Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
logan06
logan06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : 06
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/05/2015

Guppy besoin d'avis Empty Guppy besoin d'avis

Mer 6 Mai 2015 - 21:28
Bonjour,

Nous avons acheté des guppy samedi (dont 2 femelles).
L'une d'elle semblait pleine avec une tâche noire assez marquée.

Ce qui est très curieux, c'est que son volume et la tâche diminuent parfois.

Ce matin, elle était vraiment grosse, comme prête à aleviner. Je l'ai isolée dans un autre bac (pour que les autres la laisse tranquille), mais je l'ai trouvée très nerveuse et dans l'après midi, son ventre et la tâche ont diminué comme si elle avait mis bas.

Sauf qu'il n'y a rien dans le bac (j'avais mis de la mousse de java)... et en l'ayant surveillée de temps à autre, je n'ai rien vu se produire.

Je viens de la remettre dans le bac communautaire, son aspect n'a plus rien à voir avec ce matin... c'est l'incompréhension totale.

Des avis ?
logan06
logan06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : 06
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/05/2015

Guppy besoin d'avis Empty photo ce matin

Mer 6 Mai 2015 - 21:32
je n'arrive pas à insérer des photos...


Dernière édition par logan06 le Mer 6 Mai 2015 - 21:33, édité 1 fois (Raison : bug)
logan06
logan06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : 06
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/05/2015

Guppy besoin d'avis Empty Pour info

Mer 6 Mai 2015 - 23:23
Mon ex qui a fait de la repro depuis 20 ans (discus, scalaires, bottia...etc), a vu cette femelle et m'a confirmé qu'elle était gravide.

En voyant les photos que je lui ai envoyées ce matin, il m'a dit que c'était imminent.
Lui non plus ne comprend pas trop ce qui se passe.

Il pense à un problème digestif transitoire, sans remettre en question le fait qu'elle soit gravide.
Il n'avait jamais vu ça... apparemment elle ne présente pas de symptôme de maladie.

Si vous avez une idée ou déjà constaté qu'une femelle puisse être plus ou moins grosse en fonction des heures dans la journée, merci de partager votre expérience.
logan06
logan06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : 06
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/05/2015

Guppy besoin d'avis Empty Monologue mais la nature...

Jeu 7 Mai 2015 - 10:24
J'ai du faire une erreur en prenant 2 mâles pour 2 femelles... j'ai eu le temps de parcourir le forum depuis :##21:

Donc les femelles étaient nerveuses.. surtout hier avec les 2 mâles qui coursaient la grosse...

Quoi qu'il en soit, ce matin : le plus petit des mâles a disparu :##09:

Le bac est bien plus calme avec 2 femelles et 1 mâle...

Alors règlement de compte ou simplement problème suite à l'achat (qui ne date que de samedi)...

Miss bouboule a bien mangé, elle est plus zen et a nouveau plus grosse (donc certainement lié à l'alimentation).

Je donne des flocons en petite quantité, matin et soir.

L'eau est à 24°.

Si vous avez des conseils je suis preneuse ! (j'attends les boutures que mon ex doit m'apporter pour planter correctement l'aquarium). Actuellement mousse de java en bonne quantité.
christian25
christian25
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 927
Age : 70
Localisation : doubs
Emploi : retraité
Date d'inscription : 23/12/2014

Guppy besoin d'avis Empty Re: Guppy besoin d'avis

Jeu 7 Mai 2015 - 11:28
Bonjour,
Quel est le volume de ton bac ? En général il est préférable de mettre 4 femelles pour 1 mâle.
Elles seront plus tranquilles.

_________________
Christian du Haut-Doubs (25)
logan06
logan06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : 06
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/05/2015

Guppy besoin d'avis Empty Merci pour la question

Jeu 7 Mai 2015 - 12:06
Actuellement j'ai un bac bien trop petit : 20 litres... qui avait été utilisé exclusivement avec des variétés "nano".

J'envisage de passer sur un 60 Litres assez rapidement (dans les 2 semaines qui arrivent).

Mon ex a différents bacs qui vont de 180 à 400 litres et pourra accueillir les petits.

Justement, je me pose des questions par rapport au changement de bac, car je comptais réutiliser la mousse, ainsi qu'une partie de l'eau pour maintenir la qualité (et les bactéries)... lors de la mise en route du 60 litres.

Est-ce une bonne solution ?

(Je conserverais le 20 litres pour nurserie)
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Guppy besoin d'avis Empty Re: Guppy besoin d'avis

Jeu 7 Mai 2015 - 13:08
logan06 a écrit:J'ai du faire une erreur en prenant 2 mâles pour 2 femelles... j'ai eu le temps de parcourir le forum depuis :##21: ...........

Bonjour Logan,

Ca !, c'est sure, car ne serait ce que, mettre des guppys dans un 20 litres !!.. :##23:

Et 60 litres nette, c'est limite pour des Wingeis.

Si tu change de bac, tu met le sol, un peut d'eau, tu plante, tu met un peu d'eau du 20 litres tu rempli et tu attends 3 à 4 semaines, avant d'y mettre tes poissons.


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Guppy besoin d'avis Aquari13
logan06
logan06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : 06
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/05/2015

Guppy besoin d'avis Empty Re: Guppy besoin d'avis

Jeu 7 Mai 2015 - 13:14
walioun a écrit:
logan06 a écrit:J'ai du faire une erreur en prenant 2 mâles pour 2 femelles... j'ai eu le temps de parcourir le forum depuis :##21: ...........

Bonjour Logan,

Ca !, c'est sure, car ne serait ce que, mettre des guppys dans un 20 litres !!.. :##23:

Et 60 litres nette, c'est limite pour des Wingeis.

Si tu change de bac, tu met le sol, un peut d'eau, tu plante, tu met un peu d'eau du 20 litres tu rempli et tu attends 3 à 4 semaines, avant d'y mettre tes poissons.


:##21: Hélas, j'ai pris connaissance du forum qu'après... j'ai bien compris la problématique liée au volume.
3/4 semaines à attendre... pas de soucis, juste que je pensais "urgent" de leur donner plus de confort... Mais j'en prends note.

Merci pour vos conseils ! je dois dire que depuis l'arrivée des guppy, je commence à apprécier tout autant que mon fils, d'où ma curiosité soudaine....

Nouveau sujet de communication étroite entre nous : la vie de l'aquarium :##05:

J'édite : je viens de retrouver le mâle disparu.... sec à 1 mètre de l'aquarium :##11:


Dernière édition par logan06 le Jeu 7 Mai 2015 - 14:12, édité 1 fois (Raison : précision)
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Guppy besoin d'avis Empty Re: Guppy besoin d'avis

Jeu 7 Mai 2015 - 16:44
logan06 a écrit:........... je viens de retrouver le mâle disparu.... sec à 1 mètre de l'aquarium :##11:

Et oui, les poissons peuvent sauter, ce n'est pas trop le genre des guppys, mais un bruit violent de la rue ou de l'appartement, une frayeur quelconque et le poisson peut sauter hors de l'eau.

Les guppys sont intéressants car ils sont quasiment tous différents et dans un aquarium, à leurs dimensions, et correctement planté ils se reproduisent bien, ce qui est intéressant sur le plan pécunié. Moi je rajoute 2/3 femelles par ans de manière espacées pour éviter trop de consanguinité. :##06:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Guppy besoin d'avis Aquari13
logan06
logan06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Localisation : 06
Emploi : chef d'entreprise
Date d'inscription : 06/05/2015

Guppy besoin d'avis Empty suicide...

Jeu 7 Mai 2015 - 17:31
walioun a écrit:
logan06 a écrit:........... je viens de retrouver le mâle disparu.... sec à 1 mètre de l'aquarium :##11:

Et oui, les poissons peuvent sauter, ce n'est pas trop le genre des guppys, mais un bruit violent de la rue ou de l'appartement, une frayeur quelconque et le poisson peut sauter hors de l'eau.

Les guppys sont intéressants car ils sont quasiment tous différents et dans un aquarium, à leurs dimensions, et correctement planté ils se reproduisent bien, ce qui est intéressant sur le plan pécunié.  Moi je rajoute 2/3 femelles par ans de manière espacées pour éviter trop de consanguinité. :##06:  

Là où je vis, c'est hyper calme, donc aucun bruit de rue ou autre possible...
Mais une des femelles le faisait suer tout le temps (bien une fille...).

Résultat : il s'est suicidé !!! je ne vois pas autre chose :##10:

Contenu sponsorisé

Guppy besoin d'avis Empty Re: Guppy besoin d'avis

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum