Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jerikoblue

Membre : Habitué
Bonsoir,

Tout est dans le titre. J'ai introduit mes 4 ancistrus dans mon bac avant hier et le sol est recouvert de crottes par endroits, surtout sous les cannes d'aspiration. Avant j'avais du manade au sol donc je ne m'en rendais pas compte mais maintenant avec du sable blanc, on ne voit que ça et ça ne doit pas être très bon pour les poissons. Mercredi je reçois mes 12 ciconidés donc le sol va se salir encore plus vite!
J'ai pourtant 2 filtres (1400 et 2000l/h) dans ce bac (300 l). Alors que faire? Rajouter une pompe de brassage?

Aurélien234

Bonjour,
Tu es dans la section eau de mer, un modo va sûrement rediriger ton sujet.
Contre le mulm qui s'accumule, la meilleure solution c'est les crevettes et mélanoïdes. Ce n'est pas dangereux pour les poissons, juste un peu inesthétique.

jerikoblue

Ah zut! Merci pour ta réponse. Ca m'étonnait de ne pas avoir de réponse mais maintenant je comprends mieux ##17
Je ne peux mettre ni escargots ni crevettes, mon bac est un Malawi, ils risqueraient de ne pas faire de vieux os.

Aurélien234

Arf. Dans ce cas, faire avec ; ou une pompe de brassage oui... Que font des ancistrus dans un bac Malawi, ceci dit ? Ils sont plutôt d'eau acide et douce, et niveau biotope c'est très très moyen.

Enguet

Modérateur
Modérateur
Salut, j'ai remis ton sujet dans la bonne section, tu devrais avoir plus de réponses maintenant.

azareth

Membre : Accro
Membre : Accro
Hello,

Je me pose la même question pour tes ancistrus, que font-ils en Malawi ? Ils sont certes résistants, mais là les para sont à l'opposé de leurs besoins.

Tu as un volume de filtration assez conséquent sur le papier, mais peut être que la disposition fait que les déchets s'accumulent en zone morte ? Tu as essayé en modifiant le sens des rejets ?

jerikoblue

C'est vrai pour les ancistrus je ne m'étais jamais rendue compte que leurs besoins n'étaient pas ceux que je leur donne depuis tout ce temps ##21 … Ca fait 2 ans que je les ai et ils ont fait des petits il y a 3 mois. Ils étaient déjà dans mon australo-guinéen. C'est bizarre car je vois beaucoup de personnes qui maintiennent ou qui conseillent des ancistrus comme poissons de fond en Malawi.

Aurélien234

Pourtant, d'une c'est pas du tout leur biotope ni même leurs paramètres, et de deux tu augmentes le nombre de poissons, ce qui t'oblige à augmenter la filtration parce que : augmentation de la masse organique = augmentation de la pollution, logique, mais étant donné que les bacs lacustres sont très peu voire pas plantés, tu ne peux pas compenser en rajoutant des plantes pour pomper les nitrites.
Clairement c'est pas l'idée du siècle ##17

franckdu50

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Peut-être envisager un aquarium rond ??
##15

Ylang

Modératrice
Modératrice
@franckdu50 a écrit:Peut-être envisager un aquarium rond ??
##15

c'est une plaisanterie hein ?? ##05

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]