Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Neon enceinte le Jeu 14 Mai 2015 - 21:48

Yuko749

Membre : Nouveau
Bonsoir,

Nouveau sur le forum, je me permets de poster ici car j'ai constater que deux de mes néons avait le ventre rempli comme si il étaient pleins d'oeufs. Je joint ici une photo pour que vous puissiez juger de l'état de la bête Smile Je suis débutant dans ce domaine et je ne suis donc pas sur que ce soit bien des oeufs.
" />

Merci d'avance et bonne soirée Smile

2default Re: Neon enceinte le Ven 15 Mai 2015 - 17:02

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Bonjour,

D'après la photo, le poisson ne me semble pas plus rond que ça. En revanche il me parait drôlement décoloré pour un Néon ##23

Tu peux nous en dire plus sur l'aquarium, les poissons, les paramètres, etc. ?

Ils peuvent aussi avoir un ventre rond parce qu'ils ont beaucoup mangé ##27

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

3default Re: Neon enceinte le Ven 22 Mai 2015 - 22:44

Yuko749

Bonsoir, désolé pour ma réponse tardive. A priori toujours pas d'alevins donc je pense qu'il n'avait pas de petits Smile Pour être exact c'est le bac d'une amie je n'ai donc pas les paramètres, elles les alimentent tous les soirs avec des granules et une pastille pour les crevettes. La population est de 10 néons et 6 guppys avec 3 crevette et 3 "nettoyeurs". L'aquarium fait 18L.

Merci pour ta réponse en tout cas et bonne soiréee.

4default Re: Neon enceinte le Ven 22 Mai 2015 - 22:46

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
@Yuko749 a écrit:Bonsoir, désolé pour ma réponse tardive. A priori toujours pas d'alevins donc je pense qu'il n'avait pas de petits Smile Pour être exact c'est le bac d'une amie je n'ai donc pas les paramètres, elles les alimentent tous les soirs avec des granules et une pastille pour les crevettes. La population est de 10 néons et 6 guppys avec 3 crevette et 3 "nettoyeurs". L'aquarium fait 18L.

Merci pour ta réponse en tout cas et bonne soiréee.

Salut

Même si ce poisson avait été gravide ("enceinte" en mode poisson), les oeufs de néons craignent énormément la lumière, et il est donc plus qu'improbable qu'elle parvienne un jour à avoir des bébés néons ;-)

@+

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]