Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Ptitlapinou

Membre : Accro
Coucou

Je viens de déménager du Jura pour le Gard.

J'ai amené toute l'eau de mes bacs avec moi pour éviter un choc à mes poissons et crevettes.

j'avais ça comme paramètre en eau de conduite :

ph 8
gh 5
kh 4
po4 : 0
no3 : 0

ma nouvelle eau de conduite :

ph 7,5
gh 11
kh 13
po4 : 0
no3 : 0

Donc mes bacs ont encore leur ancien paramètre d'eau mais ça va changer vu la dureté qu'il y a ici Sad

pensez vous que mes poissons et crevettes vont se faire à ces paramètres? le changement sera très doux vu que je ne change que 10% d'eau par semaine

je filtre sur tourbe et je met du co2

j'aimerai éviter d'acheter un osmoseur vu que ça gaspille pas mal de flotte

ma population :

corydoras sterbai
corydoras pygmés
danio galaxie
red cherry

je pense que se sont surtout mes plantes qui vont moins apprécier ces changements

baba du 13

Bonjour !

Oui, c'est dommage, tu quittes une eau parfaite pour une eau pas terrible...##15

Tu peux éventuellement te servir d'eau Mont Roucous pour remplacer l'eau osmosée, mais ça revient cher pour un grand bac. Sinon, eau osmosée d'animalerie, mais ça gaspille autant que si tu fais ton eau à la maison.

Le problème étant que tes poissons vont s'habituer au début, mais tu ne pourras pas les maintenir dans des conditions optimales à GH 11 ou 12°d...##18

http://asiaquarium-fish.forumactif.org/

Ptitlapinou

ça va me couter trop cher d'acheter de l'eau osmosé, à 0.20€ le litre, sachant qu'il me faut 36 litres par semaine...

le seul truc qui me gène avec l'osmoseur, c'est qu'il faut utiliser 4 litres pour avoir 1 litre d'eau osmosé. vive la gaspille.

mais ai je un autre choix?

je suppose que la tourbe ne suffira pas a garder mes paramètres bas.

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Si tu es en appart, c'est un peu compliqué mais si tu es en maison, tu peux récupérer l'eau de rejet de l'osmoseur et la stocker dans une citerne plastique pour l'arrosage des plantes etc...ça limitera le gaspi

...à une époque j'alimentais ma machine à laver avec l'eau de rejet ^^

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Ptitlapinou

je suis en appart, je peux me servir de l'eau pour la vaisselle, mais le souci c'est bien le stockage.

je pensais a espacer les changements d'eau sinon, mais ça risque de ne pas arranger les choses

Ptitlapinou

J'ai pris un osmoseur 380l/j, le bien être de mes poissons vaut bien ça.

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/OSXX-019/SubProducts/OSXX-019-0001

j'irai acheter 3 jerrican de 20L pour récupérer l'eau usée qui me servira pour la vaisselle et le lessivage du sol Smile

en faisant 60% eau osmosé et 40% eau robinet, je devrais arriver à un kh de 5-6 et pareil pour le gh

Ptitlapinou

j'ai reçu l'osmoseur, le débit est franchement lent, je sens que ça va être usant à faire comme truc ##22

concernant le mélange, pour un kh de 4 sachant que mon eau du robinet est de 13 et le gh de 11

je mélange : 12L d'eau osmosé et 8 L du robinet pour mon changement d'eau de 20L pour mon 240L

c'est bon?

walioun

Conseiller
Conseiller
Bonjour,

Dans tous les cas l'eau osmosée est quasi obligatoire, car l'eau d'évaporation est de l'eau distillée, donc à remplacer à l'identique ou osmosée ou similaire compatible, sinon on augmente les duretés !... ##23

crimmi

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Bonjour,

Tu devrais te renseigner auprès des animaleries Ani...is et Tru...ut. Je sais que si tu as la carte du magasin (gratuite) tu a un jour par semaine où l'eau osmosé est gratuite.

Le mardi il me semble pour le premier.

A +

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]