Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe



Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Que faire ? le Dim 10 Mai 2015 - 15:47

Cory29


Membre : Accro
Membre : Accro
Bonjour,
Je possède un RIO 400 depuis mars 2014 et je suis confronté aux algues vertes depuis ses débuts. Ma question n'est plus de savoir comment se débarrasser de ces algues mais j'arrive à un tournant et j'hésite à prendre une décision.
Ce bac m'a été livré avec 2 tubes T5 de 54W, soit approximativement 1W pour 3 litres.
De plus je filtre sur tourbe pour essayer de baisser mon pH sous les 7,5 mais là aussi rien à faire malgré un KH à 2 et des changements d'eau à 100% eau osmosée (bac maudit).
Bref vous aurez compris que le bac sous-éclairé à l'origine, n'avait pas besoin d'une eau assombrie par la tourbe.
Mes tubes ont donc 14 mois. Je compte installer sur ma rampe Juwel qui me servira uniquement de support, 2 rampes à leds, lesquelles me fourniraient en théorie 216W au lieu des 108W actuellement, soit 1W pour 1,5 litre.
En faisant çà est-ce que je ne démarre pas une usine à gaz ? Car çà va booster les plantes, donc il va falloir penser à un système à CO2, mais çà va profiter aussi aux algues (plus de lumière).
Pour un budget conséquent, je risque donc d'avoir le même résultat qu'aujourd'hui (à part la possibilité de maintenir peut-être quelques plantes gazonnantes), et surtout la prolifération des algues risque d'être explosive et plus difficile à contenir.
Quitte à avoir des algues, ne vaut-il pas que je continue avec 2 tubes comme aujourd'hui et mes plantes adaptées (Hygrophyllas, Vallisnérias, Anubias et Cryptocorynes) ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum