Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Systeme Co2 le Ven 15 Mai 2015 - 20:48

chrissou

Membre : Régulier
Bonjour,

Je suis nouveau et je viens juste de lancer mon aquarium et je pense avoir fait comme tout le monde, chercher comment avoir du Co2 pour pas cher.

En cherchant ici et sur le net plus généralement on retrouve les kits classiques, le Co2 artisanal avec gel ou sucre...

J'ai même vu que ma Soda stream pouvais m'aider et pas seulement a faire le Mojito.

J'ai trouvé ça :

http://www.toutpourlabiere.com/bouteilles-co2-cartouches-16g/bouteilles-co2/kit-aquarium-bouteille-co2-2kg-detendeur-electrovanne.html

Qu'en pensez vous ?

2default Re: Systeme Co2 le Ven 15 Mai 2015 - 21:37

kiwidu21

personnellement j'utilise la méthode donné dans le magazine L'aquarium à la maison. Il prenne 6 feuilles de gélatine alimentaire qu'il mélange avec de l'eau et du sucre dans une bouteille. Le système est très efficace et peu cher.

3default Re: Systeme Co2 le Dim 17 Mai 2015 - 17:27

WilliamAd

Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Salut je suis comme toi à la recherche d'un systeme pour le CO2

Kiwi peux tu m'en dire un peu plus sur ton systeme ?
Merci

4default Re: Systeme Co2 le Dim 17 Mai 2015 - 17:57

VinZent

Voir ici : http://www.forumaquario.org/t118305-kit-co2-maison ##27
C'est pas le système à base de gélatine, mais c'est plus stable Smile

5default Re: Systeme Co2 le Dim 17 Mai 2015 - 19:27

kiwidu21

voila les photos

A base de produits commun et que je trouve facile à faire.

6default Re: Systeme Co2 le Dim 17 Mai 2015 - 20:35

walioun

Conseiller
Conseiller
@VinZent a écrit:Voir ici : http://www.forumaquario.org/t118305-kit-co2-maison ##27
C'est pas le système à base de gélatine, mais c'est plus stable Smile

Salut VinZent,

Il faudrait préciser, car cette discutions a démarré sur le sucre gélifié puis est passé au Co2 par extincteur puis a l'artisanal, acide citrique et bicarbonate !. Je suppose que tu parle de ce dernier !.

Les 2 systèmes artisanaux, sont aussi stables, simplement ils ne permettent pas de régulation, sauf si on investi dans ce kit qui est donné pour l'acide citrique et le bicarbonate. Mais rien n'empêche de l'adapter aux deux bouteilles (sucre gélifié et flacon laveur)

ou plus gadget :

Qui permet de réguler le nombre de bulles/minute et de fermer la nuit, car il dispose d'une soupape de sécurité d'un manomètre et d'un robinet de réglage.  ##17

Dernière édition par walioun le Dim 17 Mai 2015 - 20:41, édité 1 fois

7default Re: Systeme Co2 le Dim 17 Mai 2015 - 20:39

VinZent

Effectivement tu as raison ! c'est bien le système avec acide citrique et bicarbonate que j'utilise. Et j'ai acheté le 1er kit avec le manomètre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]