Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default mousse le Mer 6 Mai 2015 - 19:47

Dadad

Membre : Nouveau
Bonjour, je n'ai jamais mis de mousse dans mon aquarium. Faut-il la mettre sur du bois, au fond avec un leste, qu'elle type de mousse. C'est pour nouvelle aquarium de 100l qui aura des guppys. Merci pour votre aide

2default Re: mousse le Mer 6 Mai 2015 - 20:06

remydog

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
@Dadad a écrit:Faut-il la mettre sur du bois, au fond avec un leste, qu'elle type de mousse.
Et bien pour répondre à ta question, ça dépend.

Pour ce qui est de la java ou riccia par exemple, tu peux la lester pour l'avoir au fond, ou laisser libre.
(la java fera une sorte de nuage alors que la riccia flotte).

Mais j'ai l'impression, que pour des guppy, il te faudrait plutôt quelque-chose "lesté au fond" plutôt que "flottant" non ?

3default Re: mousse le Mer 6 Mai 2015 - 20:12

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu obtiendras un résultat plus "propre"en la fixant sur une racine ou une pierre poreuse type pierre de lave avec du fil de nylon (fil de pêche) , n'hésite pas à la tailler pour qu'elle garde un bel aspect dense à la base ##06

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: mousse le Mer 6 Mai 2015 - 20:57

Dadad

Merci, faut il un type de lumière, un engrais spécifique ou on laisse faire comme une plante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]