Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default 20l pour crabe low cost ?? le Jeu 7 Mai 2015 - 20:49

lovecrabs

Membre : Accro
Bonjour

Voilà j'adore les crabes et j'ai un 20l de libre je voulais donc savoir si il était possible d'y mettre un crabe ou pas ??

Si oui que faut il comme matériel ??

Merci d'avance
Lovecrabs

2default Re: 20l pour crabe low cost ?? le Jeu 7 Mai 2015 - 21:02

MiyckaTH

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Je ne pense pas qu'un 20L pour un crabe soit adapté .. à confirmer tout de même ##17

3default Re: 20l pour crabe low cost ?? le Jeu 7 Mai 2015 - 21:32

Symbiiote

Si tu as assez de surface au sol c'est bon !

Mais pour un 20L ca risque d'être juste 😕

4default Re: 20l pour crabe low cost ?? le Ven 8 Mai 2015 - 8:18

Enguet

Modérateur
Modérateur
Tu as posté en eau de mer donc je vais te parler uniquement de ceux qui vivent en eau salée.
Dans 20 litres pour moi c'est possible avec une espèce de petite taille. Je te conseillerais dans ce volume le Lybia tessellata qui reste assez petit et qui est intéressant avec ses anémones symbiotiques sur ses pinces.

Si tu ne comptes garder que ce crabe il te faudra juste une pierre vivante pour lui faire une cachette, un petit éclairage d'environ 10 à 20 w, un chauffage et une petite pompe de faible puissance pour faire circuler l'eau.

Pour la préparation de l'eau tu auras besoin d'eau osmosée, de sel, d'un petit chauffage, d'une pompe et d'un densimètre ou de préférence un réfractomètre pour mesurer la salinité.
Pour ce volume acheter l'eau toute faite peut être une solution si l'on s'assure qu'elle soit de bonne qualité

5default Re: 20l pour crabe low cost ?? le Ven 8 Mai 2015 - 20:09

lovecrabs

Merci a tous ^^

Enguet je pensais justement partir sur cette espèce je vais donc continuer à me renseigner et mettre des sous de coté je vous tiendrais au courant de ce projet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]