Aller en bas
avatar
essomba84
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Age : 44
Localisation : Palaiseau
Emploi : Security Architect
Date d'inscription : 22/03/2009

Nettoyage sable et vitre aquarium vide Empty Nettoyage sable et vitre aquarium vide

Sam 23 Mai 2015 - 12:12
Bonjour,

je viens d'acheter d'occasion un aquarium de 700L. J'ai pris un peu de sable de loire qui était dedans à l'origine et que je fais remettre. J'aurais souhaité le nettoyer mais comme je suis en appartement, je voudrais le nettoyer dans l'aquarium directement. Est-il possible de le faire à l'eau de javel sans le rincer après ? L'eau de javel perds ses pouvoirs passé une certaine température non ?

Même question pour les vitres avec du vinaigre blanc.

Merci,

Laurent
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Nettoyage sable et vitre aquarium vide Empty Re: Nettoyage sable et vitre aquarium vide

Sam 23 Mai 2015 - 12:19
bonjour,

en faisant cela tu risques de rayer tes vitres et l'eau de javel c'est très moyen.
tu as plusieurs solutions pour laver ton sable : le prélever , le mettre dans un seau, le laver à plusieurs eaux dans la baignoire (perso je touille dans le seau avec une cuillère en bois de petites quantités de sable à chaque) le stocker et recommencer autant de fois que tu as du sable.
certains font cela dans une taie d'oreiller qu'ils malaxent.

Cette méthode te permettra de pouvoir laver ton aquarium avec du vinaigre blanc sans contaminer le sable avec les produits ni de rayer les vitres de ton aqua.
Pour laver ton aquarium sans le rayer utilise du perlon (c'est la "ouate" que nous mettons dans les filtres en fin de filtration)

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum