Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Aller en bas
poulet92i
poulet92i
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : clamart
Emploi : plombier
Date d'inscription : 11/04/2015

artemias - cherche artémias Empty cherche artémias

Jeu 14 Mai 2015 - 23:20
Bonsoir, savez vous ou je peux trouver des artémias vivants pour mes black molly, je suis en région parisienne , truffault j'ai vu qu'il faisait des sachet sous vide de 45 mg de vivant, est ce bien ? et je les donne en pipette ?

_________________
[img]artemias - cherche artémias Pano_a10[/img]
Rio 190 litres en eau depuis le 13 avril 2015
Berg Hanger
Berg Hanger
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 1660
Age : 49
Localisation : Fontainebleau Seine et Marne
Emploi : Perso
Date d'inscription : 30/11/2013

artemias - cherche artémias Empty Re: cherche artémias

Ven 15 Mai 2015 - 9:55
Salut,

Mis a part les animaleries ou direct chez les producteurs comme Camargue pêche (fait de la vpc et est le fournisseur de gros aqua public et de Grebil dans les artémia), je ne vois pas trop où tu pourrais en trouver autrement si tu es en RP (je suis dans la même région).

Pour la distribution, je ne les donne pas en pipette, je verse le contenu du blister (ou sachet) dans une épuisette à mailles fine et rince le tout (délicatement) dans de l'eau propre (pas au jet du robinet, sinon tu risques de tuer les artémia avec la pression) et je verse le tout (ou en fractionnant la dose) dans les bacs.

Si tu as la posibilité, tu peux faire l'élevage de daphnies (mais je n'ai pas un fort rendement perso chez moi) car l'achat de vivant est onéreux par rapport à la quantité de "proies" proposées.
poulet92i
poulet92i
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 129
Age : 40
Localisation : clamart
Emploi : plombier
Date d'inscription : 11/04/2015

artemias - cherche artémias Empty Re: cherche artémias

Sam 16 Mai 2015 - 1:12
Berg Hanger a écrit:Salut,

Mis a part les animaleries ou direct chez les producteurs comme Camargue pêche (fait de la vpc et est le fournisseur de gros aqua public et de Grebil dans les artémia), je ne vois pas trop où tu pourrais en trouver autrement si tu es en RP (je suis dans la même région).

Pour la distribution, je ne les donne pas en pipette, je verse le contenu du blister (ou sachet) dans une épuisette à mailles fine et rince le tout (délicatement) dans de l'eau propre (pas au jet du robinet, sinon tu risques de tuer les artémia avec la pression) et je verse le tout (ou en fractionnant la dose) dans les bacs.

Si tu as la posibilité, tu peux faire l'élevage de daphnies (mais je n'ai pas un fort rendement perso chez moi) car l'achat de vivant est onéreux par rapport à la quantité de "proies" proposées.

Oki super merci de ton conseil Smile

_________________
[img]artemias - cherche artémias Pano_a10[/img]
Rio 190 litres en eau depuis le 13 avril 2015
Contenu sponsorisé

artemias - cherche artémias Empty Re: cherche artémias

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum