Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Aller en bas
Tsu~
Tsu~
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : sans
Date d'inscription : 17/05/2015

conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)  Empty conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)

Dim 17 Mai 2015 - 19:28
Bonjour à vous~

Comme je l'ai dis dans ma présentation, Karl et Jeffrey mes deux poissons rouges vivaient dans un aquarium absolument pas adapté pour eux ! Un bac  de 30L environs !
J'ai donc acheté en urgence un aquarium de 250L pour les y installer avec quelques neritinas une fois le cycles fait. Je compte aussi y mettre des plantes (vous aurez certainement le résultat finis d'ici la fin de la semaines prochaine)
Donc, je vais me retrouver avec un petit Nano de 30L sur les bras...
Comme j'aurai aimé peuplé mon grand aquarium mais qu'avec mes deux pitbull je ne peux pas... je pensais mettre ma frustration dans ce petit bac.

et c'est la que j'ai besoin de vos conseils pour ne pas faire de bêtises.

J'ai donc un aquarium de 30L (30x30x35) sans chauffage (et j'aimerai que ça reste ainsi si possible) avec un filtre adapté et qui du coup sera cyclé, vu que mes poissons sont dedans
cependant il est très exposé à la lumière !
J'ai des velux chez moi, l'été ils sont tamisés avec des stores mais ca n’empêche que mon salon est perpétuellement éclairé et que du coup... les algues s'éclatent. De plus l'eau reste tout de même relativement chaude (surtout dans un petit bac)

J'aimerai mettre dans cette aquarium quelques plantes, et 2 voir 3 espèces de poissons miniatures qui puissent cohabité bien sur .. voir quelque crevettes ou escargot suivant la population !
Si possible avec une tendance alguivore
J'ai une préférence pour les poissons colorés mais ça... c'est un détail !

Voila... je suis tout ouïe pour vos propositions, conseils ect..

Merci à vous~
harry98
harry98
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 635
Localisation : bougnou
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 31/03/2013

conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)  Empty Re: conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)

Dim 17 Mai 2015 - 19:43
Salut,

Bravo pour tes poissons rouges, très très bonne initiative. Ils seront beaucoup plus heureux. Tu le veras en plus Wink

Pour ton 30 litres, tu peux mettre soit un betta (chauffage), soit des killies (chauffage), soit des crecre (pas besoin de chauffage pour elles). Après c'est ce que tu préfères mais un conseille choisi ta pop avant de mettre ton bac en route pour préparer au mieux ton bac Smile
Tsu~
Tsu~
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : sans
Date d'inscription : 17/05/2015

conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)  Empty Re: conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)

Dim 17 Mai 2015 - 19:52
Merci Harry!

Je n'ai le choix qu'entre ses trois espèces la? parmi toutes les miniatures qu'ils existe en eau douce?

pour les Killies la populations idéal dans un 30L c'est quoi? 3 ?

Et oui je veux choisir ma population avant. je profite du temps que le cycle du 250L ce face.

Merci !!!
harry98
harry98
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 635
Localisation : bougnou
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 31/03/2013

conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)  Empty Re: conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)

Dim 17 Mai 2015 - 20:14
Oui tu n'as que le choix entre ces 3 là mais c'est déjà pas mal je t'assure Wink

Oui un trio de killies me parais pas mal du tous, en plus il y en a qui sont vraiment très jolie par contre il te faudra un chauffage et des paramètres adéquates.

Sinon personnellement j'adore les crecre car les neocaridina n'ont ni besoin de chauffage et puis les paramètres ne sont ps très importants pour ces crecre la Smile
Tsu~
Tsu~
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : sans
Date d'inscription : 17/05/2015

conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)  Empty Re: conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)

Dim 17 Mai 2015 - 21:05
Et ce que l'on appelle Cap Lopez, c'est une sorte de killies? Ou rien à voir?

Merci pour tes conseils. Mais je trouve dommage de faire un bac à crevette... je trouve ça sympa dans un aquarium complet (poisson+crevette) mais seules, je ne suis pas fan... surtout que ça doit proliférer vite... et que je ne saurai quoi faire si jamais j'en ai trop...
harry98
harry98
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 635
Localisation : bougnou
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 31/03/2013

conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)  Empty Re: conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)

Dim 17 Mai 2015 - 21:56
Oui je crois qu'il s'agit bien d'une sorte de killies, mais leur vrai c'est Aphyosemion australe si je le trompe pas Wink

Dac t'inquiètes pas de problème, je te propose juste des idées. Si tu en as trop tu peux les vendre aussi :##06:
Mais bon si tu n'es pas trop emballé par cette idée, il te reste soit les killies soit le betta.
Tsu~
Tsu~
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : sans
Date d'inscription : 17/05/2015

conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)  Empty Re: conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)

Dim 17 Mai 2015 - 22:21
On m'a aussi parlé des Barboides gracilis, des boraras (naevus et micros) à mettre en banc par 8 environs
des pseudepiplatys annulatus en harem (un mâle pour 2 femelles)
Et pour les Betta persephome et coccina à mettre en couple !

Tout ça c'est pas faisable selon vous?
harry98
harry98
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 635
Localisation : bougnou
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 31/03/2013

conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)  Empty Re: conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)

Lun 18 Mai 2015 - 18:16
Salut,

Concernant les Barboides gracilis et les boraras (naevus et micros) tu peux éviter d'après moi, pas du tous adapté à ton bac...

Pour les pseudepiplatys annulatus je pense malheureusement que cela ne soit pas possible non plus.

Et pour le betta je suis pas sur que tu peux en mettre deux, même un couple... je crois que c'est un seul pour 30 litres.
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)  Empty Re: conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)

Lun 18 Mai 2015 - 19:15
Bonjour Tsu~

Aurais tu la gentillesse d'écrire un peu plus gros ? je suis vieille et j'ai un écran de 17 pouces et la police que tu as choisis fait vraiment tout tout petit .... par avance merci (pour mes vieux yeux) :##05:

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Tsu~
Tsu~
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Lyon
Emploi : sans
Date d'inscription : 17/05/2015

conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)  Empty Re: conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)

Lun 18 Mai 2015 - 20:11

Merci beaucoup pour tes conseils Harry ! Après réflexion, je pense que je vais garder mon bac, vide (en population) pour le moment, car j'ai remarqué que mon poisson paradait pas mal et comme mon Shubunkin est de toute évidence une femelle, j'ai peur qu'une fois dans le 250L ils se décident à faire des petits.
Puis je me prendrais à la limite un 56 ou 60L pour mettre des petits banc de poissons mignons.
Encore Merci !

Ylang: Bien sur... j'accepte d’augmenter la taille de ma police. (à 44ans on est pas vieux voyons..)
Par contre... je trouve un peu dommage d'avoir un commentaire juste pour me dire d’écrire plus gros..sans même avoir un tout petit conseil sur le sujet du post... :##21:  
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)  Empty Re: conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)

Lun 18 Mai 2015 - 21:35
avec plaisir mais tu sais on ne prends pas toujours le temps : alors pour moi dans ce volume et avec cette taille je dirais aucun micro poissons (pas assez de longueur de nage)
seul des killies ou 1 betta ou  des crevettes ....

Donc comme ce conseil t'avait déjà été donné, je n'ai pas réitérer :##06:

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Contenu sponsorisé

conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)  Empty Re: conseils pour Projet Nano 30L (choix des espèces)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum