Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

MrWooP

Membre : Nouveau
Bonjour ' j'ai une aquarium de 220 litres avec 6 scalaires qui on été nanifier je les est eu j'ai un particulier qui les avait depuis 2 ans dans un 50 litres il font 10 cm pour le plus grands , je souhaite les gardés car il ne grandirons plus , et je les adores .
Donc j'ai 6 scalaires .
20 Cardinalis .
2 corydoras aeneus .

Je voudrait rajouter des poissons du style veuve noire mes je déjà vue des poissons du style veuve noire mes rouges c'est quoi leur nom ..?

slyfly

Membre : Régulier
ton aquarium est déjà charger ainsi.

si tu souhaite en rajouter ce sont des corydoras aeneus qui eux vivent en bande de mini 5 individu

MrWooP

D'accord merci de ta réponse rapide et si je me sépare de me Cardinalis comment s'appelle les poissons du style veuve noir mes rouge ..ou orange ??
Tétra serpae ? Il cohabite avec les scalaires ?

azareth

Membre : Accro
Hello,

Je dirais de laisser les scalaires seuls. Ils sont nanifiés mais polluent autant que des vrais, tu risque gros à charger le bac.

Juste agrandir le banc d'aenus suffira.

MrWooP

D'accord ' mes j'aimerais juste changé les cardinalis par une autre espèce . Une epce avec des couleur qui vit en banc le rasbora harlequin ? Ese une bonne idées ?

CalamityDjenn

Le Rasbora arlequin est de biotope asiatique, donc non.
Tu ne peux rien ajouter de plus car tu es en surpopulation. T'es scalaires sont certes nanifiés, mais tout tes poissons peuvent stresser et tomber malade et te faire vivre un vrai cauchemar.

Si tu te séparais de tes scalaires, oublie les Tetra sepae (Hyphessobrycon eques), ils sont trop taquins voire hargneux et martyrisent très couramment leurs colocataires.

MrWooP

D'accord merci de ta réponse je vais juste agrandire le banc de corydoras , mes c'est embetant car il n'y a rien en surface les scalaires reste au millieux ...

MrWooP

C'est bon c'est décidé je me separe de mes cardinalis .

A la place je souhaite mettre

25 Moenkhausias Oligolepis .
Ou
25 veuve noir
Ou
25 tétra fantôme
OU
25 tetra Citron

Quel espèce serait la mieux avec 6 scalaires ?

Kloéa

4 corys en fond et rien d'autre ##27

MrWooP

D'accord merci de ta rrponse rapide Wink .
Mes si je me sépare de mes Cardinalis sa feras vide ..
C'est pas possible ?

Kloéa

Normalement, c'est 450l min pour 6 scalaires, même s'ils sont nanifiés, ils sont de gros pollueurs.
Déjà qu'ils ne doivent pas être très bien, autant leur offrir une fin de vie descente.

La nanification est déjà une torture en soi:
http://www.forumaquario.org/t10930-la-nanification-vecue-et-en-images

Enlève ton banc et rajoute 4/5 corys, ils vivent en groupe, là tu auras une population adaptée.  ##27

MrWooP

d'accord , je vais donc me séparer de mes cardinalis ...

Mes je tient a préciser que les scalaires je les est prit car il était déjà nanifié et leur propriétaire Les fessaient vivre dans 50 litres quand j'ai vue sa je me suis dit je vais les prendres , même si mon aquarium n'est pas adapter aux scalaires il y a une belle différence entre 45 litres est 220 litres ..

Kloéa

tu leur offre plus de place et en te séparant des cardinalis, un meilleur confort de vie
c'est bien de ta part, je ne remets pas leur maintenance actuelle en question ##27

MrWooP

Je voudrait savoir combien coûte un aquarium de 400 litres avec éclairage est meuble livraison a domicile ?

moiectou

Modérateur
Modérateur
@MrWooP a écrit:Je voudrait savoir combien coûte un aquarium de 400 litres avec éclairage est meuble livraison a domicile ?

Pour cette question une simple recherche google te donnera la réponse Wink

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

MrWooP

J'ai chercher mes j'ai pas trouver enfaite pour une cuve de 360 litres c'est 289€ avec livraison est le meuble 239€ ..soit + de 500€

J'ai déjà vue des support métallique pour aquarium ... Je voudrait trouver un bon site ..?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]