Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Aller en bas
Bayensa40
Bayensa40
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Josse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/01/2015

Axolotl 300 l Empty Axolotl 300 l

Jeu 7 Mai 2015 - 18:50
Bonjour,

Voilà j'ai en plus de mon 600 L un 300 L qui est sous la véranda (non chauffée, hiver : 7°C, été : 30°C). J'ai des tubes T8 pas très puissants pour le volume. Pour ce qui est de la longueur il me semble que c'est 1m50 et la largeur 40cm et hauteur 50.

J'avais pour projet de mettre un couple d'axolotl, j'ai vu qu'un éclairage intense ce n'était pas ce qu'ils préfèrent et vu ce que je vais avoir tant mieux ! Je vais mettre un sol nutritif et des plantes n'ayant besoin que d'un éclairage moyen ! Voilà donc j'ai vu aussi qu'ils aimaient bien les 15 degrés en moyenne.

Auriez-vous les autres paramètre ? Gh, et pH notamment. Est-ce que c'est possible de détenir un couple dans ce volume ?
Et quel autre poisson je peux rajouter ? poisson de surface et de milieu bien sur, si possible coloré.

Normalement j'utilise l'eau du robinet : pH: 7.5 durete : 8 No3 : 5 et température réglable

Merci pour les reponses !!
azareth
azareth
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2666
Age : 41
Localisation : haute normandie
Emploi : Geekette sauvage
Date d'inscription : 30/03/2014

Axolotl 300 l Empty Re: Axolotl 300 l

Jeu 7 Mai 2015 - 19:05
Hello !

Pour les 30°, oublie, c'est clairement non. On ne doit pas dépasser les 19/20°.

Un eau mi dure à dure correspond bien, la tienne est correcte.

La surface est largement suffisante pour un couple.

Sol, nutritif, non, on évite. Sable de Loire granulométrie fine indispensable, gravier/quartz et petits cailloux à bannir. Le manado passe il me semble. Pas de racines c'est plutôt déconseillé.

Pas de colocs non "gobables" jamais de cory ou de loricariidés, uniquement des petits poissons non dangereux (danio, tanichtys, guppy...)

_________________
120 litres Corydoras paleatus + betta splendens F
15 litres Betta splendens f
20 litres Betta splendens f


Axolotl 300 l Signat10
radiguet
radiguet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Eure
Emploi : défense
Date d'inscription : 22/04/2015

Axolotl 300 l Empty Re: Axolotl 300 l

Jeu 14 Mai 2015 - 20:54
Bonjour,

Tout pareil que azareth ^^

Si tu rajoutes, attention tu ne peux pas tout rajouter et le peu que tu pourras rajouter se fera littéralement gober par tes axos dès qu'ils auront une petite faim.
De plus, attention, très peu de poissons non dangereux pour les axos supporteront les conditions entre autres de température.

D'ailleurs en température, en effet il faut entre 16 et 20, plus ils seront très très mal.

Enfin dans 300L, tu as une top surface tu peux en mettre jusque 5/6 et ils seront encore en hôtel 5***** hein xD

En tout cas si tu n'as encore jamais eu d'axos, c'est une superbe aventure.

Par contre attention les axos sont vendus à partir de 10 cm, et ils ne sont pas sexable. Cependant il faut nécessairement un mâle dans tn aqua au minimum, sans quoi tes femelles risquent de faire de la rétention d'eufs ...
Bayensa40
Bayensa40
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 231
Age : 27
Localisation : Josse
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 04/01/2015

Axolotl 300 l Empty Re: Axolotl 300 l

Ven 15 Mai 2015 - 12:43
Merci pour vos réponses à tous les deux.
Le problème est : comment maintenant un aquarium à 20°C maximum ? En hiver pas compliqué pas de chauffage la maison de mes parents est à 18 °C, mais en été on arrive facilement à 24 dans la piece, après on met la clim ou les volets en espagnolette. Pour mon 600 L j'ai l'habitude de faire des changements d'eau toutes les semaines, je peux régler la température étant donné que c'est l'eau du robinet.

Mais j'aimerai pas faire des variations de température trop brusque, quelles sont vos techniques ?

Et qu'aime les axolotls en plante ? ou ils peuvent se contenter de celles en plastiques ?
radiguet
radiguet
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Localisation : Eure
Emploi : défense
Date d'inscription : 22/04/2015

Axolotl 300 l Empty Re: Axolotl 300 l

Ven 15 Mai 2015 - 14:49
Bayensa40 a écrit:Merci pour vos réponses à tous les deux.
Le problème est : comment maintenant un aquarium à 20°C maximum  ? En hiver pas compliqué pas de chauffage la maison de mes parents est à 18 °C, mais en été on arrive facilement à 24 dans la piece, après on met la clim ou les volets en espagnolette. Pour mon 600 L j'ai l'habitude de faire des changements d'eau toutes les semaines, je peux régler la température étant donné que c'est l'eau du robinet.

Mais j'aimerai pas faire des variations de température trop brusque, quelles sont vos techniques ?

Et qu'aime les axolotls en plante ? ou ils peuvent se contenter de celles en plastiques ?

Bonjour,

Alors comme tout aquarium, surtout il faut des vraies plantes, mais du solide car ils ont pour occupation parfois de déterrer ce que tu peux planter délicatement :##06: :##06:

Je crois que j'ai anubia, cryptocorine, et une 3ème sorte dont je ne me souviens plus :/

Ensuite niveau température, c'est vraiment très important, le seul vrai moyen c'est un groupe froid mais ça coute cher, ou alors si jamais tu peux essayer une rampe de ventilo, mais ça ne pourra pas te faire descendre de beaucoup de degrés :/
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Axolotl 300 l Empty Re: Axolotl 300 l

Ven 15 Mai 2015 - 14:54
Bonjour.

Si je peux me permettre, compte tenu des éléments que tu nous fourni, la maintenance d'axolotls dans ce bac et à cet endroit n'est pas possible : en effet, même en effectuant des changements d'eau, si ton eau est par exemple à 26° (ce qui est déjà beaucoup trop) soit tu provoqueras un changement de T° brutal en repassant par exemple à 18°, soit la T° ne baissera que très peu si tu y vas doucement. Et dans tous les cas, l'eau remontera très rapidement à presque 30° durant l'été...

Ce projet, bien que très sympa au demeurant, me parait malheureusement voué à l'échec à terme :##23:
Contenu sponsorisé

Axolotl 300 l Empty Re: Axolotl 300 l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum