Forum aquariophile pour toutes vos questions : eau douce et eau de mer. Poissons, aquarium et matériel.

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 4 sur 9]

76default Re: 200l projet Tanganyika le Dim 31 Mai 2015 - 18:26

Tyrhades

Membre : Habitué
Ah oui tout de même 1992, l'année où je suis né ... ##06 Merci pour les astuces et le partage, ça change de certaines choses que j'avais pu lire sur le Leleupi.

J'ai donc retenu, en plus du Similis, 3 espèces pour l'instant en pétricole.

- Le Leleupi
- Le Julidochromis Transcriptus
- Le Telmatochromis Temporalis

Voilà concernant les Paracyprichromis en 3ème espèce, je me déciderai surtout en fonction de l'aménagement de mon bac, que je vais effectuer mardi à priori.

77default Re: 200l projet Tanganyika le Dim 31 Mai 2015 - 21:57

Tyrhades

J'aurais aimé savoir ce que je pouvais ajouter en termes d'invertébrés aussi svp ? je compte mettre quelques plantes, très peu, et éventuellement escargots/crevettes/écrevisses. Je sais qu'avec des Multi/Similis la plupart survivent, j'ai vu plusieurs sujets là-dessus ! Avec les pétricoles j'émets quelques réserves m'enfin... qui ne tente rien...

78default Re: 200l projet Tanganyika le Dim 31 Mai 2015 - 22:18

moiectou

Modérateur
Modérateur
Pour ma part j'avais des planorbes dans les bacs à multi et à regani et ça se passait bien , les plantes dans le bac à multi n'ont jamais tenue

Par contre pour les crevettes j'émets quelques doutes

Groupe cichlidophile ardennes sur facebook

construction d'un 2000L en bois

Membre ACA , aqua club d'Arlon

79default Re: 200l projet Tanganyika le Dim 31 Mai 2015 - 22:27

Ylang

Modératrice
Modératrice
j'avais mélanoïdes (qui aèrent le sol) mais avec les multis je me dit qu'ils s'en chargeront eux mêmes  ##06
et sinon j'avais un clithon : attention cet escargot comme d'autres doivent être introduit dans un bac mûr d'au moins 6 mois pour qu'ils trouvent suffisamment de nourriture

Dernière édition par Ylang le Dim 31 Mai 2015 - 22:28, édité 1 fois

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

80default Re: 200l projet Tanganyika le Dim 31 Mai 2015 - 22:28

Tyrhades

Ok merci, pour les crevettes je pensais aux Atya Gabonensis qui font une certaine taille (une dizaine de cm adultes je crois).

81default Re: 200l projet Tanganyika le Dim 31 Mai 2015 - 22:39

moiectou

Modérateur
Modérateur
Tu sais des fois a taille ne fait pas tout , mes multi avaient réussis à m'abimer un regani qui faisait 10cms Wink

82default Re: 200l projet Tanganyika le Dim 31 Mai 2015 - 22:43

Tyrhades

Héhé je me doute, la preuve avec les planorbes ##06

Mais je voulais ajouter une petite touche d'originalité, hormis les planorbes vous n'avez rien à me conseiller ? Smile

83default Re: 200l projet Tanganyika le Dim 31 Mai 2015 - 22:49

moiectou

Modérateur
Modérateur
Mise à part les planorbes je n'est jamais mis de vivant ne provenant pas du lac , donc je ne pourrais t'aiguiller

84default Re: 200l projet Tanganyika le Dim 31 Mai 2015 - 22:54

Ylang

Modératrice
Modératrice
@moiectou a écrit:Mise à part les planorbes je n'est jamais mis de vivant ne provenant pas du lac , donc je ne pourrais t'aiguiller

un vrai de vrai ..... puriste extrême va !!!! ##06 ##17

moi juste mélano envoyé très gentiment par will (et qui ne sortent que la nuit) et le clithon qui était déjà dans le premier bac .... sinon je ne suis pas une fan des escargots (sauf clithon j'avoue)

Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.

85default Re: 200l projet Tanganyika le Dim 31 Mai 2015 - 22:55

moiectou

Modérateur
Modérateur
@Ylang a écrit:
@moiectou a écrit:Mise à part les planorbes je n'est jamais mis de vivant ne provenant pas du lac , donc je ne pourrais t'aiguiller

moi juste mélano envoyé très gentiment par will (et qui ne sortent que la nuit) et le clithon qui était déjà dans le premier bac .... sinon je ne suis pas une fan des escargots (sauf clithon j'avoue)

D'ailleurs il se porte à merveille Wink

86default Re: 200l projet Tanganyika le Dim 31 Mai 2015 - 22:59

Ylang

Modératrice
Modératrice
@moiectou a écrit:
@Ylang a écrit:

D'ailleurs il se porte à merveille Wink

il est chouette hein ? j'laime bien ..... prends en soin

mode HS off

87default Re: 200l projet Tanganyika le Dim 31 Mai 2015 - 23:04

Tyrhades

Bon je sais pas si je tente le diable avec quelques crevettes alors. ##06
Pas encore décidé pour le Pétricole mais bon il doit me reste 2 semaines pour le cycle, quelque chose du genre, j'ai le temps. Déjà le Multi et le Similis ben on les trouve pas partout mine de rien. Ils ont à Abysse, à peine + cher que chez d'autres, m'enfin la route et le péage depuis Lille bon ##06

88default Re: 200l projet Tanganyika le Dim 31 Mai 2015 - 23:06

Ylang

Modératrice
Modératrice
@Tyrhades a écrit:Bon je sais pas si je tente le diable avec quelques crevettes alors. ##06
Pas encore décidé pour le Pétricole mais bon il doit me reste 2 semaines pour le cycle, quelque chose du genre, j'ai le temps. Déjà le Multi et le Similis ben on les trouve pas partout mine de rien. Ils ont à Abysse, à peine + cher que chez d'autres, m'enfin la route et le péage depuis Lille bon ##06

Franchement abysse ça vaut le coup !!! et ça vaut le péage .... sinon Gilles en vend régulièrement tu peux essayer de le contacter en mp mais c'est vrai qu'il se fait rare sur le forum mais si tu le contactes maintenant tu pourras peut être caler un RDV pour la fin de ton cycle .... et si il en a à vendre tu auras de supers petits poissons ##05

89default Re: 200l projet Tanganyika le Dim 31 Mai 2015 - 23:13

Tyrhades

Ouais mais l'A1 Lille-Paris c'est 30€ le péage + l'essence je crois, un truc du genre, ça fait cher les Similis. Après j'ai pas encore appelé L'Aquarium de Marbais voir s'ils en avaient, ça me fait moins loin, moins cher. J'ai déjà explosé mon budget pour des choses qui ne me serviront pas, j'aurais dû anticiper avec cette foutue eau dure et ce ph de 8... Mais j'ai un beau ballast tout neuf et des plantes qui vont pas rester dans le bac !

Enfin si je n'en trouve qu'à Abysse, j'irai à Abysse cela dit, j'en entends du bien partout, donc j'irai acheter là-bas les yeux fermés si je n'ai pas d'autre choix. Pour le reste, Oxyfish fait les Transcriptus/Leleupi, apparemment c'est pas du Tchèque, donc je verrai quand je serai décidé mais j'y trouverai peut-être mon bonheur.

90default Re: 200l projet Tanganyika le Dim 31 Mai 2015 - 23:16

Ylang

Modératrice
Modératrice
@Tyrhades a écrit:Ouais mais l'A1 Lille-Paris c'est 30€ le péage + l'essence je crois, un truc du genre, ça fait cher les Similis. Après j'ai pas encore appelé L'Aquarium de Marbais voir s'ils en avaient, ça me fait moins loin, moins cher. J'ai déjà explosé mon budget pour des choses qui ne me serviront pas, j'aurais dû anticiper avec cette foutue eau dure et ce ph de 8... Mais j'ai un beau ballast tout neuf et des plantes qui vont pas rester dans le bac !

Enfin si je n'en trouve qu'à Abysse, j'irai à Abysse cela dit, j'en entends du bien partout, donc j'irai acheter là-bas les yeux fermés si je n'ai pas d'autre choix. Pour le reste, Oxyfish fait les Transcriptus/Leleupi, apparemment c'est pas du Tchèque, donc je verrai quand je serai décidé mais j'y trouverai peut-être mon bonheur.

je te dis contact gilles et vois avec lui ....

91default Re: 200l projet Tanganyika le Dim 31 Mai 2015 - 23:24

Tyrhades

Je vois qu'il n'a pas été en ligne depuis 10 jours, mais je viens de lui envoyer un message Wink Après j'aurais préféré des Similis m'enfin bon c'est une question de couleur je vais pas faire le difficile pour ça surtout que ses Multi ont l'air en pleine forme et je sais d'où ils viennent, c'est un très bon point !

J'ai lu son sujet sur les Multi en spécifique déjà, assez délirant les commentaires et les photos, ça m'a permis de constater que les Multi n'avaient pas vraiment de limite tant que tu leur donnais la possibilité d'aménager leur petit chez soi avec les coquilles !

92default Re: 200l projet Tanganyika le Dim 31 Mai 2015 - 23:30

Ylang

Modératrice
Modératrice
c'est exact et chez gilles ils ont la belle vie !

Sinon abysses fait aussi des envois ça peut valoir le coup pour plusieurs poissons et compenser les frais d'essence A/R et de péage ##06

93default Re: 200l projet Tanganyika le Dim 31 Mai 2015 - 23:38

Tyrhades

Je ne vois pas de fonction pour commander sur leur site à Abysse, j'ai beau chercher... :/

N'empêche ils ont à peu près toutes les espèces sur lesquelles j'hésite, sauf les Temporalis, beaucoup + durs à trouver j'ai l'impression.

94default Re: 200l projet Tanganyika le Dim 31 Mai 2015 - 23:58

Ylang

Modératrice
Modératrice
appelle les .... je ne pense pas que tu puisses commander via le net mais je sais qu'ils faisaient des envois ... (Moiectou tu confirmes ?)

95default Re: 200l projet Tanganyika le Lun 1 Juin 2015 - 0:17

moiectou

Modérateur
Modérateur
Il faisait des envoies oui , pour en être certains suffit d'appeller Eric

Mais honnêtement ce magasin est à faire , en plus le gérant ( Eric ) est de vraiment bon conseil

96default Re: 200l projet Tanganyika le Lun 1 Juin 2015 - 0:23

Tyrhades

Ok merci j'appellerai pour demander. Wink

97default Re: 200l projet Tanganyika le Lun 1 Juin 2015 - 11:32

Akrom59

Une autre possibilité, si jamais tu es fixé sur ta population et ton aquarium est cyclé à ce moment là , est la bourse du club de Lille qui a lieu le 14 à Ronchin.
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=345271bourse2015.png

Pour le moment, la liste des disponibilités n'est toujours pas complète mais il y aura quelques julido.

98default Re: 200l projet Tanganyika le Lun 1 Juin 2015 - 12:37

Tyrhades

J'ai vu que tu vendais quelques Tanga aussi Akrom ##06

J'avais eu écho de cette fameuse bourse, mais par contre je préfère les avoir jeunes, alors j'irai peut-être y faire un tour mais... on verra !

Pour l'instant je ne sais pas quel pétricole je vais prendre, mais le Temporalis semblant être assez rare, ça sera Leleupi ou Transcriptus.

99default Re: 200l projet Tanganyika le Lun 1 Juin 2015 - 13:06

moiectou

Modérateur
Modérateur
Perso je partirais plus sur du leleupi ou leloupi

100default Re: 200l projet Tanganyika le Lun 1 Juin 2015 - 13:17

Tyrhades

Ah le leloupi je l'avais pas encore vu celui là...

Mais pourquoi tu partirais + sur ces 2 espèces là plutôt que le Julido ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 4 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant