Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Faire ces propres "biscuit" le Sam 23 Mai 2015 - 13:30

lovecrabs

Membre : Accro
Bonjour,

Pensez vous qu'il soit possible de faire ces propres aliments pour poissons ( enfin je veut dire des "biscuit")

Il y a souvent des recettes de pâtés mais pensez vous qu'il oit possible de faire dans le même style en sec , si oui auriez vous des recettes ??

Lovecrabs

2default Re: Faire ces propres "biscuit" le Mar 2 Juin 2015 - 21:04

Fab62

Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
intéressant en effet .. il faudrait que ce soit lyophilisée...

3default Re: Faire ces propres "biscuit" le Mar 2 Juin 2015 - 23:23

Kloéa

salut

regarde sur le net les pâtées pour discus, t'adapte à ta pop et un ptit coup au four en étalant très fin sur du papier sulfurisé
jamais testé, mais c'est ce que je ferais ##17

4default Re: Faire ces propres "biscuit" le Mar 2 Juin 2015 - 23:33

ouioui92612

Conseiller
Conseiller
Salut.

Perso je ne suis pas sûr qu'il faille faire cuire. En tout cas, ma pâtée pour discus est stockée au congélateur sans passer par le four.
Je ne pense pas que les poissons mangent cuit dans la nature ;-)

@+

5default Re: Faire ces propres "biscuit" le Mar 2 Juin 2015 - 23:45

cucumix

Membre : Régulier
Membre : Régulier
Le truc serait de reussir a les lyophiliser... et pour ça il faut un congélateur puissant ou mieux, de la neige carbonique.

6default Re: Faire ces propres "biscuit" le Mar 2 Juin 2015 - 23:50

Guppy75

Membre : Habitué
Membre : Habitué
J'ai réalisé ma propre nourriture pour crevettes au poivron rouge/paprika donc ça devrait se faire sans problème pour poisson Smile

7default Re: Faire ces propres "biscuit" le Mer 3 Juin 2015 - 13:35

Kloéa

moi aussi je congèle
le four à basse température 40/50° déshydrate lentement les aliments, ça peut être un bon compromis au lyophiliser
je connais la méthode en cuisine traditionnelle, j'ai jamais testé pour les écailles mais j'imagine que c'est le même principe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]