-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Aller en bas
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres Empty Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres

Mer 20 Mai 2015 - 21:55
Bonjour!

Je me décide enfin a ouvrir un post dans cette section, je surmonte doucement ma flemme, on va y aller par étape: aujourd'hui le dernier en date, un bac a Apisto:

180L Apistogramma Panduro
Je viens de recevoir ce midi ces magnifiques petits poissons, je me permet donc de vous les présenter dans leur habitat pas naturel du tout.

-Bac 180L brut
-100% eau osmosée, filtration sur tourbe + concentré de tourbe maison + bas de madame plein de tourbe dans le bac (le tout avec de la tourbe blonde de jardinerie)
-quelques boutures de Misère en barbotage.
Me manque les feuilles de chêne mais je suis en train d'en faire sécher, j'ai des doutes sur celle tombées l'an passé (trop lessivées par la pluie à mon gout). je reçois des feuilles de catappa sous peux, j'ai jamais testé ce sera l'occasion.

Ph:6
Conductivité: 35 ppm
T: 24-25°
Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres 20150510

J'ai longtemps hésité aux colocataires a ajouter a ces petites teignes, tellement hésité que je ne suis toujours pas décidé.
Je vais aller a la bourse de Limoges et surement chez Iktus, peut etre aurais-je une illumination, qui sait. si vous avez des suggestions n’hésitez pas.

Aussitôt l'acclimatation effectuée, le mâle est allé se planquer dans un coin derrière une branche tandis que le femelle a fait le tour du proprio. Il est un peu peureux mais je mets ça sur le compte de la nouveauté. la femelle, elle par contre, est assez curieuse, elle a visité chaque recoin et se montre sur le devant de l'aquarium.
Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres 20150511
Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres 20150512
Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres 20150513

Je dois encore descendre le ph et ajouter des plantes (on verra ça le moiront certainement révélé d'autres couleurs, de la passion, du suspens et de l'action! mais surtout 3 autres aquariums...

54L Wingei Los Patos/TWBM

Un aquarium que j'ai acheté d'occasion avec le sol, les plantes, le filtre et j'ai même récupéré 20l d'eau...
Pendant le vidage nous avons retrouvé, avec l'ancien propriétaire  (si tu nous lis Wink), 4 red cherry que j'ai embarqué avec le reste.

Le sol est composé de manado avec du quartz noir dessus (oui, je sais)

paramètres:
Ph 6.5
Gh:4
Kh:0
22°C

J'y ait ajouté deux couples de Wingei Los Patos de notre ami Gozgull64 ainsi que des TWBM de notre autre ami Ouioui

je vais faire descendre doucement le ph grace aux feuilles de cattapa dekijan-ay que je devrais recevoir au debut du mois

On peut dire que c'est l'aquarium du forum Very Happy

Place aux photos:

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres 20150511
Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres 20150512
Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres 20150515
Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres 20150514

Pardon pour la qualité des photos mais cette aquarium est vraiment mal placé et la rapidité des wingei n'aide pas ... en plus j'ai un apn pourri...

b]100L Corydoras Paleatus et grossissement[/b]
Cette aquarium est pour le moment un peu en veille, j'ai trop d'alevins à m'occuper en ce moment pour tenter la repro des cory donc du coup il me sert d'aqua de grossissement pour les Wingei:

Paramètres:
Ph: 6.7
KH: 2
: 24°

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres 20150616
Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres 20150617

et si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l’espèce de cet Ancistrus (dolichopterus?)
Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres 20150618
Stay tuned!


Dernière édition par cucumix le Dim 7 Juin 2015 - 19:30, édité 4 fois
jerikoblue
jerikoblue
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 896
Age : 43
Localisation : AJACCIO
Emploi : Responsable d'une salle de sport
Date d'inscription : 17/07/2013

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres Empty Re: Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres

Mer 20 Mai 2015 - 23:26
Bien sympa tout ça! Hâte de voir la suite. Question: pourquoi ne mets tu pas de l'eau jusqu'en haut?

_________________
Heureuse propriétaire d'un 25 litres, d'un 30l et d'un osaka 320. :##06: 
Mon Osaka 320 ici:
https://www.forumaquario.org/t104376p60-osaka-320-bientot-les-premiers-arrivants-help
          Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres Img_3111
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres Empty Re: Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres

Jeu 21 Mai 2015 - 0:11
Salut!
parce que ce bac est appelé a évoluer (c'est encore en réflexion, une espèce de mur végétal a base de gouttières en gros) et parce qu'il y a de la Misère qui pousse au dessus de l'eau
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres Empty Re: Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres

Ven 29 Mai 2015 - 7:44

Salut! 
Après un petit temps d'adaptation, il n'y a pas de doute: ils sont a l'aise. Je leur ai mis un quatuor de Guppys comme compagnie et je n'ai noté aucune agressivité a leur égard pour le moment. C'est meme le male guppy qui fait des parades devant monsieur Panduro au lieu de s'occuper de ses femelles... 

bref, depuis hier la femelle a élu domicile dans un pericarpe de noix de coco, a intensifié ses couleurs et sort quand le mâle est dans les parages pour lui présenter son flanc tout en se mettant pratiquement parallèle au sol. Celui ci la regarde avec la même incompréhension qu'il regardait le guppy auparavant...il a pas l'air décidé a la suivre...

le suspens a assez duré, ce soir je vous presente un autre bac...

Apres plus d'une semaine sans boire et sans manger a les regarder, j'y retourne de ce pas, c'est fascinant!
Coquille-vide
Coquille-vide
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 533
Age : 27
Localisation : Corse
Emploi : Petit écolier en Biologie
Date d'inscription : 11/02/2014

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres Empty Re: Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres

Ven 29 Mai 2015 - 8:22
Salut,

Niveau bac il y'a peut être juste la noix de coco a droite qui fait de trop, elle aurait peut être pu trouver sa place sous l'anubia fixée sur la branche, mais a part ça j'aime beaucoup l'agencement des pierres et racines.

hâte de voir le suivant, et bonne chance pour les futures repros, que je vais suivre d’ailleurs :##05:
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres Empty Re: Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres

Dim 31 Mai 2015 - 22:12
Bonjour!

je suis assez d'accord avec toi. le soucis c'est que la femelle Panduro ayant élu domicile dedans j'ai pas trop envie de la déplacer mais si je sais quelle s'en remettra...
De toute façon cette zone sera a terme couverte de feuilles de chêne donc la noix de coco passera inaperçue.

voila l’évolution: ajout de feuilles et d’écorce de chêne et d'un quatuor de guppys:

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres 20150510

Je mets a jour le premier post avec la présentation d'autres aquariums
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres Empty Re: Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres

Lun 1 Juin 2015 - 22:21
Des news!

La femelle fait vraisemblablement la gueule, elle s'est terrée dans une noix de coco et a bouché l'entrée. Soit c'est une sombre histoire conjugale soit elle nous prépare une ponte:
Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres 20150610
Le mâle quand à lui garde la partie droite de l'aqua de tout intrusion des guppy, l'un d'eux en a eu la queue déchirée en deux Sad
Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres 20150611
Lui qui était si calme depuis le début se révèle un redoutable pitbull envers tout se qui n'est pas sa meuf.

Une meilleure vue d'ensemble qu'hier:
Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres 20150612
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres Empty Re: Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres

Lun 1 Juin 2015 - 22:30
Hâte de voir ce que va donner cette partie de cache cache ;-)
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres Empty Re: Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres

Mar 2 Juin 2015 - 0:17
Vu qu'elle ne sort plus, deux solutions:
-Soit elle fait vraiment la gueule
-Soit elle a pondu
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres Empty Re: Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres

Dim 7 Juin 2015 - 12:17
Et une vingtaine d'alevins dans le bac!
Je fais chauffer la machine a nauplies...
cloenette
cloenette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : Aude
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/05/2015

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres Empty Re: Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres

Dim 7 Juin 2015 - 13:30
Ahah surprise ! Sympa ton bac mais pourquoi au début de ton post tu as dit "habitat pas naturel du tout" ?
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres Empty Re: Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres

Dim 7 Juin 2015 - 13:38
Salut!

En fait à la base les poissons ne vivant pas en aquarium, je considère que c'est un habitat artificiel Wink
cloenette
cloenette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 48
Age : 27
Localisation : Aude
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/05/2015

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres Empty Re: Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres

Dim 7 Juin 2015 - 13:41
Ah oui d'accord ! Smile Donc ils étaient sauvages ?
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres Empty Re: Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres

Dim 7 Juin 2015 - 14:06
Issus de sauvage, on est sur du F2....
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres Empty Re: Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres

Dim 7 Juin 2015 - 19:24
Hey!

Je profite de cette petite MàJ pour presenter un autre aqua dans le premier message de ce topic :##04:


Donc quelques photos de cette repro d'Apisto (dure avec un APN et des bestioles si petites):

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres 20150619

Kesstatoi??
Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres 20150620

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres 20150621

Et monsieur, qui garde ça avec madame bien violement (le male guppy a perdu la moitié de sa nageoire caudale)
Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres 20150622
cucumix
cucumix
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 803
Localisation : Royan
Emploi : Mature Hostile
Date d'inscription : 02/01/2015
http://www.1coup2mains.com/

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres Empty Re: Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres

Sam 13 Juin 2015 - 13:19
Bonjour!

Aujourd'hui ponte des ramirezii, des photos et une présentation de cet aquarium bientôt!
Contenu sponsorisé

Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres Empty Re: Apistogramma Panduro, Wingei/ TWBM, et bien d'autres

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum