Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Projet de nano 30L pour crevettes

+9
FFF
lilly57
Cory29
harry98
crevette59
MiyckaTH
Axtacia
jeffster
bintz
13 participants
Aller en bas
bintz
bintz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Emploi : -
Date d'inscription : 14/05/2014

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Mer 27 Mai 2015 - 12:37
jeffster a écrit:Franchement si tu pars sur le Blau Cubic 38l, il vaut mieux que tu prennes le kit avec la lampe 18w et le filtre cascade.

Pour 20€ tu as une bonne lampe qui suffira pour tes plantes gazonnantes et le filtre externe que tu veux absolument.

Si tu prends tout séparément, ça va te revenir beaucoup plus cher.

Je tiens à préciser que je n'ai aucunes actions pour le site ou pour la marque. :##27: Mais je me suis posé les mêmes questions que toi et le choix financier était évident et je ne suis absolument pas déçu.

Oui mais le filtre du kit me semble un peu léger 120L/h alors que j'aurais aimé aux alentours de 300 vu que les crevettes aiment bien le courant.

Pour la lampe par contre, je suis pas sûr de comprendre la différence entre une lampe tube PL de 18W et une double LED 6W... j'imagine que c'est surtout une différence de consommation électrique et peut être l'aspect esthétique?

_________________
www.bintz.fr (où on ne parle pas encore de poissons)
bintz
bintz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Emploi : -
Date d'inscription : 14/05/2014

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Mer 27 Mai 2015 - 15:28
Sinon je viens de me rendre compte que le CristalProfi i60 est en fait un filtre interne et que le Liberty 130 (suspendu) est assez gros...

En extérieur, pour le débit que je voudrais, je vois l'aquacompact 40 mais bon, au final je vais peut être partir sur une filtration interne même si je trouve ça contre-productif dans un petit volume vu que ça va prendre pas mal de place...

L'aquael turbo filter 500 et le pat minifiltre aquael sont proposés en option du bac, le premier a l'air de proposer plus de masse filtrante non? Cory, c'est quoi qui a motivé ton choix pour le pat plutôt que pour le turbo?

_________________
www.bintz.fr (où on ne parle pas encore de poissons)
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Mer 27 Mai 2015 - 17:49
Bonjour
Niveau filtration tu as aussi la filtration sous sable qui peut être une bonne alternative , surtout si tu prends de la pouzolane qui est un tres bon support bactérien . tu branches dessus une pompe de brassage avec le bon débit et un système venturi et tu auras une eau de bonne qualité  .
Je viens de mettre ce type de filtration ( mais sans pompe , juste avec le bulleur classique) donc j ai pas encore le recul nécessaire pour juger de l efficacité ( d autant plus que c est en complément d un filtre interne )mais je crois que notre vénérée mamy MINE en utilise

_________________
mon baraqua                    

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Mer 27 Mai 2015 - 18:49
bintz a écrit:...L'aquael turbo filter 500 et le pat minifiltre aquael sont proposés en option du bac, le premier a l'air de proposer plus de masse filtrante non? Cory, c'est quoi qui a motivé ton choix pour le pat plutôt que pour le turbo?

Je cherchais justement un filtre discret. Le Pat Minifiltre est probablement moins volumineux que le Turbo 500 puisqu'il n'a qu'une mousse comme masse filtrante, et il a également le venturi qui permet de bien oxygéner l'eau. Son débit est de 400l/h contre 500 l/h pour le Turbo. Je ne suis pas sûr que les crevettes aiment le courant fort, chez moi, je les vois plus lorsque je coupe la filtration. Certains te diront qu'au niveau masse filtrante c'est trop léger et qu'il faut des masses biologiques. Je pense qu'il y a suffisamment de supports dans le bac pour avoir des bactéries en quantité, mais ce n'est que mon point de vue. Les mousses sont déjà en elles-mêmes un support biologique qu'il faut rincer dans l'eau du bac pour ne pas détruire justement les bactéries. Aucun de mes filtres n'a de support "biologique". Mais ce n'est peut-être pas un exemple à suivre. Ceci dit, çà n'a aucun impact sur mes crevettes.
Pour l'éclairage, je suis passé au "tout led". Pour les Blau 38L j'ai des Dennerle Power Led 5.0 de 5w, mais je ne connais pas le taux de conversion avec les tubes. Je pense que çà équivaut à un tube de 10 w. En tout cas je trouve çà suffisant et je n'ai principalement que des mousses. Par contre ces lampes valent dans les 65 euros pièce mais j'avais trouvé sur Amazon un pack de 2 lampes pour 85 euros donc j'en ai profité car elles sont également très discrètes et design. Je viens d'installer 2 rampes à leds sur mon 400L, c'est pas la même limonade au niveau prix.
J'ai quasiment le même bac que Jeffster avec basalte concassé et Okho stones. Le basalte est à 1,30 le kg ou 1,10 à partir de 3 kg. J'avais pris 3 kg pour le Blau 38L mais c'est un peu juste, 5 kg me semblent pas mal.
bintz
bintz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Emploi : -
Date d'inscription : 14/05/2014

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Jeu 28 Mai 2015 - 0:13
J'ai vu vos photos et c'est clair que le basalte concassé rend super bien, je suis conquis! Vous achetez ça où? Jardinerie? Pour les pierres, je pense pas prendre des Okho mais plutôt des black lava que je trouve très chouette: http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ROXX-0061

Pour l'éclairage, les LED ça a effectivement l'air d'être l'avenir: grosse durée de vie, consommation plus faible (moins de chaleur aussi non?). Que des avantages en somme. En plus les leddy smart qu'ils proposent en option sur skaii & shrimps sont plutôt jolies ( http://www.aquael.com.pl/en/products/akwarystyka/oswietlenie/175-leddy-smart#specifications ) et pas chères: 44.5€ pour 2x 6W ça paraît pas mal du tout. Enfin bon, je dis ça mais je trouve aucun tableau d'équivalence de puissance LED/Tube du coup je raconte peut être des conneries!!! :##17:

Pour le filtre par contre j'arrive vraiment pas à me décider, suspendu, externe, interne, un seul type de filtration comme ton minifiltre ou un truc plus élaboré avec 2-3 supports... Je vais peut être repartir sur le CristalProfi i60, il est pas très cher, peut monter à 420L/h mais on peut baisser le débit si finalement je trouve que c'est trop. Le système de fixation dans l'angle a l'air bien foutu aussi (en théorie). Je trouve juste pas combien de type de masses filtrantes il a et il y a quelques retours comme quoi il est très bruyant alors qu'il est vendu comme silencieux.

Sinon je suis passé dans une animalerie qui vend le blau cubic 38L. Ils ne le vendent qu'en kit avec un filtre merdique et une lampe moche mais ça m'a permis de me faire une idée de la taille du truc (et surtout comme ça je pourrai le montrer à madame pour validation avant achat :##26: ). C'est un peu plus grand que ce que je pensais sans être immense, jsuis convaincu.

_________________
www.bintz.fr (où on ne parle pas encore de poissons)
MiyckaTH
MiyckaTH
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/04/2015

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Jeu 28 Mai 2015 - 6:45
Pour le filtre je peux t'aider j'ai le même . Déjà il est très silencieux il n'y a aucun soucis avec ça. Pour le système de ventouse je t'avoue moi aussi avoir été sceptique mais cela fait 2 mois que mon bac est en eau et il n'est jamais tombé , pour te dire j'ai grave galeré quand j'ai du le retirer du bac pour le nettoyer. 
Lorsque tu achètes le filtre il y a déjà des mousses filtrantes j'ai commencé avec ça et je n'ai pas de problèmes.
J'ai même mis un collant sur l'entrée du filtre pour empêcher les juvs de passer au rôti dans le filtre et le débit reste toujours aussi puissant ;-)
jeffster
jeffster
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 11/10/2011

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Jeu 28 Mai 2015 - 8:55
bintz a écrit:J'ai vu vos photos et c'est clair que le basalte concassé rend super bien, je suis conquis! Vous achetez ça où? Jardinerie? Pour les pierres, je pense pas prendre des Okho mais plutôt des black lava que je trouve très chouette: http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/ROXX-0061

Voici un lien pour commander le basalte: ici

C'est un site vraiment sérieux et moi je ne commande quasiment que là. C'est d'ailleurs sur celui-ci que j'ai commandé mon blau cubic 31.5l et tout l'équipement avec.
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Jeu 28 Mai 2015 - 9:06
Sur Skaii tu trouves aussi de la Black Lava. Comme Jeffster, je n'ai aucune part sur les bénéfices de ce site mais il est très complet et la livraison est rapide. En plus si tu aimes les bonbons... :##06:

Pour le filtre, vas-y fonce ! Prends celui qui te plaît. De toute façon avec le temps et l'expérience tes goûts vont changer et ce sera une perpétuelle remise en question.

Si tu trouves le Blau Cubic 38L trop grand, prends le 31,5L :##27:
bintz
bintz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Emploi : -
Date d'inscription : 14/05/2014

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Jeu 28 Mai 2015 - 9:45
Devant tant d'enthousiasme je crois que je vais devoir tout commander là bas :##17: En tout cas merci encore de répondre à toute mes questions de débutant!

@MiyckaTH: donc une seule masse filtrante (mousse), c'est bien ça? mais possibilité d'ajouter une extension pour avoir un autre type de support?

_________________
www.bintz.fr (où on ne parle pas encore de poissons)
jeffster
jeffster
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 11/10/2011

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Jeu 28 Mai 2015 - 10:13
Cory29 a écrit:Sur Skaii tu trouves aussi de la Black Lava. Comme Jeffster, je n'ai aucune part sur les bénéfices de ce site mais il est très complet et la livraison est rapide. En plus si tu aimes les bonbons... :##06:

Pour le filtre, vas-y fonce ! Prends celui qui te plaît. De toute façon avec le temps et l'expérience tes goûts vont changer et ce sera une perpétuelle remise en question.

Si tu trouves le Blau Cubic 38L trop grand, prends le 31,5L :##27:

Je confirme tes dires Cory29 et aussi ceux concernant les bonbons. :##06:

Je peux également ajouter que l'emballage est vraiment soigné surtout pour les bacs.
bintz
bintz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Emploi : -
Date d'inscription : 14/05/2014

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Jeu 28 Mai 2015 - 10:43
Sur votre basalte vous avez pris quoi comme granulométrie? Les crevettes préfèrent des grains plus fins j'imagine?

Pour la quantité, si je fais 4.5 (longueur) x 2.8 (largeur) x 0.03 (épaisse de la couche de sol) = 0.38L du coup 1kg suffirait vu qu'ils indiquent 1kg pour 0.7L environ. J'ai bon?

_________________
www.bintz.fr (où on ne parle pas encore de poissons)
jeffster
jeffster
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 11/10/2011

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Jeu 28 Mai 2015 - 11:22
Pour ma part j'ai pris du 2-5mm et le rendu est pas mal. Je n'ai jamais vu de grain 1-3mm donc je ne peux pas te renseigner sur ce que ça donne dans un bac.

Concernant ton calcul je l'ai refait sur un calculateur de volume (45Lx28lx3h) et moi je trouve 3.78l et non 0.38l.

Pour la quantité, du coup, il vaut mieux que tu prennes 5 ou 6 kgs car on en a jamais assez surtout pour le prix que ça vaut. :##27:
bintz
bintz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Emploi : -
Date d'inscription : 14/05/2014

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Jeu 28 Mai 2015 - 11:31
Ah oui effectivement, j'ai fait 3cm = 0.03dm ya un zéro de trop, c'est donc bien 3.8L

Après, c'est pas tant le prix le problème, c'est surtout qu'après faut le stocker s'il en reste :##17:

_________________
www.bintz.fr (où on ne parle pas encore de poissons)
jeffster
jeffster
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 63
Localisation : Périgueux (Dordogne)
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 11/10/2011

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Jeu 28 Mai 2015 - 11:42
Comme ça pèse assez lourd tu n'en auras pas tant que ça en volume. Et puis tu pourras te faire un petit jardin zen avec le reste !! Razz
bintz
bintz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Emploi : -
Date d'inscription : 14/05/2014

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Jeu 28 Mai 2015 - 11:50
jeffster a écrit:Et puis tu pourras te faire un petit jardin zen avec le reste !! Razz

Haha, ça sera parfait sur mon balcon!!! Wink

_________________
www.bintz.fr (où on ne parle pas encore de poissons)
MiyckaTH
MiyckaTH
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/04/2015

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Jeu 28 Mai 2015 - 15:59
bintz a écrit:

@MiyckaTH: donc une seule masse filtrante (mousse), c'est bien ça? mais possibilité d'ajouter une extension pour avoir un autre type de support?

Je ne veux pas te dire de bêtises mais au vu de la forme du filtre et de son embout de rejet , je ne pense pas :##22:
bintz
bintz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Emploi : -
Date d'inscription : 14/05/2014

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Jeu 28 Mai 2015 - 17:27
Sur cette vidéo ils montrent l'ajout de modules mais je sais pas si c'est possible sur le i60 vu qu'il est pas super grand (et je sais pas si ça rentrerait dans l'aqua d'ailleurs)


_________________
www.bintz.fr (où on ne parle pas encore de poissons)
MiyckaTH
MiyckaTH
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/04/2015

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Jeu 28 Mai 2015 - 17:38
Ton aqua fait combien en hauteur ?
Pour les modules aucune idée :##22:

Par conte sur la video y'a un truc à ne pas faire . A un moment le femme enlève la mousse sale et la remplace par de la neuve ne jamais faire ça il faut juste nettoyer la mousse dans de l'eau prélevée du bac sinon y'a plus de bactéries .. (je sais pas si tu le sais mais bon voilà :##17: )
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Jeu 28 Mai 2015 - 18:53
Hello
J ai la version supérieur de ce jbl ( le i100), c est le même ( avec un moteur un peu plus puissant) avec 3 modules au lieu d un seul
Perso je l ai rempli de nouilles céramique et j ai glisser des petits morceaux de mousses pour protéger l aspiration et éviter de faire un tartare de crevette
Je pense qu ajouter un module serait un plus voire prendre la version i80 quitte a le brider un peu

Sinon après 1an d utilisation je suis entièrement satisfait , il est très silencieux,les ventouses tiennent très bien et les accessoire sont pas mal
Seul bémol jbl ne met plus l embout venturi que j ai du racheter

_________________
mon baraqua                    

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
bintz
bintz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Emploi : -
Date d'inscription : 14/05/2014

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Jeu 28 Mai 2015 - 19:14
@MiyckaTH : 28 ou 30cm en fonction de si je prends le 31 ou le 38L. Et effectivement, ça m'avait semblé zarb leur nettoyage, merci de me le confirmer! Il me semble qu'on peut quand même nettoyer à l'eau claire si jamais on a d'autres masses filtrantes (et qu'on les nettoie pas toutes en même temps)

@l'infirmier: c'est vrai qu'il n'y a pas une grosse différence de prix avec le i80 et il a l'air de rentrer en hauteur (22,5 cm). Par défaut tous les modules sont remplis par de la mousse et tu as rajouté de ton côté les nouilles c'est bien ça? Par contre ça sert à quoi un embout venturi?

Edit: j'ai trouvé l'info sur le venturi => pas intéressant pour mon projet vu que je voudrais un aqua assez planté et le venturi va me dégager le CO2

_________________
www.bintz.fr (où on ne parle pas encore de poissons)
Cory29
Cory29
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2408
Localisation : Finistère
Emploi : Retraité contrôle des populations (tueur à gages)
Date d'inscription : 18/05/2014

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Jeu 28 Mai 2015 - 19:29
J'ai reçu ma commande de compléments de pierres, racines et basalte, et j'ai passé l'après-midi à modifier mes 2 bacs en cyclage.
Comme je te disais j'avais pris 3kg de basalte (1-3mm pour moi) et çà me faisait un peu juste (environ 1 cm d'épaisseur). J'en ai repris 3 pour bénéficier de la remise, mais avec 5 kg en tout çà me suffisait.
La photo représente un Blau Cubic 38 avec 6 kg de basalte concassé 1-3mm, pierres Okho Stones et une racine Asia. C'est flou car je viens de le remuer. A ce propos il faut rincer et rincer le basalte. Je viens d'utiliser 100 litres d'eau (heureusement réserve d'eau de pluie) pour les 3 kg et cà semble toujours aussi sale.
Cà te donnera une idée des quantités, moi j'ai été obligé de m'y reprendre à 2 fois.
Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Dscn7010
l infirmier
l infirmier
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 48
Localisation : l isle adam
Emploi : IDE
Date d'inscription : 24/06/2012

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Jeu 28 Mai 2015 - 20:04
bintz a écrit:

@l'infirmier: c'est vrai qu'il n'y a pas une grosse différence de prix avec le i80 et il a l'air de rentrer en hauteur (22,5 cm). Par défaut tous les modules sont remplis par de la mousse et tu as rajouté de ton côté les nouilles c'est bien ça? Par contre ça sert à quoi un embout venturi?

Edit: j'ai trouvé l'info sur le venturi => pas intéressant pour mon projet vu que je voudrais un aqua assez planté et le venturi va me dégager le CO2

Par défaut les modules sont livres avec de la mousse en effet et je l ai remplacer par des nouilles céramiques qui sont de meilleurs supports bactériens (y en a d autre comme la pouzolane)

_________________
mon baraqua                    

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 972afe10



Mes petites annonces : PLANTES , MATERIELS
MiyckaTH
MiyckaTH
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 146
Localisation : Toulouse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/04/2015

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Jeu 28 Mai 2015 - 20:36
bintz a écrit:@MiyckaTH : 28 ou 30cm en fonction de si je prends le 31 ou le 38L. Et effectivement, ça m'avait semblé zarb leur nettoyage, merci de me le confirmer! Il me semble qu'on peut quand même nettoyer à l'eau claire si jamais on a d'autres masses filtrantes (et qu'on les nettoie pas toutes en même temps)

28 ou 30cm ? Pas de problème le filtre rentrera :##05:
bintz
bintz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Emploi : -
Date d'inscription : 14/05/2014

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Ven 29 Mai 2015 - 0:38
Merci beaucoup pour vos réponses, précisions et éclaircissements Smile

_________________
www.bintz.fr (où on ne parle pas encore de poissons)
bintz
bintz
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 64
Localisation : Toulouse
Emploi : -
Date d'inscription : 14/05/2014

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Lun 1 Juin 2015 - 10:58
Début de semaine et quelques questions supplémentaires, je suis sûr que ça vous manquait :##17:

Le bac atterrira très certainement sur mon bureau. C'est un bureau IKEA qui ressemble un peu à ça:
Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Bekant-pietement-plateau-table-angle-noir__0250070_PE388389_S4

Le retour est un peu plus grand (en gros c'est quasi aussi large que long) et du coup il y a 3 pieds au lieu de deux sur l'image (deux comme sur l'image et un dans l'autre sens dans le coin). Sur le modèle de l'image, ils annoncent charge max 100kg, du coup j'imagine qu'avec 3 pieds, je peux monter dans les 150kg? Si je mets l'aquarium à la vertical d'un des pieds, ça devrait assurer un meilleur support j'imagine?

Sur un bac de 38L + flotte + basalte + pierres de déco, je compte 50kg tout compris?

_________________
www.bintz.fr (où on ne parle pas encore de poissons)
Contenu sponsorisé

Projet de nano 30L pour crevettes - Page 2 Empty Re: Projet de nano 30L pour crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum