Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default comment fonctionne le filtre juwel le Lun 28 Jan 2008 - 19:57

hulottesud

Membre : Régulier
bonjours à tous, j'ai un rio 240 de juwel que je vient d'acheter etj'ai une autre question qui me turlupine, sur le filtre juwel , dans le compartiment ou on met les différents médias de filtrations il y a deux trous qui sont fait sur le conduit d'aspiration de la pompe, juwel dit que c'est pour une filtration à double flux, je n'ai pas compris le but de cette filtration, quelqu'un peut t'il m' éclairer merci a+

2default Re: comment fonctionne le filtre juwel le Lun 28 Jan 2008 - 20:25

plancoet29

Membre : Habitué
Bonsoir,

j'ais un rio 240 aussi et je mets les masses filtrante dans le grand carré qui se trouve le plus au fond et la pompe par dessus.

3default Re: comment fonctionne le filtre juwel le Lun 28 Jan 2008 - 20:53

hulottesud

salut plancoet29, pour les masses filtrantes c'est ok j'ai pigé mais c'est cette histoire de trous dans la conduite de la pompe, tu les à repéré quand tu a mis en eau l'aquarium? parce que moi, j'ai beau avoir pratiqué l'aquariophilie et connaître assez bien les filtres du commerce j'avoue que la particularité de celui la me bloque

4default Re: comment fonctionne le filtre juwel le Lun 28 Jan 2008 - 21:14

pat13011

Membre : Accro
Membre : Accro
Ta pompe s'adapte dans ce fameux trou en eau de forme demi rond ##05

5default Re: comment fonctionne le filtre juwel le Lun 28 Jan 2008 - 21:31

plancoet29

@pat13011 a écrit:Ta pompe s'adapte dans ce fameux trou en eau de forme demi rond ##05
Oui c'est exactement ca par contre pour cette histoire de double flux je ne connais pas.

6default Re: comment fonctionne le filtre juwel le Lun 4 Fév 2008 - 21:15

ones

Membre : Occasionnel
slt moi j ai pu l enlever le blog du filtre interne en tirant les colles sur le filtre et s est sortie sans probleme, mais faut faire attention a ne pa couper la colle de la vitre , juste une info ##06 parceque moi je trouvais sa prenais trop plaçe

7default Re: comment fonctionne le filtre juwel le Mar 5 Fév 2008 - 16:57

arias31

le double flux ne serait pas une histoire de filtration , à la fois en surface et en profondeur ?! grâce aux grilles situées sur les deux parois de la décantation ?

8default Re: comment fonctionne le filtre juwel le Mar 5 Fév 2008 - 19:19

hulottesud

ca doit être sa, en fait je vient de piger , les deux trous qui sont fait dans la conduite de la pompe et bien en fait le premier qui se situe au niveau des premières mousses ( filtration mécanique) est obturé par le panier qui enveloppe les masses filtrante et le deuxième qui se situe tout en bas de la décante ( filtration bio) est dégagé, c'est tout con en fait. je met le lien du site :
http://www.octopus-aquarium.com/juwel%20pdf/systheme%20filtre.pdf

sinon j'ai pensé à enlever la décante mais bon vus les prix des filtres extérieurs, mes finances ne me le permettent pas encore, je vais donc le démarrer avec son filtre d'origine, sa me fait râler mais bon ##18

9default filtre juwel le Mer 6 Fév 2008 - 17:28

rene

bonjour
moi aussi j'ai un rio 240

et je m'éttais moi aussi posé la question !

en plus de ce qui est sité dansles autres messages
j'ai remarqué lors des changement d'eau

le niveau descend en dessous de l'aspiration supérieur

et si a ce moment la tu remets ta pompe en service
ça crée une trés bonne aspiration au niveau inférieur
qui néttoie trés bien le sol

maintenant je fais ça régulierement
##27

10default Re: comment fonctionne le filtre juwel le Mer 6 Fév 2008 - 18:02

hulottesud

salut rené :##20:pas mal l'astuce, je ferais ca aussi quand je changerais mon eau, quand il sera mis en route bien sûr ##15 ##15 sa doit filtrer plutôt pas mal ce filtre, enfin je l'espère

11default Re: comment fonctionne le filtre juwel le Jeu 7 Fév 2008 - 7:11

rene

bonjour

moi j'en suis trés satisfait ,

juste un petit conseil (mais peut étre le sait tu déja)
n'oublie pas de changer le perlon toutes les semaines
##27

12default Re: comment fonctionne le filtre juwel le Jeu 7 Fév 2008 - 15:04

hulottesud

ya pas de problème je suis au courant ##17 ##17

13default Re: comment fonctionne le filtre juwel le Dim 25 Jan 2009 - 12:12

trigon190

Bonjour

Je reprends ce post, meme s'il est un peu vieux, mais d'apres ce que j'ai pu voir les paniers (1 ou 2) n'obstruent pas
l'ouverture intermédiaire ; ce qui signifie (d'ou la question initiale de la discussion) que la pompe aspire bien
un flux d'eau qui n'a parcouru que le premier étage du filtre !!!

J'ai fait un nouveau post sur ce sujet avec une belle illustration pour comprendre le probleme :

Voir le post : Interet du filtre à 2 etages

A++++

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]