Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Crevettes/Betta mâle le Dim 17 Mai 2015 - 11:04

Shiranuih

Membre : Nouveau
Bonjour.
Je suis toute nouvelle dans le monde de l'aquariophilie,et c'est pour cela que je poste ici au lieu de me référer aux vendeurs.
Tout d'abord,je sais que cette question a été posée nombres de fois.Mais jamais un cas n'as été vraiment comme le mien.Voici ma situation : j'ai un bac de 10l rempli au maximum,gravier coloré (peut-être que j'achèterais du sable) et avec des plantes en plastique.Donc mon aquarium n'est pas planté.Il n'y a aucune installation tel que pompes etc,juste un éclairage.J'y ai un betta mâle en parfaite santé.
Avant,il y avais une femelle et un laveur de vitre.Mon mâle les a massacré.Je n'avais pas compris pourquoi,mais je me suis renseignée sur le sujet et j'ai compris que la majorité des combattants préféraient vivre seuls.
Du coup,je voudrais savoir si mon combattant peut tout de même vivre avec quelques crevettes (dans mon animalerie,elles sont vraiment petites et blanches-transparentes,je ne saurais pas vous dire l'espèce) malgré que mon aquarium ne soit pas planté.
Merci de me répondre :3 .

2default Re: Crevettes/Betta mâle le Dim 17 Mai 2015 - 12:17

Ylang

Modératrice
Modératrice
Bonjour dans 10l on ne conseille généralement que des escargots car une fois le décor mis il ne reste plus que 7-8L
Donc même pas pour un betta....

De plus les Bettas aiment les eaux chaudes, il va donc falloir revoir l'habitation de ton poisson : chauffage + un petit filtre + plante et sol naturels et surtout attendre que le cycle de l'eau se fasse environ 4 semaine avant de mettre le moindre vivant dedans.

Là dans l'urgence je dirais : rapporte vite ton betta là où tu l'as acheter en leur expliquant que les conseils qu'ils t'ont donnés sont faux et repars sur de bonnes bases avec un aquarium d'au moins 20-30 litres

je te laisse un peu de lecture pour que tu comprennes : http://www.aquariophilie.dafun.com/articles.php?lng=fr&pg=307

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

3default Re: Crevettes/Betta mâle le Dim 17 Mai 2015 - 15:32

Shiranuih

Merci.
Je tiens à dire que je l'ai eu il y a deux mois déjà.
Je n'ai pas assez d'argent pour acheter un aquarium de 20-30 l.Cependant je possède un aquarium de 60l tout équipé mais il est rond,et j'ai lu que les aquariums ronds rendaient les poissons aveugles.
Je pensais déjà acheter un 60l carré mais pour l'instant ça n'est vraiment pas possible.
Alors,dois-je le mettre dans mon autre aquarium ?

4default Re: Crevettes/Betta mâle le Dim 17 Mai 2015 - 16:27

willshah

Modératrice
Modératrice
Bonjour !

Tu peux pourtant trouver un 20L d'occasion à moindre coût plus ou moins équipé Wink

regarde ici ou Là

En attendant , un peu plus d'infos sur la maintenance du Betta :
http://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/bien-s-occuper-de-son-combattant-betta-splendens-t44101.htm

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]