Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1default Battue à mort le Lun 28 Jan 2008 - 21:36

Azergue

Membre : Nouveau
J'ai eu un problème avec mes Mollys.
J'ai entre autre, un couple de Mollys Dalmatien + une femelle Molly orange. Je n'avais jusqu'à présent pas de souci entre eux, bien que mon mâle ne s'intéressait qu'à la femelle Dalmatien, avec laquelle il a déjà eu des petits. Bref, la orange, il l'ignorait. Puis tout à coup, il s'est mis à s'acharner sur elle quand elle croisait son chemin ##10 Et ce soir, je l'ai trouvée battue à mort ##11
Que s'est-il passé ? Avez-vous déjà eu ce comportement ?

2default Re: Battue à mort le Lun 28 Jan 2008 - 21:40

Darkjoker

Membre : Accro
re ##27 pas de la meme couleur peut etre ##10 ##10

http://s21.bitefight.fr/c.php?uid=20193

3default Re: Battue à mort le Lun 28 Jan 2008 - 21:45

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Cela peut dépendre de la taille du bac.

La vie en couple pour ces poissons nest pas "naturelle" ils vivent en harem, on compte normalement 3 femelles pour un mâle car ces derniers sont toujours très pressants.

Peut être a-t-il voulu la poursuivre et cela à mal tourner. Même si ça m'étonne.

Qu'elles sont les dimensions de ton bac et la population complète ainsi que les paramètres de l'eau ?

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

4default Re: Battue à mort le Lun 28 Jan 2008 - 21:55

Tétrazona

Membre : Habitué
Membre : Habitué
Ce qui s'est passé en fait c'est que c'est la femelle qui l'a battue, parcequ'elle était jalouse, elle voulait pas perdre son exclusivité!!

ok...je sors...

5default Re: Battue à mort le Lun 28 Jan 2008 - 21:56

Azergue

Ils ont de la place : 240 L
3 Mollys (une en moins maintenant)
5 Guppys
9 Danios
3 crevettes
2 poissons de fond
3 Platys
4 bb Mollys de 2 mois
1 Betta

6default Re: Battue à mort le Lun 28 Jan 2008 - 22:02

Sychriscar

Modératrice
Modératrice
Donc le nombre de femelles est bien insuffisant, on conseille comme les Guppy ou Platy 3 femelles par mâle pour éviter que ce dernier ne s'acharne sur une, c'est ptet ce qui s'est passé. Le volume est normal, minimum pour ce poisson assez grand.

Ensuite Molly et Platy voire Guppy peuvent cohabiter dans une eau dure basique même si l'eau saumâtre (salée) est conseillée pour être au top pour les molly mais les danio, poisson de fond (Corydoras ?) et Betta n'ont absolument pas leur place dans ce bac.

Les danio demandent une eau plus fraiche, les Corydoras (si ce sont bien eux les poissons de fond) vivent en groupe et demandent une eau acide et douce.

Enfin un Betta dans 240 litres en plus avec des Guppy;.. Tu as de la chance de pas avoir de souci avec lui, ils sont plus à l'aise dans de petits volumes et seuls car soit ils s'épuisent et ne se nourrissent pas soit ils attaquent les autres poissons (ce qui arriver à plus ou moins long terme).

Sauvetage et bien-être des animaux aquatiques
Bien Débuter En Aquariophilie
http://www.bien-debuter-aquario.com/

7default Re: Battue à mort le Mer 30 Jan 2008 - 19:43

Azergue

Je suis passée à l'animalerie aujourd'hui. Sur leurs conseils aussi, mon Betta a été retiré de l'aquarium pour être mis à part, et j'ai racheté des femelles pour mon mâle Molly qui ennuie trop sa femelle.

8default Re: Battue à mort le Sam 2 Fév 2008 - 10:30

Juventino

L'eau salée n'est conseillée qu'en cas de maldie, soit à titre curatif soit pour en différer la manifestation (en magasin)...
Bien peu de mollies vivent à l'état sauvage en eau saumâtre..;
Mais étant sujets aux mycoses, si ils sont mal maintenus, on conseille le sel, uniquement dans ce cas là....
Rajoute trois femelles, si possible de couleurs pas trop contrastées par rapport à ton couple..
Ciao!!!

http://www.lecolebuissonniere.eu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]