Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jextan

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Bonjour à tous,

C'est mon premier post ici. J'ai hâte d'échanger avec vous tous. N'ayant pas réussi à trouver mon bonheur via l'onglet "Recherche", je me permets de créer ce post.

J'ai acheté, il y a deux semaines, un aquarium à une amie. Je me lance tout doucement (c'est mon premier) et je n'arrive pas à régler le système de chauffage qui était avec l'aquarium.

C'est un Eheim Jager 100 watts

Il y a donc un anneau bleu avec la température d'indiquée et une flèche rouge. Le problème c'est que je peux faire bouger la flèche comme je veux. Elle n'indique donc pas une température en particulier sur l'anneau bleu. C'est juste un indicateur.

Est-ce que quelqu'un sais comment je peux faire ? J'ai cherché sur Internet mais je n'ai rien trouvé de précis.

Je vous remercie tous d'avance.

PS : mon aquarium est un 120L. Il est déjà remplit avec des plantes à l'intérieur d'où ma volonté de ne pas me tromper avec la température... Smile

rami993

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut
Justement ce petit anneau bleu qui tourne c'est ton thermostat donc je dit n'importe quoi si tu veut le mettre a 25° tu tourne le truc bleu jusqu'à ce que la flèche soit sur le 25

chrissou

Membre : Régulier
Voici la notice si ça peux t'aider.

https://www.eheim.com/resources/product//455/downloads/11/EHEIM_aquarium_heater_25_-_300_manual.pdf

poisson13

Je me permet de rajouter quelque chose car j'ai le même mais en 150w

Fais ATTENTION :

Pas fiable moi je met 23°C et mon thermomètre me donne 26°C donc je met 21°C pour avoir en réel 24°C
Je pense qu'il peut déconner si tu le met trop proche d'une lumière et donc proche de source de chaleur car il comprend qu'il fait chaud mais a l'autre bout du bac ... c'est pas la même température .

Mais par contre c'est du solide et du résistant

Voili voilou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]