2014

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Ven 8 Mai 2015 - 18:11
A tarabiscote mais je veux bien entendre ta méthode aussi

_________________
mon petit 54L :##06:

Mon 20l :##06:

Ma chaine youtube
Contenu sponsorisé

La maison de Mickey - Page 2 Empty Re: La maison de Mickey

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum