Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default cherche artémias le Jeu 14 Mai 2015 - 23:20

poulet92i

Membre : Occasionnel
Bonsoir, savez vous ou je peux trouver des artémias vivants pour mes black molly, je suis en région parisienne , truffault j'ai vu qu'il faisait des sachet sous vide de 45 mg de vivant, est ce bien ? et je les donne en pipette ?

2default Re: cherche artémias le Ven 15 Mai 2015 - 9:55

Berg Hanger

Conseiller
Conseiller
Salut,

Mis a part les animaleries ou direct chez les producteurs comme Camargue pêche (fait de la vpc et est le fournisseur de gros aqua public et de Grebil dans les artémia), je ne vois pas trop où tu pourrais en trouver autrement si tu es en RP (je suis dans la même région).

Pour la distribution, je ne les donne pas en pipette, je verse le contenu du blister (ou sachet) dans une épuisette à mailles fine et rince le tout (délicatement) dans de l'eau propre (pas au jet du robinet, sinon tu risques de tuer les artémia avec la pression) et je verse le tout (ou en fractionnant la dose) dans les bacs.

Si tu as la posibilité, tu peux faire l'élevage de daphnies (mais je n'ai pas un fort rendement perso chez moi) car l'achat de vivant est onéreux par rapport à la quantité de "proies" proposées.

3default Re: cherche artémias le Sam 16 Mai 2015 - 1:12

poulet92i

@Berg Hanger a écrit:Salut,

Mis a part les animaleries ou direct chez les producteurs comme Camargue pêche (fait de la vpc et est le fournisseur de gros aqua public et de Grebil dans les artémia), je ne vois pas trop où tu pourrais en trouver autrement si tu es en RP (je suis dans la même région).

Pour la distribution, je ne les donne pas en pipette, je verse le contenu du blister (ou sachet) dans une épuisette à mailles fine et rince le tout (délicatement) dans de l'eau propre (pas au jet du robinet, sinon tu risques de tuer les artémia avec la pression) et je verse le tout (ou en fractionnant la dose) dans les bacs.

Si tu as la posibilité, tu peux faire l'élevage de daphnies (mais je n'ai pas un fort rendement perso chez moi) car l'achat de vivant est onéreux par rapport à la quantité de "proies" proposées.

Oki super merci de ton conseil Smile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]