Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Eau osmosée sur Lille même Empty Eau osmosée sur Lille même

Lun 25 Mai 2015 - 4:51
Bonjour, voilà je cherche à me fournir en eau osmosée sur la ville de Lille même !
Je suis sur Lille sud... J'ai fait des recherches, tout est trop loin (disons pas rentable par rapport à ce que ça coûte).
Jardiland Marc-en-Baroeul 15km, Gamm'vert 20km, Poisson d'or très bien mais n'en parlons pas en termes de distance, Maxizoo Seclin 15km, Oxyfish 15km...
C'est très bien de vivre dans une grande ville mais s'il faut se déplacer dans la périphérie pour avoir ce qu'on veut. :##06:

Plus sérieusement j'ai recherché sur quelques sujets du forum ou d'un autre forum, rien trouvé à proximité sauf une animalerie qui était Bd Montebello auparavant, mais qui a fermé.

merci amis du ch'nord si vous avez la solution ! (je veux vraiment éviter l'osmoseur car je n'ai pas de plantes ni rien pour éviter de gâcher les rejets je suis dans un petit appart' :##07: )
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Eau osmosée sur Lille même Empty Re: Eau osmosée sur Lille même

Lun 25 Mai 2015 - 7:40

Et le supermarché du coin ?
Il faut voir quel est ton besoin récurrent en eau.
Chez Carrxxx, le bidon de 5l d'eau de source Grand Barbier est à 0.93 Eur, ce qui fait le litre à moins de 20 centimes.
A moins de 20 litres/semaine, je n'irais pas me compliquer la vie avec l'eau osmosée.

Sinon, l'animalerie la plus proche de Lille Sud doit être celle de la zone commerciale d'Englos, juste à côté de Casto... Si tu n'es pas motorisé, il y a 2 lignes de bus qui y vont directement depuis Lille sud (arrêt de bus pratiquement en face de l'animalerie).
Celle de Villeneuve d'Ascq est un peu plus loin (les compagnons des saisons), mais depuis Lille S, c'est direct en métro. Station Jean Jaurès (environ 300-400m).


ManRen
ManRen
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Féminin Nombre de messages : 4221
Localisation : Sur le dos d'un cheval
Emploi : Amoureuse des animaux, de la nature et des livres
Date d'inscription : 24/10/2013

Eau osmosée sur Lille même Empty Re: Eau osmosée sur Lille même

Lun 25 Mai 2015 - 8:47
Salut,

Tu as aussi la Mont Roucous qui a des valeurs proches de celles de l'eau osmosée et tu la trouve en grande surface !!

_________________
[ Etre aimé [...] par un [...] animal doit nous remplir d’humilité et de reconnaissance, car nous ne le méritons pas ] Laurent du Vivier
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

Eau osmosée sur Lille même Empty Re: Eau osmosée sur Lille même

Lun 25 Mai 2015 - 10:30
lambda0 a écrit:..............Chez Carrxxx, le bidon de 5l d'eau de source Grand Barbier est à 0.93 Eur, ce qui fait le litre à moins de 20 centimes.
A moins de 20 litres/semaine, je n'irais pas me compliquer la vie avec l'eau osmosée...........................

Bonjour,

Apparemment il a un 240 litres !.. :##17:

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
Eau osmosée sur Lille même Aquari13
avatar
lambda0
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 786
Localisation : Lille
Emploi : opticien ébéniste
Date d'inscription : 26/09/2014

Eau osmosée sur Lille même Empty Re: Eau osmosée sur Lille même

Lun 25 Mai 2015 - 10:45
Alors osmoseur.
Et puis pour ne pas gaspiller l'eau, les rejets d'osmoseur  doivent pouvoir se récupérer pour la chasse d'eau des toilettes.

Et puis vive les bacs "naturels" sans changements d'eau   :##27:
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Eau osmosée sur Lille même Empty Re: Eau osmosée sur Lille même

Lun 25 Mai 2015 - 11:48
lambda0 a écrit:Et puis vive les bacs "naturels" sans changements d'eau   :##27:

Dans la nature, et en particulier dans les rivières, l'eau est constamment renouvelée :##27:
Tyrhades
Tyrhades
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 575
Age : 32
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant et petits boulots
Date d'inscription : 17/05/2015

Eau osmosée sur Lille même Empty Re: Eau osmosée sur Lille même

Lun 25 Mai 2015 - 15:42
Merci pour vos réponses. En fait l'eau ici est tellement calcaire que ça va être indispensable...

J'ai trouvé deux Amiland du coup, dans la zone commerciale d'Englos effectivement, merci lambda, et l'autre Amiland à Faches-Thumesnil, ça fait environ 10min de chez moi, voire un peu moins, donc je m'en contenterai, merci.
avatar
manu59
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 167
Age : 52
Localisation : nord
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 09/03/2015

Eau osmosée sur Lille même Empty Re: Eau osmosée sur Lille même

Ven 5 Juin 2015 - 7:26
Bonjour

Chez Amiland l eau osmose est à 0.18 euros le litre, chez oxyfish elle est à 0,05. Les deux magasins sont relativement proche à toi de faire ton calcul.
Maintenant il est vrai que les horaires d ouverture d oxyfish ne sont pas très souple.
Contenu sponsorisé

Eau osmosée sur Lille même Empty Re: Eau osmosée sur Lille même

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum