Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
73fabrice
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : aix les bains
Emploi : cuisine
Date d'inscription : 10/05/2015

champignon sur ramirez Empty champignon sur ramirez

Mer 20 Mai 2015 - 18:13
[left]bonjour j ai un petit souci avec mon mâle ramitezeri il a un champignon blanc avec des poils blanc au dessus de l œil gauche. C est dur a voir car il est parade et il y a des taches blanche qui garnissent le dessus des yeux et il s est mis sur une des tache. Ça fait un an que j ai le couple. Il est en très bonne forme car il protège son territoire, mange bien, le bac est a 27dg, 240l, très plante, les paramètres je ne peux pas dire exact , j ai des tests bandelette mais c est bon d âpres les bandelettes. Le pH est de8a 8,5, que puis je faire car j ai beaucoup d avis? Si qqlq un peux m aider ça serai sympas. Merci
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

champignon sur ramirez Empty Re: champignon sur ramirez

Mer 20 Mai 2015 - 19:30
Salut,
Je pourrais pas t'aider plus que ça mais pH de 8 a 8,5 y'a un sacré problème pour des ramirezi !!!
Ces poissons la sont réputés pour être assez fragile, donc je pense que tes bandelettes racontent n'importe quoi, sinon ils n'auraient sûrement pas tenu si longtemps !
avatar
73fabrice
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : aix les bains
Emploi : cuisine
Date d'inscription : 10/05/2015

champignon sur ramirez Empty Re: champignon sur ramirez

Jeu 21 Mai 2015 - 16:23
Bonjour, je vais faire un test gouttes de la région ce samedi. J ai qqlq un qui va venir voir. Je vous remercie pour votre aide et j oublie lees bandelettes. Merci
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

champignon sur ramirez Empty Re: champignon sur ramirez

Jeu 21 Mai 2015 - 18:59
Au vue de ton descriptif -champignon à côté l’œil-, je pencherais pour une Exophtalmie fongique

Descriptif Maladie et remèdes :
http://www.poisson-malade.com/maladies/2-maladies-de-la-tete/21-exophtalmie-fongique
http://www.aquabase.org/disease/view.php3?id=45&desc=exophtalmie-fongique
http://www.aquariophilie-pratique.net/exophtalmie_fongique.htm

Cette maladie, sous confirmation d'une photo de ta part, est souvent due à un mauvais entretien du bac. Si c'est le cas, il va falloir y remédier rapidement.

https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Il faut oublier les bandelettes. Ils ne sont pas fiables.
Sans test gouttes-à-gouttes, c'est mission impossible pour dire ce qui ne va pas.

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
73fabrice
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : aix les bains
Emploi : cuisine
Date d'inscription : 10/05/2015

champignon sur ramirez Empty Re: champignon sur ramirez

Ven 29 Mai 2015 - 14:07
Désole j ai pas pu répondre avant . merci je l avais sépare mis des le noir avec un peu de général tonic car le bleu etylene est mortel pour les Ramirez. Je lui donne des jeunes guppys pour manger et chgment eau un tiers par jour. Je vais aller a la pharmacie maintenant j en ai une en face de chez moi. Encore merci. Je vous tien au courant de l évolution. J ai essaye de mettre une photo mais avec ma tablette!!!! J ai un ami du forum qui viens ce soir il va me montre ou je vais lui demander sans faute de mettre une photo et tout les paramètre eau , filtre éclairage aquarium. Dans l attente encore merci.
avatar
73fabrice
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : aix les bains
Emploi : cuisine
Date d'inscription : 10/05/2015

champignon sur ramirez Empty Re: champignon sur ramirez

Ven 29 Mai 2015 - 14:09
Par contre l œil n a rien c est au dessus de l œil 'arcade chez l homme' c est une boule blanche et des poils dessus
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

champignon sur ramirez Empty Re: champignon sur ramirez

Ven 29 Mai 2015 - 14:41
Coucou,

73fabrice a écrit:Par contre l œil n a rien c est au dessus de l œil 'arcade chez l homme' c est une boule blanche et des poils dessus

c'est fongique.
http://fr.mongabay.com/fish/10.html
http://www.aquariophilie-pratique.net/exophtalmie_fongique.htm

Les médicaments préconisés sont :
- Omnipur
- Tetra FungiStop
- eSha 2000

Sous réserve que ton ramirezi soit tolérant à ces médicaments.

Quelqu'un du forum pourrait confirmer , svp ?

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

champignon sur ramirez Empty Re: champignon sur ramirez

Ven 29 Mai 2015 - 14:56
Salut Horlack,

Omnipur,fungi.,ok... ça a marché pour les miens (fungi.)

Par contre l'eSha   :##19:

_________________
Comme un poisson dans l'eau !
Horlack
Horlack
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 4661
Age : 47
Localisation : Centre
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 13/04/2013
https://www.youtube.com/c/EbaquarioPassionPoisson

champignon sur ramirez Empty Re: champignon sur ramirez

Ven 29 Mai 2015 - 15:11
Merci beaucoup sympho04 de ta réponse rapide
Comme je connais peu les ramirezi , et juste les généralités des médocs, je ne voulais pas dire une boulette sur la tolérance ! :##06:

_________________
A un moment, la beauté d'un poisson doit arrêter être visuelle. C'est de l'égocentrisme. Mais tout simplement qu'il vive sa vie en harmonie dans son milieu, même si le milieu ou poisson est moins beau. Juste pour le plaisir de s'en occuper tout simplement. Il vaut mieux aller dans le sens de Mère-Nature.Telle est ma philosophie !
Chaine Youtube
3000L+ d'aquariums
Album photos Flickr
avatar
73fabrice
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : aix les bains
Emploi : cuisine
Date d'inscription : 10/05/2015

champignon sur ramirez Empty Re: champignon sur ramirez

Ven 29 Mai 2015 - 20:55
Bonsoir j ai regarde les liens c est fongyque. Il l a attrape pendant ses parades amoureuses. J ai du permanganate de potassium je vais en rajouter a son traitement. J ai pas pu avoir le test, je vais demain de une animalerie faire un test, de toute manière je vais acheté une valise test. J essaye de mettre une photo mais je n arrive pas je vais encore essayer Car c est inquiétant les autres nickel même sa femelle . j ai que des poisson tétra guppys'male' néon Cardinals corrydoras et de les roches un label une loche pour la surpopulation des petites planorbes. 240l très bien plante 160w et p ou m 200l eau réelle. 10 éclairage 26degre deux pompe fluvial 204 et 205 bon brassage y a des coins calme. Je met du clearmec jbl pour les nitrite et nitrate et phosphate a cause des poisson le reste filtre en mousse et perlon.je remet du potassium pour les plante mais je met que la demi dose 5ml tous les quatre jours et co2 artisanal rien d autre"peut etre que pas trop regulier". Mais je vais passer a une bonne installation car j en ai plusieurs ca sera plus simple et plus efficace et pour les poissons je regarde aussi que le debit soit plus ou moins le meme donc bouteilles d avance mais c est du boulot. En nourritue grano mix paillettes vers de vases alvins"ils se servent" je vais meme chercher des petites crevettes ds rivires je sais plus le nom j ai ete aujourd hui. Ils ont tous leur place leur place pas de bagarrre il est en eau depuis le 26/12/2013 il n y a jamais eu de maladie dedans. Les paramètres je les mettrai demain. En tout cas un grand merci pour ton aide ça m enlevé une épine du pieds. Est ce UE je peux le laisser de le noir?
avatar
73fabrice
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : aix les bains
Emploi : cuisine
Date d'inscription : 10/05/2015

champignon sur ramirez Empty champignon sur ramirez

Ven 29 Mai 2015 - 21:25
La maladie s appelle Saprolegnia et Achlya. Il faut du permanganate de potassium , solution vert malaquythe a commander en pharmacie c est commande et j avais du permanganate déjà et dire que j avais commande une grosse liste au cas ou et je l ai jamais reçu et ou je suis ils n ont rien sinon ou je pourrai me constituer une bonne pharmacie sur un site de vente? J ai la base mais quand on voit se au il peut arriver j aime pas ça. Si vous avez un site , je commande pour l avoir début de semaine. Merci pour l aide a tous!
avatar
73fabrice
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 49
Localisation : aix les bains
Emploi : cuisine
Date d'inscription : 10/05/2015

champignon sur ramirez Empty Re: champignon sur ramirez

Lun 1 Juin 2015 - 22:06
Bonsoir la maladie est bien une sorte de soprolegnioses. Il y du fungol jbl qui apparament n a pas de bleu d hethylen si bien écris on le voit bien sur la photo sur internet mais mon Ramirez n a pas tenu il ne mangeait plus 'jour. Vivante'. La je vide mon bac mercredi je le désinfecte en même temps tout de un bain. Sinon les autres sont en très bonne forme. J publiais j ai aussi de la tourbe de la filtration. Merci
Contenu sponsorisé

champignon sur ramirez Empty Re: champignon sur ramirez

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum