-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

 - changement paramètre eau suite a déménagement Empty changement paramètre eau suite a déménagement

Jeu 7 Mai 2015 - 17:31
Coucou

Je viens de déménager du Jura pour le Gard.

J'ai amené toute l'eau de mes bacs avec moi pour éviter un choc à mes poissons et crevettes.

j'avais ça comme paramètre en eau de conduite :

ph 8
gh 5
kh 4
po4 : 0
no3 : 0

ma nouvelle eau de conduite :

ph 7,5
gh 11
kh 13
po4 : 0
no3 : 0

Donc mes bacs ont encore leur ancien paramètre d'eau mais ça va changer vu la dureté qu'il y a ici Sad

pensez vous que mes poissons et crevettes vont se faire à ces paramètres? le changement sera très doux vu que je ne change que 10% d'eau par semaine

je filtre sur tourbe et je met du co2

j'aimerai éviter d'acheter un osmoseur vu que ça gaspille pas mal de flotte

ma population :

corydoras sterbai
corydoras pygmés
danio galaxie
red cherry

je pense que se sont surtout mes plantes qui vont moins apprécier ces changements
baba du 13
baba du 13
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 8147
Localisation : France
Emploi : Étudiant en médecine
Date d'inscription : 06/06/2012
https://encoreunaquarium.wordpress.com/2017/09/03/hippie-mon-mac

 - changement paramètre eau suite a déménagement Empty Re: changement paramètre eau suite a déménagement

Jeu 7 Mai 2015 - 17:46
Bonjour !

Oui, c'est dommage, tu quittes une eau parfaite pour une eau pas terrible...:##15:

Tu peux éventuellement te servir d'eau Mont Roucous pour remplacer l'eau osmosée, mais ça revient cher pour un grand bac. Sinon, eau osmosée d'animalerie, mais ça gaspille autant que si tu fais ton eau à la maison.

Le problème étant que tes poissons vont s'habituer au début, mais tu ne pourras pas les maintenir dans des conditions optimales à GH 11 ou 12°d...:##18:

_________________
 - changement paramètre eau suite a déménagement Captur13
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

 - changement paramètre eau suite a déménagement Empty Re: changement paramètre eau suite a déménagement

Jeu 7 Mai 2015 - 19:12
ça va me couter trop cher d'acheter de l'eau osmosé, à 0.20€ le litre, sachant qu'il me faut 36 litres par semaine...

le seul truc qui me gène avec l'osmoseur, c'est qu'il faut utiliser 4 litres pour avoir 1 litre d'eau osmosé. vive la gaspille.

mais ai je un autre choix?

je suppose que la tourbe ne suffira pas a garder mes paramètres bas.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

 - changement paramètre eau suite a déménagement Empty Re: changement paramètre eau suite a déménagement

Jeu 7 Mai 2015 - 19:44
Bonjour !

Si tu es en appart, c'est un peu compliqué mais si tu es en maison, tu peux récupérer l'eau de rejet de l'osmoseur et la stocker dans une citerne plastique pour l'arrosage des plantes etc...ça limitera le gaspi

...à une époque j'alimentais ma machine à laver avec l'eau de rejet ^^

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

 - changement paramètre eau suite a déménagement Empty Re: changement paramètre eau suite a déménagement

Jeu 7 Mai 2015 - 20:10
je suis en appart, je peux me servir de l'eau pour la vaisselle, mais le souci c'est bien le stockage.

je pensais a espacer les changements d'eau sinon, mais ça risque de ne pas arranger les choses
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

 - changement paramètre eau suite a déménagement Empty Re: changement paramètre eau suite a déménagement

Ven 8 Mai 2015 - 13:52
J'ai pris un osmoseur 380l/j, le bien être de mes poissons vaut bien ça.

http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/OSXX-019/SubProducts/OSXX-019-0001

j'irai acheter 3 jerrican de 20L pour récupérer l'eau usée qui me servira pour la vaisselle et le lessivage du sol Smile

en faisant 60% eau osmosé et 40% eau robinet, je devrais arriver à un kh de 5-6 et pareil pour le gh
Ptitlapinou
Ptitlapinou
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2185
Age : 44
Localisation : Gard
Emploi : =D
Date d'inscription : 18/05/2009

 - changement paramètre eau suite a déménagement Empty Re: changement paramètre eau suite a déménagement

Jeu 14 Mai 2015 - 9:31
j'ai reçu l'osmoseur, le débit est franchement lent, je sens que ça va être usant à faire comme truc :##22:

concernant le mélange, pour un kh de 4 sachant que mon eau du robinet est de 13 et le gh de 11

je mélange : 12L d'eau osmosé et 8 L du robinet pour mon changement d'eau de 20L pour mon 240L

c'est bon?
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

 - changement paramètre eau suite a déménagement Empty Re: changement paramètre eau suite a déménagement

Jeu 14 Mai 2015 - 14:09
Bonjour,

Dans tous les cas l'eau osmosée est quasi obligatoire, car l'eau d'évaporation est de l'eau distillée, donc à remplacer à l'identique ou osmosée ou similaire compatible, sinon on augmente les duretés !... :##23:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
 - changement paramètre eau suite a déménagement Aquari13
crimmi
crimmi
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 430
Age : 37
Localisation : 95750
Emploi : Communication
Date d'inscription : 03/04/2010

 - changement paramètre eau suite a déménagement Empty Re: changement paramètre eau suite a déménagement

Lun 4 Jan 2016 - 12:09
Bonjour,

Tu devrais te renseigner auprès des animaleries Ani...is et Tru...ut. Je sais que si tu as la carte du magasin (gratuite) tu a un jour par semaine où l'eau osmosé est gratuite.

Le mardi il me semble pour le premier.

A +

_________________


MON 30 L : Red Cherry et Caridina en pleine réfection.
160L : Rasboras, Gourami perlé, Corydoras trilineatus, Caridina japonica, néon rose surprise
Contenu sponsorisé

 - changement paramètre eau suite a déménagement Empty Re: changement paramètre eau suite a déménagement

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum