Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default poisson seul le Lun 11 Mai 2015 - 12:54

poulet92i

Membre : Occasionnel
Voila, depuis hier j'ai enfin introduit mes poissons 5 black molly femelles et un mâle, mais une des femelles reste sur place ma l'air molle, les autres nagent en groupe, sur une femelle j'ai pu voir un filament blanc pendre de son ventre (j'ai vu que cela pouvait être du au stress) je vous joint une photo [img][/img]

2default Re: poisson seul le Lun 11 Mai 2015 - 13:04

poulet92i

[img][/img]

3default Re: poisson seul le Lun 11 Mai 2015 - 13:10

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Filament blanc....soit il s'agit d'excréments blanc /translucides gélatineux , premiers signes d'une infection à traiter (Capillariose ou début d'hydropisie... ), soit d'un problème parasitaire, des vers (Nematodes ou Cestode ou encore Hexamitose)

Celle qui a le filament est aussi celle qui ne bouge pas ?

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

4default Re: poisson seul le Lun 11 Mai 2015 - 13:18

poulet92i

@willshah a écrit:Bonjour !

Filament blanc....soit il s'agit d'excréments blanc /translucides gélatineux , premiers signes d'une infection à traiter (Capillariose ou début d'hydropisie... ), soit d'un problème parasitaire, des vers (Nematodes ou Cestode ou encore Hexamitose)

Celle qui a le filament est aussi celle qui ne bouge pas ?
nan elle bouge elle mange nickel

5default Re: poisson seul le Lun 11 Mai 2015 - 13:33

willshah

Modératrice
Modératrice
Surveille bien pour essayer de voir s'il s'agit de vers, d'excréments et si ça perdure...histoire de ne pas donner de traitement inutile ou inapproprié ...et pour voir s'il n'y a pas d'autres signes cliniques aussi ##27

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

6default Re: poisson seul le Lun 11 Mai 2015 - 15:05

poulet92i

@willshah a écrit:Surveille bien pour essayer de voir s'il s'agit de vers, d'excréments et si ça perdure...histoire de ne pas donner de traitement inutile ou inapproprié ...et pour voir s'il n'y a pas d'autres signes cliniques aussi  ##27

oki je vais surveiller cela alors, comment je le serais si ce n'est que des excréments ? ##14

7default Re: poisson seul le Lun 11 Mai 2015 - 15:55

willshah

Modératrice
Modératrice
C'est pas vivant ^^ au bout d'un moment ça tombe au sol ...et ça reste immobile :p

Léo Campion

8default Re: poisson seul le Lun 11 Mai 2015 - 15:58

poulet92i

@willshah a écrit:C'est pas vivant ^^ au bout d'un moment ça tombe au sol ...et ça reste immobile :p

ah bhe c'est le cas Smile ^^ ça me rassure alors, par contre y'a la femelle qui elle ne bouge pas et reste caché dans une plante ##22

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]