-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Paper115
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 75
Age : 38
Localisation : france
Emploi : technicien
Date d'inscription : 12/03/2012

rejet - placer rejet CO2 et oxygene bac de 19 litres Empty placer rejet CO2 et oxygene bac de 19 litres

Lun 25 Mai 2015 - 16:18
Bonjoursrejet - placer rejet CO2 et oxygene bac de 19 litres Sans_t11
J'ai un fluvial spec 19 litres, mon bac est trés plantés et jai recupéré beaucoup de poissons d'un amis qui voulait s'en débarassé.

Forcé de constater que mes plantes ne poussaient quasiement pas en 4 mois je me suis décidé de mettre du CO2 artisanal. J'ai placé le rejet de CO2 devant ma pompe ainsi le co2 sera melangé et envoyé dans tout le bac. Mon rejet deau est orienté vers le fond du bac ainsi le co2 ne s'échappe pas au contact de l'air.

Pour se qui est du buleur je lai mis dans le filtre les bules en remontant n'entres pas en contact avec le co2 mais traverser les mousses ainsi l'eau rejetée est chargé en CO2 et en oxygene est ce que cela peut convenir?
noix2coco
noix2coco
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 618
Localisation : 60
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/01/2012

rejet - placer rejet CO2 et oxygene bac de 19 litres Empty Re: placer rejet CO2 et oxygene bac de 19 litres

Lun 25 Mai 2015 - 19:21
Bonjour,

Si ton aquarium est très planté il n'est pas nécessaire d'avoir un apport en oxygène, les plantes s'en chargeront. Si tu avais déjà le bulleur avant le système de CO2 artisanal c'est peut être même lui qui en faisant dégazer le CO2 de l'eau a défavorisé tes plantes.

Du coup si tu as une forte population, sans aucun dispositif il n'est pas sûr que tu manque de CO2.

Personnellement je trouve que la diffusion de CO2 dans le filtre est une bonne solution mais c'est à confirmer.

Par contre je ne sais pas si tu as récupéré ces poissons temporairement, mais "beaucoup de poissons" dans 19L il y a quand même de forte chance que ce ne sois pas adapté. :##18:
Du coup si cette population est temporaire tu peux quand même laisser le bulleur pour être sûr d'avoir une eau assez oxygénée mais dans tous les cas bulleur et CO2 sont en contradiction.

_________________
Salut Invité rejet - placer rejet CO2 et oxygene bac de 19 litres Poissonbocal3  :##17:  :##17:  :##17:
Mon aquarium: https://www.forumaquario.org/t121755-nouveau-20l
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum